Les sports d’hiver c’est toujours une période de plaisir et de joie. Mais hélas, le bonheur n’existe que s’il a une fin. Et quand la saison des sports d’hiver se termine, voilà qu’arrive la tristesse et la nostalgie, car on aimerait que toutes les choses suivantes durent une éternité. En attendant, pour passer le meilleur des séjours à la montagne pendant l'hiver, on ne peut que vous conseiller Les Menuires et toutes ses activités ! Une station testée et approuvée par la Topito Team !

Top partenaire [?]

Les sports d’hiver c’est toujours une période de plaisir et de joie. Mais hélas, le bonheur n’existe que s’il a une fin. Et quand la saison des sports d’hiver se termine, voilà qu’arrive la tristesse et la nostalgie, car on aimerait que toutes les choses suivantes durent une éternité.

1. Manger du fromage fondu à tous les repas

Même si tout le monde a envie de faire des raclettes toute l’année, il faut avouer que personne ne s’y met vraiment quand vient l’été. Et pourtant, le monde serait tellement en paix si chacun se recouvrait de camembert fondu au petit-déjeuner.

2. Mettre du baume à lèvres blanc sans se faire juger

Quand tu mets du stick à lèvres à l’école ou au taf, tout le monde te pointe du doigt et te lance des rouleaux vides de PQ dans l’arcade. Mais sur les pistes, tu peux avoir les lèvres les plus blanches de la station, on te fera quand même la bise.

Source photo : Giphy

3. Boire du vin chaud au déjeuner

Ça réchauffe, c’est délicieux, c’est fruité, c’est pas cher et c’est du vin rouge alors que demander de mieux ?

4. Porter des après-ski

Tu te rappelles de cette sensation quand tu enlèves des chaussure de ski de 15 kilos pour enfiler tes après-ski molletonnés ? Je propose de ressentir cette légèreté et cette liberté tout au long de l’année. En plus à la plage ça permet d’éviter d’avoir du sable partout.

5. Apprécier le calme d'un paysage enneigé

L’hiver est la saison où la nature dort et se repose. Les animaux hibernent ou sont partis en congés payés en Afrique. Résultat: on a le droit à un silence doux et exquis. Qui n’a pas envie de ça pendant 12 mois ? Si tu réponds « moi », tu sors.

Source photo : Giphy

6. Sortir de chez soi et être direct sur les pistes de ski

Oui car après les sports d’hiver, tu sors de chez toi et tu es direct à un arrêt de bus ou devant une bouche de métro, donc pas ouf quoi. En plus il pleut et tes chaussettes sont mouillées. Il y a mieux comme début de journée.

7. Mettre un collant sous la combi

Que les gens soient habitués à mettre des collants ou non, c’est toujours une sensation de confort que d’enfiler un collant avant de sortir skier. C’est léger, c’est chaud, et par dessus on a la combinaison de guerrier pour aller se battre dans la neige et s’en prendre dans le cou car on s’est mis à 3 sur toi.

8. Faire des randonnées dans la montagne

Bon tu peux aussi le faire l’été, mais il n’y a pas de neige. Et avec la neige c’est une autre histoire. En plus si tu t’en sors bien et que tu fais Rongeur LV1, tu peux devenir ami avec des écureuils et des sangliers.

Source photo : Giphy

9. Bronzer du front

Et du nez. En effet, c’est toujours un peu cool de revenir des sports d’hiver avec quelques couleurs. Et avoir le teint halé toute l’année, ça évite de galérer l’été sur la plage à dormir sur la serviette.

10. Porter un masque de ski trop stylé qui protège du soleil et garde tout de même une visibilité à 180°C

Le ridicule ne tue pas. Il renforce même les défenses immunitaires. Personnellement j’ai deux fantasmes : porter un masque de ski toute l’année et me déguiser en télésiège. Mais je sais que le déguisement de télésiège est illégal en France et sévèrement réprimandé par le GIGN.

Et toi, qu’est-ce que tu fais aux sports d’hiver et aimerais faire le reste de l’année ? Aller au taf en luge ?

Attention, petit jeu. Je suis... Je suis... Je suis... Une station de ski située dans les Alpes, proposant une multitude d'activités allant de la ballade nocturne en dameuse à la course de luge en passant par les classiques des sports d'hiver, je vous offre tout le confort des plus grandes stations et des pistes enneigées à n'en plus finir... Je suiiiis... LES MENUIRES EVIDEMMENT !