Les Anglais sont sympathiques. On aime beaucoup leur humour et leurs dents en avant, et on est toujours content de pouvoir aller leur faire coucou de temps en temps. Mais niveau réussites, on peut pas dire qu’ils soient aussi performants que niveau dents en avant. Et cette Coupe du monde le prouve une nouvelle fois.

1. Gagner la Coupe du monde

« It’s coming home ! »

Vous parliez de votre équipe après les demi-finales ? Bien vu l’aveugle.

2. Faire de la bonne bouffe

La gelée n’est pas considérée comme de la bouffe, normalement.

3. Rouler à droite

C’était quand même pas bien compliqué de pas se tromper de côté sur la route, mais les mecs en ont même pas été capables.

4. Gagner la guerre de Cent ans

Pendant cent ans, les mecs ont essayé. Cent ans. Et bah raté. RATÉ LES MECS. BOUTÉ HORS DE FRANCE LES MECS.

Source photo : Giphy

5. Sortir de l'Europe

Déjà qu’ils y étaient pas rentrés comme tout le monde, les mecs n’arrivent même pas à en sortir. Ils étaient trop gros pour entrer et ils sont désormais trop gros pour sortir et ils sont désormais entre deux chaises avec leurs grosses fesses et ça risque de bientôt craquer, la chaise.

Source photo : Giphy

6. Conserver les Etats-Unis

HAHA TROP NULS LES MECS ILS SE SONT FAIT BATTRE PAR DES AMÉRICAINS AIDÉS DE LA FAYETTE. NUUUUUULS.

7. Gérer correctement les tensions au Moyen-Orient

Bravo ! Faire des promesses pendant la Première guerre mondiale et ne pas les respecter du tout, c’est la meilleure façon d’obtenir un climat de stabilité au Moyen-Orient.

8. Récupérer le canal de Suez

Quand Nasser a nationalisé le canal, les Anglais ont vu rouge. Bon, les Français aussi, mais les Anglais étaient de la partie. Et autant dire que leur expédition était pas réussie réussie. D’ailleurs, le canal est égyptien désormais.

9. Avoir un droit social performant

Franchement, ils ont trop bien géré entre Thatcher et Blair pour détricoter tout le système social et s’assurer que leurs travailleurs pauvres soient pauvres au maximum. Bien ouej.

10. Justifier l'intervention militaire en Irak

Bien essayé Tony de faire comme si Powell disait la vérité sur les armes de destruction massive, mais tu n’as fait qu’aboyer derrière le chef de meute comme un petit chienchien à sa mémère.

11. Cuire correctement leur viande

Parce que pour bouillir la viande il y a du monde, mais pour savoir préparer une entrecôte saignante, là, hein, y’a plus personne.

Source photo : Giphy

12. Gérer le problème irlandais

On peut pas dire que l’indépendantisme irlandais ait été particulièrement bien géré par les Anglais. On peut pas le dire, non.

13. Avoir du soleil

Même le soleil ne veut pas aller chez eux.

14. Avoir des trains qui marchent

Tout foire dans ce pays.

15. Ah même aller en finale de la Coupe du monde ils ont pas réussi

Oui parce que la gagner, ils ont pas réussi, mais ils ont pas non plus réussi à avoir une chance de la gagner en fait. Je suis bête, j’avais oublié.

Perfide Albion.