Vous avez peut-être entendu parler de ce projet de loi visant à faire passer un examen aux conducteurs de plus de 65 ans pour vérifier leurs aptitudes à conduire. Bien que cette excellente initiative ait tout notre soutien, on espère qu'elle ne constitue seulement qu'un pas vers une véritable révolution ayant pour but d'interdire plus de choses aux personnes âgées. Les vieux seniors nous pourrissent la vie un peu plus chaque jour. Il est temps d'agir en leur interdisant de...

  1. Faire les courses le samedi
    Normalement, à la retraite, on a tout le temps. Donc nos aînés pourraient s'abstenir de venir le week-end racheter un peu d'huile de foie de morue, en vous lançant des regards "laisse-moi passer, je n'ai que ça". Le tout bien évidemment avant d'avoir oublié de peser un navet et de payer en pièces jaunes (avec même un peu de francs)...

    vieux magasin
    Crédits photo (creative commons) : Bob Jagendorf
  2. Répéter plus de deux fois la même chose dans la même minute
    L'expérience et les années devraient faire d'eux un puits de savoir. C'est l'inverse, et on a l'impression que le temps désagrège les meilleurs souvenirs : il ne reste que des histoires de copains morts à la guerre, et de recettes de tarte à la courgette "à four pas trop chaud sinon c'est foutu hein. Sinon je t'ai raconté comment était mort mon copain André ?".

    djrooms-moreanimations16
    source photo : dj-rooms
  3. Partir en voyage organisé
    Déjà c'est souvent dans le Vercors, ou en Égypte, mais sans sortir du bus parce que dehors c'est pas climatisé. Et surtout, la pancarte, le groupe qui piétine parce qu'on a perdu Raymonde, qui s'arrête en plein milieu... Et puis on est presque sûr qu'au bout de 10 jours, tout ça finit en baston, ou pire, que des couples se forment. On préfère s’arrêter là, ça devient dégueulasse.
    vieilles se cognent deux fois

    gifpatatedevieux

  4. Laisser leur dentier dans un verre à la vue de tout le monde
    Il y a plusieurs solutions pour arrêter ce bordel : la soupe, garder des chicots pourris... Ou au moins ne pas nous le foutre sous le nez ce verre. D'autant que celui dans lequel vous buvez en pensant à ça vous rappelle quelque chose...

    dents vieux
    Crédits photo (creative commons) : Jim Sneddon
  5. S'acheter des chaussures à la pharmacie
    Elles sont foutues ces hanches, foutues !! C'est pas avec des Scholl que la situation va changer. Surtout que vous ne vous expliquez pas comment ce même petit vieux peut avoir besoin de ces jolies chaussures à CHAQUE fois que vous vous voulez juste un peu de Doliprane. Vous pensez qu'il vous espionne, juste pour vous faire chier.
    scholl_agnes_black_shoe
  6. Conduire, évidemment. On veut bien déconner, mais là ça devient dangereux
    Parce que oui, voir à plus de 20 mètres, figurez-vous que c'est utile.
    Parking_988272_2384023
  7. Se paumer comme des gosses dans les magasins
    Les annonces au micro, c'est normalement pour les gamins de moins de 5 ans. Et non, vous ne savez pas où "dans quel rayon on trouve l'huile de foie de morue parce qu'il n'y en avait plus à la pharmacie hier"

    vieux perdu
    source photo : funnythings247
  8. Nous refiler des petits gâteaux avariés
    Qui à la base n'étaient de toute façon pas destinés aux êtres humains, mais bien aux petits animaux domestiques de type caniches ou hamster. Acheter des gâteaux dans un sac en plastique de 1 kilo, ça devrait leur paraitre louche à eux aussi non ?
    funny-gif-grandma-food-eat
  9. D'aller sur Facebook
    Un endroit où on finit par trouver son ex, son boss et maintenant sa grand-mère n'est définitivement plus fréquentable.

    51f833781670d
    source photo : happyplace
  10. Continuer à vieillir encore plus
    Y'a un moment où il faut savoir dire "stop". Ca sera mieux pour tout le monde hein.

    vieillir
    source photo : fstoppers
  11. (bonus) De jouer en Equipe de France
    Allez Patrice, t'as fait ton temps... Allez va t'en dignement, ça devient gênant pour tout le monde là. Et tu ne pars pas avec ta clef de chambre de Clairefontaine, merci d'avance.

    evieux
    Crédits photo (creative commons) : Montage Topito

Vous aussi vous pensez que ça ne peut plus durer et qu'on doit régler le problème de la sécu autrement ?

Preuve qu'on invente rien :

Crédit photo (creative commons) : Public Places