Être riche peut avoir de bons côtés. Les plus grands milliardaires de l’Histoire te le diront. Et ton pote riche aussi. Mais il existe des aspects qu’on ne connait pas forcément sur les personnes riches. Heureusement, grâce à différentes sources, on te partage tout ça.

1. Les enfants de riches ont plus de chances de tomber dans la drogue

Alors déjà les enfants de riches n’ont pas de problème d’argent pour en acheter, mais surtout, c’est une question de pression. Une étude démontre que la pression est plus forte sur les enfants de parents riches. Et pour échapper à cette pression, ils se foutent de la farine dans le nez. Et même si la réussite suit avec l’âge, l’addiction, elle, reste.

2. Les femmes très riches sont en moyenne plus jeunes

Selon Wealth-X, un gros site de data, l’âge moyen des femmes les plus riches du monde est de 50, soit 12 ans de moins que la moyenne mondiale de la population très aisée. Est-ce que ça veut dire que les meufs perdent moins de temps pour gagner du flouze ? Peut-être.

3. Ils gaspillent plus de cigarettes

Alors déjà que ce soient des roulées ou des blondes, c’est la même chose. Les recherches effectuées à Wellington sur 3500 cigarettes le montrent : les personnes qui peuvent moins dépenser fument leurs clopes jusqu’au bout, alors que les thunées de la vie s’en battent les steaks et tirent 3 lattes avant de repartir dans le jacuzzi.

Source photo : Giphy

4. Ils vivent plus longtemps et en meilleure santé

Oui alors ça c’est logique. Parce que l’accès aux soins tout simplement. En France, il est remboursé par la Sécu, mais dans énormément d’autres pays, il faut tout payer soi-même. Et pareil pour l’accès à la bonne bouffe. Tout est plus cher. Donc papy riche vivra sera centenaire et papy pauvre centenaire moins vingt.

5. Ils sont plus radins

On pourrait se dire « ils ont plein d’argent, ils doivent sûrement en donner beaucoup, ou au moins ne pas avoir peur d’en filer à tes potes dans la galère ». Eh bien non, il faut prendre le raisonnement inverse. En donnant, ils ont plus à perdre que quelqu’un avec moins d’argent, donc ils ne donnent pas. Enfin pas tous évidemment, mais c’est une moyenne.

6. Ils pensent que les gens plus pauvres sont plus heureux

Dans leur tête ça fait : « je suis riche, je suis donc très occupé, alors qu’une personne avec moins d’argent a plus de temps ». Oui c’est un prisme très fermé, mais d’après une étude, cette pensée permet aux riches de se sentir moins coupables de leurs privilèges.

7. Le code de la route leur importe moins que les gens pauvres

Cette étude a été effectuée a une intersection. Avec beaucoup de passage. Et il s’est avéré que les voitures de luxe enfreignaient plus souvent la loi que les autres véhicules. Pourquoi ? Encore une question d’argent à perdre. Mais ce cas-là, ce sont les pauvres qui ont le plus à perdre et non les riches.

8. Ils s'en battent plus les steaks des autres

Comme le dit la comédie musicale Roméo et Juliette « les rois du monde font tout ce qu’ils veulent, ils ont du monde autour d’eux mais ils sont seuls ». Cette info est connue, mais une étude montre que l’élite repère moins les gens autour, que ce soient des menaces, ou des récompenses potentielles.

9. 26 milliardaires possèdent autant que la moitié de l'humanité

Beaucoup de gens le savent déjà mais il est important de le répéter : peu de gens possèdent la moitié de la thune de l’Humanité. Et tu fais partie du mauvais côté, mais genre bien du mauvais côté (c’est pareil pour moi hein). Mdr allez bon courage.

10. Les gens riches possèdent plus d'hélicoptères que les pauvres

Attention, cette étude est sortie de ma tête, j’ai compté dans la rue où je vis et je n’ai croisé que des hélicoptères détenus par des riches. Est-ce parce que les pauvres n’aiment pas les hélicoptères ? Ou parce que c’est galère à garer dans une rue à sens unique ? Je n’ai pas encore la réponse hélas.

Si après ce top tu es toujours en rade de thune, voici des idées cadeaux à moins de 10€. Achète maintenant.

Sources : Listverse, Businessinsider, lifestyle-conseil, L’Express