Aïe aïe aïe on n’en est qu’à l’épisode 2 et voilà que ça part déjà en couille. Globalement on a passé un meilleur moment que la semaine dernière même si on attend toujours que ça se mette violemment sur la gueule avec amour. J’ai retenu quelques trucs de cet épisode par contre.

1. Que Daenerys ne s'est pas laissée faire par mamie Olenna

On savait qu’il y aurait une bataille de charisme entre ces deux là. Et faut avouer que la petite Targaryen s’en est bien sortie puisque mamie Tyrell lui a juste conseillé de faire du girl power et de se déguiser en dragon à la prochaine kermesse.

2. Que Jorah a complètement oublié de mettre de la crème solaire mdr

On avait vu son bras lors du précédent épisode. Ici on se rend compte qu’il s’est mis au soleil sans protection. Résultat il a des coups de soleil bien dégueulasses et surtout, son bronzage est atroce. Franchement j’ai jamais vu des marques de bronzage aussi mal fichues.

3. Que malgré le manque de zizi, Ver Gris et Missandei sont trop mignons

Quand il lui a dit qu’elle était son point faible, je me suis dit que je voulais vivre la même histoire que ces deux-là (mais avec un zizi hein). En plus Ver Gris a l’air doué avec sa langue et ça c’est tout bénef pour leur vie de couple.

4. Qu'on va sûrement voir des enfants mourir prochainement

Premier plan sur Winterfell : des gamins qui s’entraînent à tirer à l’arc. Fin du game ça va forcément finir en bain sang avec des morceaux d’enfants un peu partout.

5. Que Samwell n'a clairement pas son diplôme de premiers secours

Et vas-y que je te fais de la charcuterie avec le bronzage de Jorah. À sa place je serais parti sur une petite mise en PLS afin que Jorah se sente beaucoup mieux. En vrai j’ai eu mal pour Mormont, j’ai même mordu un grille-pain en mettant mes mains sur des plaques chauffantes pour le soutenir.

6. Que Littlefinger passe son temps posé contre ce mur

Ça va faire 2 saisons qu’il est posé sur ce mur avec son regard lubrique. En même temps je le comprends, dès qu’il sort de son coin il se fait victimiser par les Stark.

7. Qu'on a revu Nymeria

Petit clin d’œil à la louve de Arya qu’elle avait laissé partir dans la forêt pour sa survie. Je m’attendais à un gros câlin tout doux, mais on a eu un gros vent des familles. Le respect est dans le fossé.

8. Que le choix de Arya risque fortement de nous faire chialer dans les prochains épisodes

Le moment où elle se rend compte qu’elle peut retrouver sa famille à Winterfell, j’ai commencé à remplir un seau de larmes, alors je n’imagine pas le moment des retrouvailles avec Jon et Sansa. J’en ai des frissons.

9. Que tout commençait à trop bien se goupiller

Entre le plan de Tyrion pour se faire Port-Réal et Castral Roc, Jon qui reçoit les deux messages au bon moment et qui compte descendre faire coucou à Daenerys, et Sansa qui voit l’estime d’elle même gagner 1000 points, on se dit que tout se passe trop bien et c’est vraiment louche…

10. Qu'enfin les Vipères du cul sont mortes

La saison dernière personne ne pouvaient les encadrer. Elles jouent mal, se battent mal et ne servent à rien sinon montrer leurs nénés. Du coup il est normal d’éprouver un sentiment de satisfaction quand Euron envoie les deux sœurs saluer le grand barbu pour le dépôt de bilan.

11. Que le cadeau de Euron n'est pas forcément celui qu'on pensait

Les lecteurs des livres s’étaient un peu emballés sur les réseaux sociaux. En fait Euron vient juste chercher Ellaria afin de l’offrir à son crush Cersei. Et j’avoue que le petit coup de débarquer à l’arrache et de tuer tout le monde ma donné une demie-molle. Euron = meilleur perso de la saison 7.

12. Qu'on peut toujours compter sur Theon

Encore une fois Theon se met en avant grâce à sa bravoure et son héroïsme. Pour cela il décide de passer un petit brevet de 25m nage libre. Theon = meilleur perso de la série.

Allez on attend la semaine prochaine avec impatience et sérénité.

Game of Thrones : résumé de l'épisode 2 de la saison 7

Il s'en est passé des choses !

Publié par Topito sur mardi 25 juillet 2017