Qu’on soit d’accord tout de suite, les dessins animés ont fait de notre enfance une merveilleuse expérience, que ce soit ceux des années 90 ou des années 2000. Par contre maintenant qu’on a vieilli, on remarque que parfois on s’est bien foutu de notre gueule.

1. Franklin sait compter deux par deux et lacer ses chaussures alors qu'il se balade pieds nus

C’est juste du foutage de gueule. Dans ces cas-là moi aussi je sais conduire une fusée, mais comme je n’en ai pas vous ne saurez jamais si je dis la vérité. En plus il est moche son foulard.

Crédits photo : franklin.wikia

2. T'choupi est un pingouin mais n'a pas de bec

Il est vrai qu’il est tellement mignon qu’on a envie de lui rouler dessus avec un tractopelle mais encore une fois tout n’est que tromperie. Bon après on lui doit le respect car il cartonne sur Youtube avec des millions de vues.

Crédits photo : youtube

3. Les Super Nanas n'ont pas de doigt mais font des pierre-feuille-ciseaux

Concrètement elles ont des moignons. Pour taper des méchants c’est utile mais pour ce qui est de la couture ou un pierre-feuille-ciseaux c’est du grand n’importe quoi.

Crédits photo : funnyjunk

4. Pas mal de trucs dans Bob l'Eponge

Tout le monde sait que les aventures de Bob se déroulent dans l’océan. Mais dans ce cas-là, pourquoi on voit des poissons qui se noient, une piscine creusée vide, de la pluie, un crabe qui a pour fille une baleine et bien sûr la merveilleuse capacité à pouvoir siffler sous l’eau ? Ce dessin animé est magique.

5. Tintin est journaliste mais n'a jamais pondu un article

Tintin découvre des trésors, Tintin part au Tibet, Tintin découvre des temples, Tintin est raciste, mais Tintin n’en branle pas une concrètement. Le mec va sur la Lune et même pas il écrit un top 10 ou prend un selfie.

Source photo : Giphy

6. Dora est une enfant qui parle plusieurs langues mais est une vraie bouze en orientation

C’est bien beau de savoir parler anglais, allemand, espagnol, russe et quechua, mais si c’est pour demander ton chemin à chaque virage, ça sert à rien. Alors génie ou grosse teubée de la vie la Dora ? En plus elle manipule nos enfants.

Source photo : Giphy

7. Dans DBZ, Namek est censé exploser dans 5 minutes mais cela prend 3 épisodes

Et franchement quand on voit la durée du combat, on crame totalement que les 5 minutes sont passées depuis un bail. Donc soit le petit père Freezer se fout de nos gueules, soit il est une vraie brelle en mathématiques.

Crédits photo : youtubepoop.wikia

8. Pas mal de trucs dans Pokemon

Il existe plein de trucs illogiques dans Pokemon, comme le fait qu’on puisse lancer l’attaque Tunnel en combattant un nageur dans l’eau ou que Sacha demande constamment le nom du Pokemon qu’il rencontre alors que le Pokemon lui-même n’arrête pas de dire son nom. Mais le pire c’est quand Pierre laisse la garde de ses frères et sœurs à son père qu’il ne connaît pas et pars harceler les infirmières Joëlle.

9. Dans Olive et Tom, les enfants jouent devant des stades blindés de monde sur un terrain beaucoup trop grand

C’est fou à quel point la Fédération Japonaise de Football a comme budget à mettre à disposition pour la jeunesse et le sport. Perso quand j’avais 12 ans il n’y avait que les parents qui venaient nous voir jouer et encore le mien était au Ricard en train d’insulter l’arbitre. Merci papa.

10. Adventure Time, et le cheval qui n'est pas du tout un cheval

Attention le dessin animé est génial et c’est un enchaînement de barres de rire. Il s’y passe plein de trucs complètement chelous mais le coup du cheval est juste interdit. Depuis quand ce truc là ressemble à un cheval ?!

Source photo : Giphy

Alors vous en voyez d’autres ?