Les règles, c’est chiant. C’est chiant, mais c’est naturel. C’est naturel, mais c’est chiant. Toujours est-il qu’elles sont là quoi qu’il arrive et qu’il y a de fortes chances qu’on se les tape une bonne partie de notre vie, alors autant prendre ce qu’il y a de bon là dedans. Et ce qu’il y a de bon c’est que ça nous a appris des trucs sur la vie.

1. Nettoyer des taches de sang en toutes circonstances avec un bout de scotch et un cure-dent

Bon en vrai c’est plus avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude mais qui ne tente rien n’a rien.

Source photo : Giphy

2. Changer un tampon debout en marchant

OK pour le coup, je vous le concède c’est pas donné à tout le monde, mais quand tu y arrives il y a une forme de fierté qui s’affiche sur ton visage rongé par les douleurs lombaires.

3. Défier les lois de la gravité en mettant ta coupe menstruelle

Il faut savoir t’accroupir de façon suffisamment parallélogramme pour pouvoir insérer ou retirer le saint Graal de ton vagin, et ça demande pas mal de pratique.

4. Ne pas tomber dans les pommes à la vue d'un caillot de sang

5. Adopter une démarche adaptée en cas de débordement

Tu tortilles comme tu peux quitte à te déboîter les hanches, le moindre mouvement incontrôlé peut donner lieu à des écoulements dramatiques.

Source photo : Giphy

6. T'asseoir de façon à ne pas avoir de tache de sang surprise

Après la marche, l’assise. Parce que quand tu es sur le point d’avoir tes règles mais que tu aimes vivre dangereusement et que tu n’as pas encore mis de serviettes, tu es obligée de te tordre de façon à ce que la gravité de ton sang ne joue pas en défaveur de ton pantalon blanc.

7. Dormir dans une position de façon ne pas avoir de tache de sang surprise

Finalement tout est une question de disposition dans l’espace.

8. Penser que tu arrives à contrôler ton flux

Et ceci par la simple force de ta pensée.

Source photo : Giphy

9. Alors qu'en fait, non

Et ceci par la simple force de ta culotte ruinée.

Source photo : Giphy

10. Cacher un tampon dans la poubelle des toilettes chez des gens que tu connais pas

Enrobage au PQ, check. Poubelle à disposition, check. Présence de déchets dans la poubelle, check. Retrait des déchets, check. Ajout du tampon dans le fond de la poubelle, check. Remise des déchets par dessus le tampon dans la poubelle, check. Ravalement de ton honneur, check. Nationalité, tchèque.

11. Improviser une serviette hygiénique avec ce que tu as sous la main

Généralement c’est du PQ on va pas se mentir. Ton génie réside surtout dans ta capacité à plier la feuille de PQ de telle façon que ça puisse tenir au moins 30 minutes.

12. Etre capable de rattraper un tampon usagé juste avant qu'il ne tombe par terre

Un agilité de lynx qui se conjugue à une vision d’aigle.

13. Gérer les crampes comme un athlète médaillé

Mais ça c’est pour les filles qui douillent avec leurs règles en mode sale bien sûr, parce qu’il arrive aussi que les règles ça fasse rien du tout et qu’on s’en foute. Par ailleurs si tu meurs de douleur et de souffrance faut pas hésiter à consulter car ça peut être un symptôme d’endométriose, ET BIM.

14. Gérer une pokerface quand tu sais que le sang a transpercé ta culotte et qu'il va falloir aller aux toilettes dans les trente secondes

Et tu es coincée avec quelqu’un qui te parle et que tu n’écoutes pas parce que tu quantifies le nombre de millilitres de sang qui a déjà contaminé le tissu.

Source photo : Giphy

15. Disposer une serviette hygiénique sur ta culotte de façon à couvrir le plus de tissu

Ça a l’air simple comme ça mais les formes de culottes étant variées, ça demande une certaine maîtrise de l’art du pliage.

16. S'adapter en milieu hostile ou quand on doit aller à la piscine

Et savoir garder la tête haute et le sang froid. Tu le sais de toute façon, quand tu rentres dans l’eau, ça bloque le sang. Tu le sais on te l’a toujours dit alors c’est que ça doit être vrai, pas vrai, hein ?

17. Faire des estimations très poussées pour déterminer notre premier jour de règle, et se foirer systématiquement

Mais au final, tu es plus douée en maths. C’est d’ailleurs pour ça que les adolescentes réglées ont plus souvent de meilleurs résultats au bac de maths, selon une étude.

18. A mesurer avec un double décimètre

Parce que c’est super pratique les règles pour mesurer des trucs de longueur différente.

Source photo : Giphy

Pendant de tops, 4 culottes ont été sacrifiées.