YOUPIIIIIIII ! Aujourd’hui c’est trop la grosse boum ! Manu le président fête ses quarante ans. Beuverie sale en prévision au château de Chambord, ça va swinguer sévère à base de petits fours en veux-tu en voilà, de verrines des familles, de zigouigouis pas piqués des hannetons et de playlists musicales bien ambiançante. Mais une chose est sûre, c’est qu’on ne trouvera pas les éléments suivants à la boum de Macron. Ma main à couper.

1. Des bouteilles de bière converties en mouroir à mégots de clopes

De la même façon que les cendar remplis à ras bord de mégots écrasés bien crado ne trouveront pas leur place dans ce magnifique tableau de réussite où festivité rimera avec élégance.

Source photo : Giphy

2. Du vomi dans les toilettes

Ni dans les toilettes, ni sur les murs, ni sur le buffet. Peut-être à la rigueur dans les jardins du château caché derrière un buisson mais sinon c’est plutôt pas trop le genre de la soirée.

3. Des chips Lay's

Et globalement pas de chips du tout, ni de cacahuètes, ni de gâteaux apéro et je pense même pas qu’il y ait des blinis et du tarama et encore moins de saucisses Knacki chauffées au micro-ondes. Perso, je vois pas comment on peut passer une bonne soirée sans ça.

4. Des galères d'enceinte pour connecter son compte Spotify

C’est assez probable qu’il y ait des gens pour gérer la musique et que personne ne soit en galère pour trouver le code wi-fi.

5. Manuel Valls

En mode crevard à la porte qui tente de taper l’incruste, mais c’est mort mec il y a un service de sécurité, vas-t-en loin.

Source photo : Giphy

6. Des gens qui arrivent à pied

Car ils ont tous des Segway. Ou des chauffeurs de Segway sur le dos desquels ils pourront s’accrocher en rentrant totalement pas bourrés de cette soirée de totale non beuverie.

7. Des gens qui murmurent

PARCE QUE C’EST NOTRE PROJET !

8. Un gars bourré qui s'est endormi sur le canap'

Ce mec sympa mais un peu boulet qui finit toujours pas dormir comme une masse et que tu n’arrives jamais à virer de chez toi. Mais s’il est sympa, il devrait ramener des croissants de lendemain au réveil et ça c’est cool.

9. Une meuf bourrée qui veut absolument qu'on passe "L’aventurier" d'Indochine

Valable pour « Sans contrefaçon » de Mylène Farmer, « On ne change pas » de Céline Dion et toutes les chansons Disney.

Source photo : Giphy

10. Des chansons de Patrick Sébastien

Quoique, bien fâché, pourquoi pas se mettre un petit coup de « Et quand il pète il troue son slip » ? C’est ça la culture française aussi bordel.

11. Bayrou qui sort par surprise du gâteau en bikini

Pourtant ce serait un élément moteur afin de mettre une ambiance de pure folie.

12. Une chenille

Parce que le château de Chambord dispose d’un service de ménage particulièrement méticuleux et que ça m’étonnerait qu’on laisse traîner des larves entre les lames du parquet. Après ça dépend du niveau d’humidité aussi mais comme on est en hiver, il est probable que les chenilles hibernent.

13. Johnny Hallyday

Bah oui, parce qu’en fait il est plus dispo, paix à son âme. Les boules parce qu’ils avaient vachement sympathisé à l’anniv de Line Renaud. En même temps, ça aurait été relou il aurait voulu à tout prix chanter au micro, ça aurait gonflé le DJ, bref, finalement c’est pour le mieux.

Source photo : Giphy

Ouais, bon en fait ça va juste être une soirée chiante. Même pas je ramène mes potes.