YEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYEYAYEYEYAYEYA

Salut les Totemix. J’espère que vous allez bien, écoutez moi ça va extrêmement bien ça va super on se retrouve aujourd’hui pour une ouverture de booster Pokémons la suite de notre émission préf ! La semaine dernière, Mohamed et Thortue faisaient leurs crises d’ados. Ça veut pas mettre la table, ça bougonne, ça veut lancer des bûches n’importe où et ça révise pas son brevet blanc ah non mais vraiment hein. Du coup, ils ont voulu virer le doux Cyril qui a sorti son collier in extremis, et adios Mohamed. Un bon conseil comme on les aime. La finale se rapproche, plus que deux conseils et une épreuve éliminatoire.

Et comme disait Phil y’a fort longtemps :

1. La minute Frédo.

Toujours le même petit plaisir de début d’épisode : revoir Frédo la légende dire toujours la même chose : « je suis content de te voir ici« . Bon, on a aussi vu la tenue étrange d’Angélique, et la réaction très fair-play de Mohamed sur son élimination.

2. Thortue le vaut bien.

Il est relou, bougon, de mauvaise foi, têtu et plein d’autres trucs, mais nom de Dieu : cette chevelure de feu. Bon, on est pas loin de cousin Machin ceci dit.

3. La nouvelle épreuve était chouette.

Un mur d’escalade et des taquets qui disparaissent petit à petit. C’est tout bête mais c’était super sympa à suivre. Moins sympa pour Maude qui s’est ruiné le dos en tombant, et encore moins sympa quand on a vu que c’était Maxime qui gagnait. Encore.

4. Clo est une sacrée girouette.

15h21 : « T’inquiètes Maxime, je voterais pas contre toi, on est ensemble. »

15h23 : « T’inquiètes Cindy, on sort Maxime il m’énerve il a tous les totems. »

Clo est d’accord avec tout le monde, c’est fatiguant. Si un crabe lui disait de voter contre Maude, on est sûrs qu’elle voterait Maude.

5. Cyril a des infos.

Ah, apparemment Cyril a vu Maxime tout nu.

6. On a peur.

ÉPREUVE ÉLIMINATOIRE PAS LE TEMPS DE NIAISER.

Le dernier à réussir son puzzle tout nul : dehors. Hop. Steeve a bien géré, les autres galèrent beaucoup plus. Aurélien n’en revient pas de finir second. On a tremblé pour Cyril, qui s’en sort tout juste. Et on a halluciné devant la réaction de Clo qui a visiblement gagné la coupe du monde.

7. Adieu Thortue.

Forcément, qui dit épreuve de réflexion dit Thortue en difficulté. C’est donc l’ogre de Belgique qui est éliminé. Ça s’est réglé en deux secondes « oui oui allez au revoir » et salut l’artiste.

Prévoyez de la bouffe sur l’île des jurys.

8. Maxime est toujours agaçant.

Maxime est un bon candidat, aucun problème avec ça. Mais ce genre de réflexions à la con, ca n’incite pas à faire des efforts.

9. ENFIN.

Maxime le sait, il doit gagner pour rester dans l’aventure. Problème, Cyril et Aurélien le savent aussi et réussissent enfin à le battre.

Maxime est en pleurs et on a beaucoup hésité entre la peine et la joie mais on a finalement opté pour la joie.

10. Aurélien nous a ému.

En dédiant sa victoire à sa mère décédée, Aurélien nous a davantage ému en trente secondes que la dernière saison de Game of Thrones en 6 épisodes.

11. C'est gênant.

Terrible.

12. Pas de surprises.

Malgré sa tentative, Maxime ne pourra pas compter sur le collier de Steeve et se fait donc éliminer. Logique car très fort dans les épreuves, sans doute redoutable sur l’épreuve d’orientation et quand même hyper agaçant sur le camp malgré un bon fond. Salut l’artiste.

Ça y’est, y’a plus de chefs. Et plus qu’un seul conseil. YEYEYEYAYEYEYAYEYEAYEYAYE;