Le temps s’accélère. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est plein de gens. Autrefois, une technologie pouvait régner 5000 ans (pensez au feu, un peu, plutôt pratique jusqu’à ce qu’on invente l’électricité), désormais ça excède rarement 10 ans. Autrefois, une personnalité pouvait se maintenir longtemps à flot. Désormais, on tombe rapidou dans les oubliettes. Le temps s’accélère, et vous, vous en perdez à lire des tops.

1. Le BlackBerry

Tout le monde en voulait un : Barack Obama, Mireille Matthieu, tout le monde. L’iPhone ? Un gadget les mecs. Faire clic clic clic et voir ses mails c’était plus sécure.

Le temps file vite. Blackberry arrête la production de Smartphones. 

2. Secret Story

En 2010, Secret Story était tout en haut de la vague. 15 semaines de diffusion sur TF1 en prime. Imaginez un peu.

En 2016, Secret Story est lancée en deuxième partie de soirée sur TF1 et les autres émissions sont diffusées sur NT1. NT1 ?

3. Le Blu-Ray

« Mais je te promets, la qualité est ouf ! »

Depuis, il y a des petites boîtes de Blu-Ray qui traînent et dont le contenu cinématographique est inversement proportionnel à la place occupée. Contrairement à ce disque dur externe rempli à ras bord de films en HD et qui mesure 15 centimètres sur 12.

Source photo : Giphy

4. François Hollande

2011 : Après la chute de Strauss-Kahn, nous avons été victimes d’une hallucination collective : mais si, je te promets, Hollande est COOL. D’ailleurs, on l’a élu, la preuve. Et confortable en plus.

2016 : Il est dur le réveil. DUR. DUR. Hollande est à 16 points d’opinion favorable. Et il vient d’en reprendre 4.

5. Laurent Blanc

2010 : Laurent Blanc, champion de France avec Bordeaux, sauveur de l’équipe de France, annoncé comme le futur remplaçant de Fergusson à Manchester.

2016 : Laurent Blanc, champion de France avec le PSG, viré comme une merde, annoncé nulle-part. 

Source photo : Giphy

6. Le lipdub

2010 : TOUTES les boîtes font leur lipdub pour avoir l’air jeunes et cool.

2016 : TOUTES les boîtes regrettent d’avoir fait ça.

7. Le LOSC

2010 : Lille est champion de France de football et gagne la Coupe de France. Lille est sur de bons rails. Lille revient au plus haut niveau.

2016 : Lille est actuellement 18ème de L1.

8. Jean-François Copé

2011 : Copé est le plus ambitieux des députés UMP. Il anticipe la chute du sarkozysme pour prendre le parti. Copé prépare l’élection du Président du parti et est donné favori.

2016 : Après une guéguerre électorale avec Fillon, Copé a été obligé de disparaître des radars en raison de l’affaire Bygmalion. Il est la personnalité politique détestée des Français.

9. Megaupload

2010 : « T’emmerdes pas avec les torrent, tu vas sur Megaupload y’a tous les films. »

2016 : Pour se faire de la pub, Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, complètement ruiné, autorise son procès à être diffusé en direct sur Youtube. Le site a disparu.

Source photo : Giphy

10. Grooveshark

2010 : « Attends, mais t’utilises encore Deezer ? Mais tu sais que tout est sur Grooveshark et que c’est gratos ? En plus, le partage est trop facile et la qualité meilleure. »

2016 : « MEEEERDE TOUTES MES PLAYLISTS ONT DISPARU A CAUSE DE CE CON DE SITE !! »

11. Canal +

2010 : Canal+ est vraiment redevenu la chaîne impertinente et cool. Bref, le Grand journal, le Petit journal, Groland, tout cartonne.

2016 : ALERTE BOLLORE. ALERTE AUDIENCE.

12. Le printemps arabe

2011 : Un vent de liberté souffle sur tous les peuples du sud de la Méditerranée. Ca y est : le modèle démocratique va faire tomber les dictatures et tout va aller pour le mieux.

2016 : Horreur en Syrie, capharnaüm en Libye, Egypte à nouveau dirigée par les militaires ; seule la Tunisie a pas trop mal géré, mais partout ailleurs, la situation est incontrôlable.

Source photo : Giphy

13. Chatroulette

2010 : Trop cool ! Un truc qui permet de communiquer avec n’importe qui, au hasard, partout dans le mond ! Vas-y on s’y met pour la soirée, on va trop se marrer.

2016 : Chatroulette ? Ah ouais, le truc où y a personne sauf des mecs qui montrent leur bite ?

Source photo : Giphy

14. Le Nabaztag

2010 : Trop génial, le petit lapin qui baisse les oreilles quand t’as un mail. Je vais clairement offrir ça à Noël

2016 : Le ? Ah, ça me dit un truc. Mais c’est plus commercialisé, si ? 

15. Groupon

2010 : Franchement, c’est trop pratique. Tu passes par le site, et comme c’est de l’achat groupé, t’as des remises de ouf.

2016 : Oh non, le CE nous a encore refilé des tickets Groupon je sais pas quoi en foutre, j’avais demandé des vrais trucs, moi.

Ça filoche hein ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :