L’année 2019 est terminée et il est temps de faire le bilan calmement, en se remémorant chaque instant. Et si tu es quelqu’un de fort, l’opinion publique est encore plus forte que toi. Cette année, il y avait quelques trucs qu’on ne pouvait qu’aimer. Si tu faisais le choix de ne pas apprécier ces choses, tu prenais d’énormes risques pour ta vie.

1. Notre-Dame de Paris

Le monde entier a adoré la Cathédrale parisienne le temps d’un incendie. C’était beau, les gens pleuraient en voyant notre Histoire s’envoler et les grosses entreprises promettre des milliards pour la restauration.

2. Greta Thunberg

Elle est la porte parole et la figure de proue du militantisme écologiste. Et le monde a besoin d’elle. Tous les vieux qui protègent leur mode de vie conservateur sont en sueur. En 2019, on ne pouvait être qu’avec Greta.

Source photo : Giphy

3. Joker (le film, pas le jus d'orange mdr)

Le film de l’année ? Même sans Oscar, on peut déjà dire que oui. Le Joker, c’est une prouesse extraordinaire de Joaquin Phoenix, une bande originale de qualité et une ambiance à rendre un enterrement jovial.

4. Le combat contre les incendies en Australie et en Amazonie

Les koalas blessés, ça m’a tué. Toute personne n’ayant aucune émotion par rapport à ces événements mérite que des démarcheurs l’appellent tous les jours pour lui demander si elle veut des machines à laver.

5. Baby Yoda

Pas besoin d’avoir vu The Mandalorian, la meilleure oeuvre Star Wars de la décennie, pour apprécier Baby Yoda, il suffit d’avoir une connexion internet. Baby Yoda, c’est la mignonnitude par excellence et un nid à memes tous plus futés les uns que les autres. On te remercie B.Y.

Source photo : Giphy

6. Keanu Reeves

Cyberpunk 2077 et John Wick font de lui un demi-dieu sur la toile. Mais ses différentes sorties, son comportement respectueux avec les fans, son passé tragique et son charisme discret font de lui notre nouveau Dieu.

7. Chernobyl

Meilleure mini-série de l’année ? Sans doute. En France, il était impossible de détester cette oeuvre tellement elle est bien réalisée. Et comme tous les enfants des années 80/90 ont pris le nuage dans la tronche, ça nous parle.

8. One Piece

En même temps, Oda nous publie que des chapitres de ouf depuis quelques mois, avec des révélations à sortir papi du coma, donc on ne peut qu’aimer l’oeuvre et la façon donc Eiichir? Oda gère son bébé.

9. Avengers : Endgame

Le film qui définit la fin d’un cycle mérite une place dans ce top. Ce film, c’est la boucle bouclée, et des larmes qui coulent tout au long des 2h30.

Source photo : Giphy

10. Roman Frayssinet

Humoriste le plus aimé de la toile. Tous ses passages sur Clique sont passés sur les murs Facebook des usagers. Et ça plaît. Roman, c’est le gendre que tout le monde veut. Même ton oncle raciste il le veut au repas de famille.

11. Le parcours de l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions

3 tours de barrages passés, 2ème de leur poule derrière le Bayern, tout portait à croire que l’Ajax se ferait exploser par le Real. Mais non. L’équipe de lumière d’Amsterdam roule sur Madrid et Turin avant de s’arrêter contre Tottenham. Fin d’un rêve, mais une épopée qui restera gravée en nous pour au moins 2 ans.

12. Sekiro: Shadows Die Twice

Mon petit bonus à moi. Mon jeu de l’année, l’oeuvre qui m’a accompagnée pendant 3 mois, le temps de le finir 4 fois et d’être Platine. Sekiro m’a appris à gérer mes émotions et à virtuellement me battre comme personne.

On avait fait le même pour l’année 2018 si tu veux (il y a beaucoup de Coupe du monde).

Sinon, il y a eu quelques bonne nouvelles en 2019 ainsi que pas mal de teubés. On te laisse regarder ça.