Les Français sont des gens fiers. On aime raconter ce qu’on sait faire et ce qu’on a inventé. Mais parfois on devrait rester au calme et fermer nos bouches car on a aussi inventé des trucs vraiment bien merdiques. On a fait une petite liste des choses à oublier très très vite d’ailleurs.

1. La Tecktonik

S’il y avait un truc à ne jamais inventer, c’est bien cette danse affreuse qui vécut dans les années 2000. Le mouvement fut créé par le Métropolis, une discothèque située à Rungis. Aujourd’hui la boîte existe toujours, mais fort heureusement la Tecktonik est morte en agonisant pendant longtemps.

Crédits photo : lebonbon

2. Le réveil

Inventé en 1847 par Antoine Redier, un type qui on l’espère a été banni et chassé toute sa vie pour cette innovation, le réveil a permis à plein de gens de se réveiller très tôt et d’être triste à l’idée de quitter sa couette toute chaude et douce. Un beau FDP cet Antoine.

Crédits photo : hercampus

3. Le K-Way

Il existe plein d’autres vêtements que tu peux porter et avec lesquels tu as du style, alors pourquoi t’autoflageller en enfilant cette immondice ? Le pire c’est qu’après le K-Way vient le K-Way banane, que tu trimbales fièrement autour de la taille. On a tué des gens pour moins que ça.

Crédits photo : afrokanlife

4. Le marteau-piqueur

Quand tu es bien parti(e) pour faire ta seule grasse matinée de la semaine, le voilà qui arrive pour bien niquer ta journée. Dès 9h, le marteau-piqueur fait un max de bruit pour atomiser tes oreilles, alors qu’une pelle, même en plastique, serait suffisante pour creuser le béton.

Crédits photo : championshipsubdivision

5. Le digicode

Quand c’est le digicode de ton appart, tu ne t’en rappelles jamais et tu dois donc attendre le retour de la concierge pour qu’elle veuille bien t’ouvrir. Et quand c’est le digicode d’un pote, il ne répond jamais au téléphone et tu restes bloqué(e) devant sa porte sous la pluie en slip comme un gros loser.

6. La guillotine

Inventée en 1791 la guillotine fut très vite utilisée pour punir les opposants. D’ailleurs c’était pas très gentil de couper la tête des gens en place publique et ils décidèrent de tout arrêter lors de l’aboliton de la peine de mort en 1981.

Crédits photo : Tumblr

7. Le format d'image BPG

Créé en 2014 par un informaticien dont on a oublié le nom, le format BPG sert à remplacer le format JPEG par ses meilleurs taux de compression et sa qualité d’image supérieure. Qui utilise ce format d’image aujourd’hui ? Personne.

8. Le flipbook

Désolé on préfère regarder un vrai dessin animé ou lire une vraie bande dessinée. On s’en fout des histoires qui finissent en 3 secondes qu’avec des ébauches de dessins qui se ressemblent tous. C’est ce genre de truc que tu veux transmettre à tes enfants ?

DBZ flipbook featuring Superman!

9. Le pavé autobloquant

C’est moche alors on arrête tout de suite d’en foutre partout dans les rues. Mettez du gazon, comme ça on pourrait marcher pied nu et respirer l’air frais de la vie et vivre en paix avec la nature.

10. L'hymne national belge

Adopté en 1860 par nos amis à l’accent original, les paroles de cet hymne furent écrites par un français. Nommée la Brabançonne, elle parle d’union nationale, de fierté et de guerre. Et la guerre c’est pas bien, et en tant que Français on trouve ça douteux de parler de violence dans un hymne national.

Tu as de la chance on a failli te mettre dans ce top.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :