Tu te souviens il y a deux jours on a fait un récap des 5 premiers épisodes car j’étais en retard de ouf sa grand-mère ? Eh bien, hier sortait l’épisode 6, et cette fois je ne suis pas en retard. Donc voici le récap que vous attendez tous avec une moins grande ferveur que Game of Thrones.

1. Que quand Kim et Jimmy étaient jeunes, ils étaient déjà vieux

Alala c’est toujours difficile de faire jouer des acteurs de plus de 40 ans dans des rôles jeunes hein ?

2. Que définitivement, la relation entre Gus Fring et Mike est trop stylée

C’est fou à quel point tout marche comme sur des roulettes de trottinette entre ces deux là. Mike n’hésite pas à s’imposer, il est clair, précis, autoritaire mais toujours respectueux, et cela n’enlève rien au charisme de Fring. Je veux tellement qu’ils soient colocs.

3. Que même Tyrus est cool

« Vous avez un stylo ? »

« Je m’en rappellerai. »

Et il s’est rappelé de tout ce con. Olala trop puissant ce Tyrus.

4. Que Geraldine Strauss est décédée

Oui c’était la vieille dame de la publicité de Jimmy, celle avec les grands yeux de biche. Ba voilà elle n’est plus de ce monde. Fin de ce point.

5. Que Kim l'a un peu fait à l'envers à Jimmy

Bon ok avec la scène du début, on sait que Kim et une carriériste et qu’elle veut à tout prix réussir dans le monde des avocats (pas le fruit mdr). Mais bon j’ai quand même été triste de voir Jimmy choqué et déçu.

6. Que Jimmy a sûrement permis à Howard de repartir sur les rails de l'avocation

Oui j’ai inventé le mot « avocation » mais je le trouve sympa car il mélange avocat et vocation. Tout ça pour dire que ce fut une petite scène agréable qui sert soit à relance HHM, soit à conclure l’histoire avec Howard.

7. Que Gus Fring n'est pas très gentil avec les coatis

Pourtant c’est trop mignon ces petits machins. Aaaaah mais c’était une allégorie pour dire que Hector Salamanca va bien prendre cher quand il se réveillera. Quand on a vu Breaking Bad et qu’on connait la fin de cette histoire, on trouve ça plutôt ironique.

8. Qu'on aimerait bien habiter 6 mois dans le hangar organisé par Fring et Mike

Bon peut-être pas 6 mois car c’est un peu long et j’aimerais bien aller pique-niquer au parc un midi. Mais bon, pour le salaire que le types ont, je suis prêt à boire des bières et jouer au foot pendant la moitié d’une année.

9. Que Kai ne va pas faire la malin bien longtemps

Bon ok les Allemands peuvent se mettre à l’aise mais pas trop. Et Kai a l’air de jouer un peu trop au malin. Et j’ai hâte de voir ce que Mike va faire avec cet hurluberlu.

10. Qu'on a vu pour la première fois Huell Babineaux

Dans Breaking Bad, Huell est le garde du corps de Saul Goodman. Et ici sur un des derniers plans on le voit pour la première fois. Tout commence à se recoupeeeeeeer.

11. Que la dernière scène montre clairement que Jimmy devient Saul Goodman

On pense qu’il va se faire victimiser une nouvelle mais que nenni l’ami. Il la joue maline et se farcit les 3 jeunes idiots. C’est un grand oui pour moi, Jimmy devient Saul et c’est ça qui est bon.

Vivement les épisodes 7, 8, 9 et 10 pour que Walter White fasse son apparition.