Vos cheveux tombent et vous ne pouvez pas empêcher ça ? Vous en avez marre que les gens fassent du bobsleigh sur votre cuir chevelu complètement nu et luisant ? Ça tombe bien on vous propose 15 astuces plus ou moins vraies afin de ne plus subir le calvaire de la chute des cheveux.

1. Massez le cuir chevelu

C’est très simple à effectuer puisqu’il vous suffit de vous munir de vos doigts. Ainsi cela assouplit votre cuir chevelu, favorise le flux du sang vers les racines et stimule la repousse.

2. Evitez de porter un couvre-chef en permanence

Alors oui la casquette à l’envers vous va bien, et le bonnet de ski fait de vous un hipster, mais à un moment il faut arrêter sinon ça finit en calvitie. Tout ce qui tire les cheveux en arrière est aussi à bannir.

3. Faites un shampoing tous les 3 à 4 jours

Arrêtez tout de suite avec les shampoings quotidiens, ça ne fait qu’éclater votre cuir chevelu. Le mieux c’est de laisser un peu le gras se reconstruire afin de permettre à vos cheveux d’avoir des défenses naturelles. Et utilisez un shampoing adapté à votre cuir chevelu.

Source photo : Giphy

4. Evitez le stress

Le mieux pour éviter le stress du travail et des transports, c’est de faire du sport. Alors ça peut partir en yoga, en running, en foot, en tennis, voir même en pétanque au calme. Par contre le squash c’est de la merde.

5. Mangez sainement et sereinement

C’est en lien étroit avec le stress mais c’est super important les cocos. Il vous faut du fer, du cuivre, du zinc, du silicium (big up à toi silicium), et de la vitamine B. Donc mangez des trucs variés ainsi que des fruits et légumes.

6. Evitez la surexposition au soleil

Le soleil oui mais pas trop petit chenapan, sinon votre cuir chevelu crame. Le mieux c’est de porter un chapeau et un beau marcel pour être plus à l’aise quand vous retournez les saucisses sur le grill.

Source photo : Giphy

7. Evitez les teintures

Ce truc ça nique tout, surtout si vous prenez des teintures de merde de qualité médiocre.

8. Evitez les trucs de merde comme la pollution et le tabac

Ça pue et ça reste dans les cheveux.

9. Evitez les séchoirs trop chauds

Les sèches-cheveux abîment vos cheveux plus rapidement. Le mieux c’est de laisser sécher naturellement vos cheveux grâce à la puissance de l’air ambiant.

Source photo : Giphy

10. Enfilez une perruque

Tapez le mot « perruque » sur Google et découvrez un choix de perruques uniques qui ravira parents et enfants.

11. Ne pas vieillir

Le vieillissement est une des premières causes de la perte capillaire. Alors si vous arrêtez de prendre de l’âge chaque année, vos cheveux restent en place. En plus vous restez jeune c’est double bénef.

12. Ne vous peignez pas avec du velcro

C’est complètement con comme idée.

Source photo : Giphy

13. Ouvrez les portes avec la main gauche

On ne le dit jamais assez mais quand vous utilisez votre main droite sur une poignée, vous augmentez de 136% le risque de perdre vos cheveux. La main gauche c’est la vie.

14. Evitez les sauts en parachute

Il faut savoir que la densité atomique des cheveux est 16 fois supérieure au reste du corps humain. Ainsi lors d’un saut à 3000 mètres de hauteur, vos cheveux sont plus attirés par le sol. Votre corps est à 1G, votre cuir chevelu est à 16G.

15. Modifiez votre génome

Comme on sait que la calvitie est héréditaire, une solution trouvée par un étudiant de Melun est de parvenir à réécrire votre génome afin de jarter l’ADN tout pourri de votre daron.

Allez maintenant on a tous de beaux cheveux.

Sources: PartenaireSanté, Cosmopolitain, L’Internaute