Quand on a fait 9 fois Barcelone, 6 fois Londres, et 1 fois Béthune, on se rend compte de deux trucs : trop de touristes c’est chiant, et Béthune c’est pas beaucoup mieux. Pourtant, il existe plein de petites perles inconnues du plus grand nombre, et malgré tout suffisamment cool pour se régaler et se la jouer baroudeur auprès de ses potes qui se seront tapé Barcelone une 10ème fois.

1. Bologne - Italie

Bien moins visité que les Venise, Rome, et autre Florence, Bologne possède pourtant le plus grand centre historique d’Italie. Il y a également beaucoup d’étudiants, rendant la vie nocturne très cool aussi.

2. Les Balkans

Si vous cherchez des vacances un peu plus reposantes, les Balkans sont une très bonne option. En plus d’être très abordables, les paysages y sont incroyables. C’est large, je sais, mais comme ça vous pourrez y retourner.

3. Wroclaw - Pologne

Comme Wroclaw n’est pas la capitale polonaise, qui n’est elle-même pas la ville la plus touristique du monde, vous devriez y avoir la paix. Et c’est surtout une ville magnifique, qui offre plein d’activités.

4. Ljubljana - Slovénie

Pas seulement Ljubljana d’ailleurs, puisque le pays est très sympa, pas cher, et safe. Que demande le peuple ?

5. Haarlem - Pays-Bas

Rien à voir avec New York, faites gaffe. A seulement 15-20 minutes d’Amsterdam, cette petite ville n’a pourtant rien à voir : c’est très calme, très tranquille, et les maisons y sont très mignonne. Et au moment où vous commencez à vous emmerder, vous pouvez toujours changer d’atmosphère en allant faire un tour à Dam.

6. L'Estramadure - Espagne

Région très peu touristique, les villages y sont tous plus dingos les uns que les autres. Idéale pour un road trip, il ne faut surtout pas manquer Cacéres et Trujillo.

Vistas desde el castillo de Trujillo ?

A post shared by Wendy (@unwendya) on

7. La Finlande

Je vous rappelle que ça s’appelle « Le pays des 1000 lacs ». Dans le lot, vous en trouverez forcément un sans touristes, et vous pourrez y mater les aurores boréales au plus grand des calmes.

Par contre faites gaffe : souvent, s’il n’y a pas de touristes, il n’y a personne qui parle anglais.

Source : Reddit