Il y a des objets qu’on n’achète jamais tout seul mais toujours par deux alors qu’on n’a rien demandé. Manœuvre commerciale ? Escroquerie marketing ? Pour certains c’est aussi l’occasion de se voir offrir un deuxième exemplaire gratuitement et là, ça sent la bonne affaire.

1. Les chaussures

A croire qu’il y a un véritable lobby sur les godasses pour qu’on nous en offre autant. C’est bien simple moi à chaque fois que j’ai acheté une chaussure en magasin, on m’a toujours fourni la deuxième. Et en plus de la même pointure. A croire que les gars veulent sérieusement s’en débarrasser.

Source photo : Giphy

2. Et puis du coup bah... les chaussettes

Si vous réfléchissez bien et surtout si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes, vous remarquerez en effet que tout ce qui concerne les pieds est souvent fourni en double. Hasard ? Coïncidence ? je ne le crois pas.

3. Et puis bon bah du coup forcément, les lacets

Tiens, tiens comme par hasard…

4. Les gants

Et comme le dit l’expression : un gant vaut mieux que deux tu l’auras. Une maxime qui dit bien ce qu’elle veut dire.

5. Les boucles d'oreille

En tout cas quand on en prend pour ses oreilles, elles sont toujours fournies par deux. Alors que quand on en prend pour son nombril ou pour sa langue, tout d’un coup la ristourne commerciale ne fonctionne plus. Comme si… Comme si on nous cachait quelque chose…

6. Les béquilles

Une offre qui n’est pas systématique mais tout de même bien courante. Alors quoi ? C’est pas comme ça qu’on va reboucher le trou de la sécurité sociale laissez-moi vous dire.

Source photo : Giphy

7. Les lentilles de contact

Encore une zone d’ombre à éclairer… Mais que fait Elice Lucet ?!

8. Les ciseaux

A la base perso je demandais juste un ciseau. Et voilà que je me retrouve non pas avec un mais bien une paire de ciseaux. C’est dans ces moments de petites victoires qu’on se dit que la vie mérite vraiment d’être vécue.

9. Les jumeaux

Bon pour le coup c’est pas vraiment une bonne affaire parce que ça va te coûter deux fois plus cher à nourrir ces conneries. Mais bon au moins le bon plan c’est que tu accouches deux fois pour le prix d’une.

10. Pour l'écouteur gauche acheté, l'écouteur droit est offert

Mhhhhhhh… euhhhhhhh OKAY LES GARS ! C’est vous qui voyez ! Moi j’ai payé que pour un écouteur hein mais bon si vous voulez à tout prix m’en offrir un deuxième, bah banco.

Source photo : Giphy

11. Les barres de Kinder Bueno

POPOPOOOOOOO ! Ils étaient bourrés quand ils ont empaqueté leur Kinder ou quoi ? les gars ils ont même pas vu qu’ils en avaient mis deux barres au lieu d’une !!! Les boloss !

12. Les cerises

C’est pas toujours le cas mais quand on tombe sur une double cerise qu’on peut esthétiquement disposer sur son oreille en guise de bijou 100 % naturel et fruité, eh bien on est bien content.

13. Des bretelles

En aurait-on deux histoire de se les faire mieux remonter ? A bon entendeur…

14. Des boutons de manchette

Incroyable. Et plus surprenant encore, jamais l’offre ne varie comme par exemple trois avec boutons de manchette pour le prix d’un. C’est deux ou rien.

15. Des baguettes pour manger

Alors qu’on sait très bien que les Chinois ils savent parfaitement manger avec une seule baguette. Apparemment c’est juste pour les Occidentaux qu’on en met deux.

Source photo : Giphy

Comme disait l’autre, la paire, y’en a pas deux.