Je te connais, et je sais que tu as saigné Pokemon Let’s Go depuis sa sortie. Résultat tu en es à 30-40 heures de jeu et tu viens de battre le Conseil 4 et ton rival. Tu es enfin Maître Pokemon. Mais si tu penses que ton aventure est terminée, tu as tort, il te reste encore pas mal de trucs à faire.

1. Choper les Méga-Gemmes

Bon déjà le dresseur Blue va te passer la Gemme Sésame et les Méga-Gemmes de Florizarre, Tortank et Dracaufeu (x2). 9 autres Gemmes se trouvent au magasin du plateau Indigo, dont celles de Ectoplasma et Alakazam. Pour les deux de Mewtwo, faut d’abord taper Green, mais ça j’en parle après.

2. Parcourir Kanto sur le dos de Dracolosse, Dracaufeu ou Ptera

Maintenant que tu es Maître Pokemon, tu peux survoler toute la région avec ces 3 Pokemon. Par contre tu ne peux pas entrer dans les grottes et bâtiments avec eux, sinon c’est le bordel ça chie partout ces machins.

3. Attraper Mewtwo (et les 3 oiseaux légendaires)

Artikodin se trouve dans les îles Écume. Electhor se cache dans la Centrale. Et Sulfura est sur la Route Victoire. Bon eux, tu peux les attraper avant le Conseil des 4. Par contre Mewtwo se trouve dans la grotte Azurée, et cette dernière est accessible qu’avec le titre de Maître Pokemon. Mais ça tu le savais déjà n’est-ce pas ?

Source photo : Giphy

4. Compléter ton Pokédex et recevoir ton diplôme

D’abord tu dois avoir les 150 premiers Pokemon (donc pas Mew, ni Meltan et Melmetal). Puis tu te rends à la Résidence Céladon à Céladopole. Là tu reçois ton diplôme de baccalauréat, le fameux Charme Chroma, qui permet de davantage tomber sur tes Pokemon Chromatiques et tu pourras affronter le meilleur des coachs, Morimoto de GameFreak.

5. Combattre Oléa

Elle se trouve toujours sur le quai de Carmin sur Mer et si tu veux tu peux lui remettre une rouste, même si ses Pokemon ont évolué.

6. Cartonner la Team Rocket une dernière fois

Si tu retournes au Repaire Rocket, tu peux affronter Amos dans la dernière pièce où se trouvait Giovanni. Il est plus fort qu’avant. Ensuite, rends toi sur la route 17, et humilie une nouvelle fois Jessie et James. Ils te fileront leur tenue Rocket.

Source photo : Giphy

7. Vaincre Green

Après avoir attrapé Mewtwo, retourne au même endroit, et voilà qu’une dresseuse du nom de Green veut te la mettre à l’envers. Dégomme là et elle t’offrira les Méga-Gemmes de Mewtwo. Attention, tous ses Pokemon sont au moins de niveau 66 alors sois prêt.

8. Te refarcir les 8 Champions d'Arène, dont Blue à Jadielle

Les Champions d’Arène t’adorent, mais ont quand même envie de te bousiller. Ok chelou les gars. Tu peux te refaire les 8 dresseurs. Tous leur Pokemon sont de niveaux 56-57 environ donc ça devrait passer crème. Sauf pour Blue à Jadielle, qui est du même niveau que Green.

9. Fesser une nouvelle fois le Conseil des 4

« Gna gna gna nous aussi on est devenu plus fort, viens on t’affronte. » Déboîte les une nouvelle fois, et tu affronteras ensuite ton rival. Ça part en Pokemon de niveau 66-67, pas de quoi de fouler la cheville si tu améliores tes Pokemon comme je t’explique dans le prochain point.

Source photo : Giphy

10. Farmer comme un porc en attrapant des Leveinard dans la grotte Azurée

Alors ça c’est bien sympa, surtout pour les deux prochaines étapes. Leveinard est le Pokemon qui rapporte le plus d’XP (au mminimum 2000 à chaque fois). Alors rends toi dans la grotte Azurée, à l’étage, lance un Parfum Max, et n’attrape que des Leveinard. Le but c’est d’enchaîner les combos + attraper au premier lancer + faire un lancer Excellent (ou Super) + lancer 2 Hyperballs en même temps avec tes deux manettes de Switch (dresseur de soutien). Avec le bonus multiplicateur, tu peux parvenir à gagner jusqu’à 90000 XP avec un Leveinard.

11. Humilier les 151 Experts Pokemon

Lorsque tu deviens Maître Pokemon, 151 dresseurs apparaissent dans la région. Ils sont devenus Expert avec un Pokemon. Genre, l’Expert Aspicot possède un Aspicot niveau 65. Violent. D’où l’intérêt de farmer comme un porc. Déjà, affronte les Experts qui correspondent à ta team.

12. Affronter le dresseur le plus fort de Kanto : Red

C’est lui le vrai boss final du jeu. Il se trouve devant le plateau Indigo en train de dealer du shit. Il n’acceptera le combat que si tu as battu au moins 6 Experts. Si tu le vaincs, tu obtiens le titre de Expert en Combat. Attention, sa team est cheatée : Pikachu, Mackogneur, Arcanin, Loklhass, Ronflex, Méga-Florizarre, tous de niveau 85.

La fête n’est jamais finie.