On en achète tout le temps, mais sait-on vraiment ce qui se cache derrière cette pâte miraculeuse ? Beaucoup de bonheur de toute évidence, mais aussi beaucoup d’astuces fascinantes pour surmonter les aléas de notre misérable vie quotidienne. Le dentifrice, finalement, j’ai envie de dire que c’est mon dada.

NB : ces astuces sont à mettre en pratique avec un dentifrice en pâte (et non en gel). Comme ta mère.

1. Enlever les traces sur les chaussures en cuir

Parce que si tu as des chaussures en cuir, il faut un peu assurer jusqu’au bout du mocassin. Impensable d’avoir une vieille tache d’usure. Pour avoir toujours des pompes nickel et surtout qui sentent bon, tu peux donc les enduire de Colgate.

Source photo : Giphy

2. Polir un diamant

On a toujours besoin de polir un diamant. Pour cela, il suffit de brosser le diamant avec une brosse à dents et le nettoyer ensuite avec un tissu humide. Si tu possèdes beaucoup de diamants, tu peux en vendre juste un pour payer quelqu’un qui fera le nettoyage des autres diamants à ta place jusqu’à la fin de tes jours. Un travail vraiment honorifique.

3. Nettoyer les touches d'un piano en ivoire

Après les chaussures en cuir, les diamants, maintenant les touches de piano en ivoire… Oui je vous vois venir, vous allez me taxer de bourgeoise de fin de race avec mes exemples d’objets que personne ne peut décemment posséder en dessous d’un salaire à plusieurs millions d’euros par mois. Mais quand bien même quelques personnes très riches liraient ce top, il faut qu’elles soient elles aussi informées.

4. Enlever l'odeur des biberons pour bébés (mais aussi des biberons pour adultes)

Parce que ces trucs-là puent souvent le lait dégueu donc c’est sympa pour le pauvre morveux pas capable d’aligner trois mots, de lui faire la belle vie avec un biberon qui pue pas la mort. De plus, ça pourra le sensibiliser dès le plus jeune âge à la notion de lavage de dents.

5. Nettoyer le calcaire de ton robinet

Ou de ton fer à repasser, bref tout ce qui blanchit à vue d’œil parce que tu t’en fous, tu le nettoies jamais et tu t’en portes pas tellement plus mal. Sache toutefois que si ta mère débarque chez toi sans prévenir, tu peux astiquer avec un petit bout de dentifrice tous tes robinets et effrayer ainsi ta mère face à cette frénésie, elle rebroussera certainement chemin par crainte.

Source photo : Giphy


6. Pour ne plus avoir des lunettes de plongée embuées

En revanche, ça ne t’empêchera pas de loucher à cause de tes lunettes qui font ressortir tes yeux globuleux sous la pression de la flotte.

7. Enlever les traces de crayon des murs

Parce que hier soir tu étais bourré/e, t’as dessiné une grosse teub sur le mur de ta chambre mais là tu viens de te réveiller et de te souvenir que tu n’étais qu’un misérable locataire. Si tu veux pas repeindre tout ton mur, le plus simple c’est encore d’utiliser un peu de dentifrice pour enlever ton chef d’oeuvre.

8. Sauver ton t-shirt d'une tache d'encre

Ça ne marche pas pour tous les t-shirts puisque ça dépend des matières utilisées mais il faut quand même tenter le coup si tu es victime d’un tel drame. Dans ce cas, il suffit de frictionner la tache avec un peu de pâte à dentifrice. Attention, cela ne veut pas dire que le dentifrice peut servir de blanco pour nettoyer ta rature sur ta copie.

9. Faire disparaître un chtar

Le dentifrice a une action déshydratante sur ton furoncle, c’est pourquoi une petit application peut faire tomber le monstre et te rendre ton visage juvénile. Attention toutefois à tester cette application d’abord sur une petite partie du visage pour voir si ta peau purulente réagit bien.

10. Le mettre sur une brosse, humidifier et frotter sur les dents

C’est en effet une méthode rarement mise en pratique et qui s’avère pourtant la plus efficace pour avoir notamment une bonne haleine. Le brossage de dents pratiqué quotidiennement permet ainsi d’éviter l’accumulation d’aliments sur les dents qui pourrissent (évidemment, parce que leur date de péremption est dépassée).

Source photo : Giphy

Bientôt un top sur tous les trucs que vous pouvez faire avec du vomi sans le savoir !

Source

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !