Ça y est, le premier spin-off de la meilleure saga du monde est sorti. Et personnellement j’ai bien kiffé ces 2 heures passées avec Jyn Erso et sa bande. Du coup comme tout le monde l’a vu ce weekend, on se permet un petit débrief à chaud.

1. Que K-2SO est vraiment trop cool

R2-D2 était casse-couilles, C-3PO insupportable, BB-8 un gosse, mais ici on se retrouve avec un droïde sarcastique et drôle à souhait et qui sait se battre. Putain je l’aime.

Source photo : Giphy

2. Qu'on a visité pas mal de planètes assez chouettes

Jedha et le temple Jedi, Scarif et ses îles tropicales, Lah’mu et ses étendues de prairies, Yavin IV et la planque rebelle, Eadu et ses rochers, et encore quelques dont j’ai pas retenu le nom car on y a passé que quelques minutes. L’univers de Star Wars s’étend et c’est chouette.

3. Qu'on a eu un orgasme lors de la scène de fin avec Vador

Déjà je me suis fait dessus la première fois qu’il est apparu, mais le moment où il dérouille du rebelle à la pelle à la fin du film m’a donné envie de me marier avec l’Empire.

Source photo : Giphy

4. Qu'on n'a pas le droit au texte qui défile au début

J’étais calé dans mon siège avec mon pop-corn et mon bœuf bourguignon, prêt à entendre le générique si populaire de la saga avec le texte qui défile. Mais non. Rien. Comme quoi les créateurs avaient envie de montrer une séparation avec les épisodes qu’on connaît.

5. Que le pseudo Jedi Chirrut Îmwe n'est pas du tout crédible

Il n’est pas Jedi mais il est sensible à la Force. Son bâton ne renvoie pas les lasers alors pourquoi aucun Stormtrooper n’est fichu de lui coller une balle entre les deux yeux ? C’est pourtant simple.

Source photo : Giphy

6. Qu'on a chialé quand K-2SO est mort

Franchement j’étais trop attaché à lui, j’aurais voulu l’avoir comme BFF.

7. Qu'on a pas du tout chialé quand les autres gentils sont morts

Franchement Jyn, Cassian, Baze, Chirrut et Bodhi sont tous morts mais je suis sur un balec total.

8. Qu'on en a pris plein les mirettes avec tout ce gigantisme

On l’a un peu eu avec Star Wars 7, mais ici le niveau de gigantisme est au-dessus des 9000. Tout est fait pour qu’on se sente petit, surtout les moments où l’Etoile de la Mort lâche des petits coups de laser sur les planètes.

Source photo : Giphy

9. Que la bataille spatiale a fait un plaisir des familles

Mes yeux ont pétillé devant les X-Wing, les Y-Wing, les U-Wing, l’armada de TIE Fighter et le coup de la Corvette sur le Croisseur pour le faire chuter.

10. Qu'on ressent quand même l'emprise de l'Empire sur la Galaxie

Même si on voit qu’ils galèrent à maintenir la paix et la sécurité dans la Galaxie et avec le Sénat, on sent que les Impériaux ont la main mise sur pas mal de systèmes, surtout avec leurs camps de travail.

11. Que les pilotes rebelles aiment porter la moustache

La moustache c’est bien.

Source photo : Giphy

12. Qu'on a lâché un petit sourire des familles lorsqu'on a vu R2D2 et C-3PO

Ça a duré 10 secondes, mais ça a suffi à ce qu’on soit content et que les deux droïdes coche la case « apparition dans tous les films Star Wars ».

13. Qu'on a été bluffé par la qualité du Grand Moff Tarkin en CGI

Au début je me suis demandé comment c’était possible qu’il soit là, car l’acteur est mort, et ensuite j’ai fait appel à mon cerveau et il m’a dit que c’était une image de synthèse. C’est fort quand même la technologie.

14. Qu'on a pas du tout été bluffé par Leïa par contre

On ne me la fait pas deux fois. Lorsque qu’apparaît Leïa, on voit davantage un gros foirage et que c’est un stagiaire qui a fait le boulot.

15. Que les Stormtroopers noirs envoient du boudin

Les blancs ont toujours quelques difficultés pour toucher leurs cibles, alors que la garde rapprochée du très bon Directeur Krennic déboîte tout. Je veux la même armure que ces Stormtroopers noirs.

Source photo : Giphy

C’était bien ce film on en veut d’autres s’il vous plaît les gens.

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch ! Ce soir on joue à PES 2018. Allez viens.

Fan de Star Wars ? On a déniché les cadeaux Star Wars les plus cool :