error
Crédits photo (creative commons) : sanbeiji

Arrêtez tout les mecs : Topito est down. Non pas vraiment, calmez-vous, vous êtes en train de lire ce top donc tout va bien. Mais IMAGINEZ. Vous vous connectez pour prendre votre petite dose d'humour qualitative quotidienne et là rien, pas de Topito. Après quelques heures de panique et de crise de tétanie (tout à fait logique) il faut pourtant vous ressaisir. Vous DEVEZ trouver quelque chose à faire, et on va vous aider.

  1. Rafraîchir la page en permanence
    Vous vous y connaissez un peu en informatique, donc vous savez qu'un site down va forcément revenir, et qu'à ce moment-là, si on clique sur "rafraîchir", ça marche. Et même si vous savez que foncièrement ça ne sert pas à grand chose, un peu comme secouer son téléphone pour avoir du réseau, ça n'empêche pas d'essayer.
  2. Ecrire des tops
    Et c'est pas le moment de faire le difficile. Ecrivez sur tous les sujets qui vous passent par la tête, comme "les 10 trucs qui te font penser que le chocolat c'est meilleur que la boue" ou le "top 100 des plus beaux nuages". Fixez vous un objectif, comme par exemple "Faire autant de tops que Kelolo", quitte à faire recrasher le site tellement vous enverrez de requêtes.
  3. Aller sur d'autres sites addictifs
    On ne va pas vous le cacher plus longtemps : il existe d'autres sites presque aussi bons que Topito sur Internet. Il faut les chercher, c'est vrai, mais c'est aussi ça le plaisir de surfer sur la toile. Profitez donc de cette fâcheuse panne pour vous lancer dans cette quête. (Indice, cherchez "site humour blague mdr" sur Google, pour commencer.)
  4. Lancer des oeufs sur les bureaux de Topito
    Ça ne servira à rien et l'équipe risque de descendre vous foutre une peignée (ils sont très costauds) mais au moins ça vous défoulera.
  5. Ecouter de la musique qui détend
    Un CD avec des bruits de rivières ou des chants de baleine peut marcher au début mais très vite vous verrez que ça ne suffit pas. Il vous faut alors passer dans l'excès inverse et décharger toute votre frustration et votre rage avec de la musique bien violente. (Si vous voulez quelques idées.)
  6. Troller
    Généralement, quand quelqu'un est frustré sur Internet, il troll. Allez sur des forums au hasard, balancez des messages d'insultes sans aucune raison, et entraînez-vous à changer d'IP rapidement et à créer un nouveau compte le plus vite possible. Au bout de plusieurs centaines de posts supprimés, de 15 points Godwin atteints, les admins fermeront peut-être temporairement leur forum. Et ça fera toujours un forum de moins pour concurrencer Topito, ce dont vous pourrez vous vanter ici-même, quand ça remarchera.
  7. Sortir
    Mais attention, cette solution extrême est à pratiquer avec précaution, puisque vous avez quand même une chance non nulle de ne pas y survivre, avec le soleil, l'air frais, et d'autres paramètres d'agression tels que des êtres humains, des voitures ou un peu de vent.
  8. Compenser le manque
    Certains prennent de la drogue de substitution, vous aussi. Allez consulter l'annuaire ou tapez "e" sur Google et regardez la liste des 25 270 000 000 résultats qui s'affichent, ça devrait vous occuper un moment.
  9. Méditer et réfléchir au sens de la vie
    Est-ce que Dieu existe ? Si oui lisait-il déjà Topito ? Lancez-vous dans des débats théologiques avec vous-mêmes, certaines personnes ont réussi à tenir 2000 ans avec ce genre de questions.
  10. La corde
    Ou le couteau, ou le pistolet, ou n'importe quoi d'autre qui puisse vous servir à en finir avec cette vie qui vous accable. Ou sinon, lisez ce top, il vous remontera le moral. Et si vous parvenez à le lire, c'est que Topito est revenu !

Vous voyez, c'était pas si terrible que ça ?