Allez ça fait une semaine que la saison 2 est sortie, mercredi c’était férié donc tu as dû avoir le temps de mater les 9 épisodes au calme sous ton plaid avec une pizza sur le ventre. Et même si cette saison était cool mais sans plus, il y a quelques points importants à retenir.

1. Que globalement c'était à peu près le même scénario que la saison 1, mais puissance 10

Le labo qui fait de la merde, la même troupe de gamins qui sauve tout le monde, les guirlandes dans le salon qui deviennent une carte dans toute la maison, Steve et sa batte, et encore plus de références aux années 80.

2. Que les scénaristes ont bien compris qu'on avait kiffé les références aux années 80 dans la saison 1

« Ah tu as aimé les références à E.T. et les Goonies ? Très bien alors cette fois ci on balance du Alien, du SOS Fantômes, et même un acteur des Goonies comme ça tu seras sûr que l’histoire se déroule dans les années 80. »

3. Que pendant 2 saisons, Will prend quand même cher

Déjà la saison 1 il avait passé un bon séjour dans le Upside down. Mais là il se fait carrément posséder et a des douleurs d’estomac quand on lui met un briquet sous le nez. Bonjour le traumatisme.

Source photo : Giphy

4. Que Billy a le plus gros mulet jamais vu dans une série

Même s’il ne sert à rien, il reste quand même très cool avec ses muscles, sa chemise ouverte, sa petite moustache, et son méga mulet de l’espace. Trop beau <3.

5. Que Max ne sert à rien

« Tiens si on mettait un nouveau personnage avec un background un peu inutile et à la fin elle chopera un des héros même si elle n’a rien apporté à la construction des personnages. »

6. Que Hopper a donné le ruban de sa fille à Jane (Eleven)

Je pleure tout nu dans ma baignoire.

7. Que la mère Wheeler a clairement la dalle

Entre le daron qui passe 2 saisons assis sur son fauteuil et la maman qui se chauffe en lisant des livres érotiques et s’émoustille quand un jeune homme au torse bombé sonne à sa porte, on a le droit aux meilleurs parents de la série.

8. Qu'entre les loupiotes et les dessins très moches partout, la déco n'est pas le point fort des Byers

Alors c’est bien beau de faire du coloriage et d’accrocher les dessins dans toute la baraque, mais c’est pas ça qui va amener du AirBnb chez soi.

9. Que tu peux danser comme un pied et être quand même sexy

En même temps en uniforme des forces de l’ordre, le déhanché passe bien.

Source photo : Giphy

10. Que si tu vois un animal domestique dans plus de deux plans, c'est qu'il va mourir

RIP petit chat.

11. Que si le mec le plus normal du monde se dit qu'il est un super héros, c'est qu'il va mourir

RIP Sam de la Comté.

12. Que Jonathan et Nancy se sont enfin pécho

Et vas-y que ça se fait une petite soirée chez un inconnu pour pouvoir se pécho et ken toute la nuit alors que la fin du monde approche. Alala les jeunes.

Source photo : Giphy

13. Que mine de rien, à part Eleven, tout le monde ne sert à rien

C’est bien beau de s’infiltrer dans un labo et de tirer sur des gentils chiens, mais bon s’il n’y avait pas Eleven et la télékinésie, le monde serait déjà en PLS.

14. Que dans la saison 3 on aura une nouvelle invasion et on espère plein de gens avec des pouvoirs

Eleven et sa télékinésie, et sa soeur qui peut faire voir des zizis à n’importe qui, je pense qu’on peut partir sur une 3e saison à base de X-men.

15. Que le pure fuel c'est pas un truc de fragile

Et je vous laisserai avec ce gif.

Source photo : Giphy

Vivement la prochaine saison quand même.