On en est déjà à la moitié de la saison et les choses s’accélèrent. Tout le monde se rejoint, les alliances se renforcent, et enfin on a le droit à une grosse bagarre qui fait un plaisir des familles. Place à quelques trucs qu’il fallait retenir de cet épisode de qualité.

1. Que Bran se la joue de plus en plus Professeur Xavier

Et vas-y qu’après les visions je te sors le tout dernier fauteuil roulant à la mode dans les terres du Nord. Depuis son retour Bran n’arrête pas de se la raconter.

2. Qu'on a déjà entendu la phrase que sort Bran à Littlefinger

« Chaos is a ladder », qui signifie que le chaos est une échelle et qu’il peut permettre de s’élever. Littlefinger a sorti cette réplique il y a 4 ans lors de sa discussion avec Varys. Et voilà que Bran la lui ressort, merci les visions du passé.

3. Que je n'ai pas versé de larmes lors des retrouvailles entre Sansa et Arya

Autant j’ai chialé comme une madeleine très triste quand Sansa et Bran se sont revus, autant ici il n’y avait rien. J’attends avec impatience que Jon revienne à Winterfell.

4. Que Littlefinger prépare un mauvais coup

Je compte le répéter à chaque récap jusqu’à ce que j’aie raison. Sur tous les plans de Petyr Baelish, on le voit avec son petit regard de fouine et son sourire en coin. Le petite offrande à Bran est tout aussi une filouterie.

5. Que les Enfants de la Forêt n'ont aucun respect pour les grottes

Sous prétexte qu’ils sont les premiers habitants de Westeros, ils se permettent de taguer les murs avec des dessins moches. Certes on apprend des choses intéressantes, mais on en apprend encore plus dans ce top que j’ai écrit avec amour.

6. Que les figurants sont bien payés et ont des couilles en béton

« Bonjour vous allez jouer des soldats Lannister qui se font cramer le cul par un dragon. Vous signez ici et vous brûlez vifs. »

7. Qu'on a déjà entendu la phrase de Daenerys à Jon Snow

Encore un clin d’oeil à un épisode précédent, même si Daenerys copie complètement notre pote Bran. Ici c’est la phrase : « Isn’t their survival more important than your pride? » qui est la même chose que Jon a dit à Mance Ryder pour le convaincre de plier le genou.

8. Que Arya est devenue une bête de combat à l'épée

Il faut savoir que Brienne de Torth est sûrement à l’heure actuelle la meilleure épéiste de Westeros. Elle s’est farcie Sandor Clegane. Et voilà que Arya et ses 40 kilos fait jeu égal avec elle. Entre ces deux-là, Bronn et Jon, on risque d’avoir de bons duels.

9. Que Bronn est un gros beauf

Dickon, ça ressemble à « dick », qui signifie en français « bite ». Des grosses barres de rire pour Bronn. Voilà donc que le dragon de Daenerys a failli être tué par un beauf.

10. Que la stratégie de Daenerys est de qualité supérieure

Tyrion a raté son BTS Stratégie militaire, du coup maman dragon prend les choses en main et décide d’emmener Drogon faire une ballade dans la région. Et il faut avouer qu’on a le droit à la meilleure scène de la saison 7 pour l’instant.

11. Que le plan en vue du dessus avec le dragon était bien cool

Je le remets ici pour le plaisir des yeux.

12. Qu'on espère que Jaime a son brevet de natation

Et qu’il est bon en apnée aussi.

Il ne reste que 3 épisodes je suis déjà en position fœtale de sécurité dans un fossé.

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :