shark car
Crédits photo (creative commons) : Badjonni

On est bien d'accord : les gens nerveux au volant, ce serait ridicule si ce n'était pas en plus dangereux. Mais la route étant propice à tant d'incivilités, à tant de petites humiliations et à tant de sans-gène de la part d'automobilistes se pensant à l'abri de tout dans leur petite carrosserie qu'on peut bien excuser, de temps à autre, quelques envies de meurtres. Et il ne faut parfois pas grand chose pour faire perdre le sens commun à une personne respectable quand elle est au volant.

  1. Le débile qui klaxonne dans un bouchon, le truc qui fait bien avancer les choses
    Avec un klaxon dégueulasse qui met les nerfs de tout le monde en biseau. Contrairement à vous, cet abruti est parfaitement calme et semble faire du bruit pour le simple plaisir de faire chier ses contemporains. Mission accomplie, bien joué champion.
  2. Un type qui double par la droite et qui trouve une bonne âme devant pour le laisser se remettre dans la file
    Curieusement, la haine de l'automobiliste se reportera sur ce bon samaritain, trop bon trop con, qui a eu la gentillesse de laisser passer l'autre enfoiré et donc cautionner un système vérolé. Ordure!
  3. Le camion qui accélère quand on essaie de le doubler
    Parce que lui, il est vraiment super con en plus d'être dangereux.
  4. Un bouchon provoqué par un radar
    Un radar, dans l'absolu, ça peut énerver. Mais un radar suffisamment signalé au milieu d'une portion bien droite d'autoroute qui déclenche à lui seul des milliers de coups de freins au point de donner lieu à un gros ralentissement sur plusieurs kilomètres, ça peut rendre dingue.
  5. Un type qui zappe le feu vert, s'en rend compte, démarre au orange et laisse les autres derrière comme des cons au rouge
    Pas besoin d'être pressé pour avoir envie de remettre la main sur cet abruti et lui apprendre à être attentif.
  6. Le mec devant vous au péage qui fait tomber sa carte, avance, recule, sort de sa caisse etc...
    Vous vous crispez sur votre volant à la recherche d'indices pour savoir si oui ou non, c'est une caméra cachée. Une fois établi que non, c'est juste un emmerdeur, vous laissez exploser votre colère, rendue folle par l'autre con qui continue à klaxonner derrière.
  7. Le 1467ème autocollant 'A l'Aise Breizh'
    Entre Paris et Laval, ça commence à faire beaucoup.
  8. Les gamins de la voiture de devant qui vous font des grimaces
    Depuis 30 kilomètres. Vous leur avez fait un regard méchant, ils se sont marrés et ont recommencé à vous faire des grimaces. Vous avez essayé de les doubler, mais votre voiture n'est pas assez puissante. Vous êtes une merde. Mais un jour, vous vous vengerez. VOUS VOUS VENGEREZ!!!!
  9. Le mec derrière qui fait des appels de phares
    Les portes sont bien fermées, vous roulez à la vitesse règlementaire, ni plus ni moins, il n'est pas plus informé que vous de la présence de gendarmes devant... Mais qu'est-ce qu'il veut ce con là???
  10. Le deuxième demi-heure passée à tourner pour trouver une place de parking
    Après avoir vu quelqu'un retourner à sa bagnole pendant que vous attendiez sa place, mais en fait non, c'était pour récupérer un truc dans la boite à gants. Là, oui, vous avez le droit de péter un plomb.

Et vous, vous êtes serein en toute circonstance au volant ?