Bonjour les cuisinos !

 

 

Dans la vie, y’a deux choses que je ne supporte pas. La première, c’est les endives. Enfin, disons que je supporte les endives, le principe de l’endive mais que je ne supporte ni le gout, ni l’odeur. Après bon, je ne juge pas, je suis sûr que plein de gens très bien adorent les endives, certains doivent même en cultiver j’ai pas de problèmes avec ça, j’ai plus de soucis avec genre je sais pas le racisme ou le sexisme mais bon ça n’a rien à voir c’est comme comparer du ski avec du jardinage, c’est complètement con. Et la deuxieme chose c’est les gens qui ne vont pas droit au but.

 

Alors hop hop hop, place au quart de finale !

1. Qu'on est désolé mais qu'on ne peut pas faire abstraction

On est tombés sur ce gif des Internets (ne posez pas de questions), et on a pas eu le choix que de vous le montrer.

 

PHILIPPE ON VEUT DES EXPLICATIONS.

2. Qu'ils ont la pression

Première épreuve : la patate. Ça ne paye pas de mines dit comme ça, mais rajoutez l’immense chef Robuchon dans le jury et forcément, c’est plus compliqué. Une galaxie d’étoiles qui vient aider et critiquer les quarts de finaliste, ça en jette.

 

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron mais c’est en soufflant que ça va souffler » dit Camille notre chouchou devant ses pommes de terre soufflées. Quel génie.

En attendant, on a beaucoup aimé la gentillesse et l’humilité du chef Robuchon, pas blasé du tout après toutes ces années. Respect.

Batman : The Dark Knight

3. QU'ON A EU DES PATATES

  • Victor : rose de pommes de terre
  • Adrien : patate en deux services, pâté, truffes et champignons
  • Clément : patate suédoise, sauge et pistache
  • Camille : patate en os à moelle, boudin noir et potage parmentier

Les 4 assiettes ont une sacrée gueule et Robuchon a du mal à choisir. Finalement, c’est Adrien qui ne passe pas au visuel. Encore une déception pour lui !

 

4. Et que Camille gagne l'épreuve !!!!!!

BRAVO CHAMPION !!!!!

1 point pour Clément, 2 points pour Victor et donc 3 points Camille. Qui après l’épreuve, réussit à réconforter Victor. Quel homme.

5. Qu'on connait un peu mieux l'intimité de Camille

Que …

 

Je … Enfin …

 

Bon. Ben voilà.

6. Mais que le chef Alleno ne fait pas de sentiments

Camille se démerde pour sortir un œuf parfait ? C’est sans compter sur la malice du chef Alleno, qui passe se faire un petit casse-dalle avec l’œuf en question. INSATIABLE PETITE FOUINE.

 

ARRÊTEZ D’EMBÊTER CAMILLE.

7. Qu'il a fallu imiter un grand plat

Faire une imitation de plat, admettons.

 

Mais là, le plat du chef Alleno à réaliser à l’air tout simplement impossible : œuf de poule en habit vert. Oui ça n’a pas l’air très bon mais vu le talent du Chef, on doit surement se tromper.

8. Et pendant ce temps là au Muppet Show

9. Que Camille est vraiment trop fort

Humour, humilité, savoir faire, gentillesse, remise en question …

 

On a pas souvenir d’avoir autant apprécié un candidat sur les dernières saisons. Car non seulement, Camille est extrêmement attachant mais il est surtout très talentueux. On en a encore eu la preuve ce soir puisque il remporte les deux épreuves, des deux plus grands chefs français. Une victoire « éclatante » selon le chef Alleno. En terme de classe, ça se pose là. Bravo Camille, le titre te tend les bras.

10. Qu'Adrien s'en va

A l’issu de la dernière chance sur les St Jacques, c’est finalement Clément qui s’en va. Un candidat qui a mis du temps à exister mais qui s’est un peu révélé sur les dernières épreuves. 23 ans seulement, l’avenir est à lui. Bravo Clément.

 

 

Fin du concours pour la team Darroze, mais ça se corse la semaine prochaine AVEC LA DEMIE FINALE. Alors, à jeudi prochain !