Ouiiiii c’est le retour de la série qui nous émoustille à chaque saison. Ça faisait 1 an et demi qu’on attendait ça et il faut avouer que le premier épisode était cool mais sans plus. On resitue le contexte ainsi que les personnages eeeeet puis c’est tout. Mais il faut retenir quelques éléments tout de même.

1. Que Arya est vraiment une bouze en cocktails

Déjà la saison dernière elle avait fait un gâteau à l’être humain et c’était mal passé. Mais là elle se déguise en Walder et propose un cocktail tout moisi qui fout la gastro à toute la famille. Fin du game les Frey n’existent plus. Arya va niquer des mères.

2. Que Samwell passe un agréable moment en compagnie du caca

Déjà il est sapé comme un pied de chaise mais en plus de ça on lui refile le sale boulot. Toute la scène m’a donné envie de gerber. Heureusement à la fin il a le droit à sa petite lecture. Sa découverte va chambouler tout Westeros.

3. Que le nouveau clip de Ed Sheeran a l'air de bien puer la loose

Personne ne l’a vu venir mais il est là, dans les bois, posé avec ses srabs les Lannister. En plus ils sont trop mignons kiki on a envie de leur faire des bisous. Même Arya est tombée sous le charme.

4. Que Cersei est complètement sereine (ou folle c'est au choix)

Son frère (Jaime mon pref <3) lui balance que quand même c’est un peu la misère avec tout Westeros qui veut lui tomber dessus, mais elle, tranquille, elle appelle un peintre et se fait une petite carte de la région au plus grand des calmes.

5. Que Sandor est juste un gros nounours mal léché

Pendant toute sa scène avec Béric Dondarrion et Thoros de Myr il tire la gueule et insulte tout le monde. Sauf qu’on se rend compte que même s’il à une sale tronche, il a un grand cœur. C’est bien Sandor, continue et tu deviendras un héros.

6. Que Jon Snow fait toujours du Jon Snow

Pendant 1 ans et demi il est resté derrière cette table de banquet à attendre que la saison 7 reprenne. Mais même sans combattre il envoie du lourd, en graciant les enfants des traîtres afin de gagner en alliés. Et toujours ce Littlefinger qui reste en arrière plan à la recherche d’une filouterie.

7. Que Tormund ne lâche pas l'affaire avec Brienne

Bon ok il s’y prend comme un manche. Avec ses regards lubriques, son sourire en coin et les silences gênants qu’il amène, le mec est complètement dans le forcing. Vivement qu’il lui offre un bouquet de troncs d’arbres pour que le cœur de la jeune femme fonde.

Source photo : Giphy

8. Que les Marcheurs Blancs ont des géants zombies pas beaux

Et pendant ce temps, Bran se fait traîner comme un saucisson jusqu’au Mur.

9. Que la grippe de Jorah Mormont ne passe toujours pas

Rappelez-vous, Daenerys lui avait ordonné de se faire soigner avant de revenir. Du coup c’est ce qu’il essaie de faire mais on voit bien que ça part en couille. Avec son bras pourri, il a encore moins de chances de sortir de la friendzone.

10. Que pour les lecteurs des livres, le cadeau de Euron Greyjoy est tout trouvé

Alala je ne dis rien mais bon il se peut que ce soit un truc de fifou.

11. Que vraisemblablement le Nord va devoir faire ami-ami avec Daenerys pour choper du Verredragon

C’est un peu la grosse nouvelle de l’épisode. Pour combattre les Marcheurs Blancs il faut trouver du Verredragon en masse. Et dans les annales du bac de -8000, Samwell découvre que ce matériau existe en abondance à Peyredragon. Et devinez qui vient de poser ses valises dans cette forteresse…

12. Que Daenerys n'a pas trop galéré à apprendre son texte pour la scène de son arrivée à Peyredragon

5 minutes de scène, beaucoup de marches à grimper, et une réplique. Même Tyrion s’est fait chier. J’ai l’impression que quand ils ne savent pas quoi faire, les scénaristes nous font le coup de la scène semi-épique avec Daenerys.

Espérons qu’au prochain épisode on verra de la grosse bagarre avec des dragons et des scènes de cul.