La traduction française étant sortie récemment, les gens se sont rués dans un bain de sang afin de se procurer les nouvelles aventures de Harry Potter et de son fils Albus. En tant qu’homme d’honneur, je me suis procuré le bouquin et l’ai torché en 3 heures. Plusieurs années après les Reliques de la Mort, on apprend de nouveaux trucs sur le monde des sorciers.

1. Drago Malefoy a bien changé

Drago est père de famille et veuf. Du coup on découvre un Malefoy touchant, sensible, esseulé et envieux de l’amitié entre Harry Ron et Hermione. Ici il réussit à rester quelqu’un de fort malgré les rumeurs sur la véritable parenté de son fils. Déjà qu’on le kiffait bien dans les tomes précédents, il est maintenant un des personnages les plus passionnants de cet univers. On veut un livre sur lui !

Source photo : Giphy

2. Scorpius est notre coup de coeur

Même si l’intrigue tourne autour des problèmes d’Albus et de sa relation avec son père, on découvre un petit nouveau particulièrement intéressant. Son talent pour la magie, sa façon de gérer les horribles rumeurs sur sa personne, son humour, et la manière dont il résout le léger souci où les Ténèbres règnent sur le monde font de Scorpius le véritable héros de ce livre. Cœur sur lui.

1
Crédits photo : harrypotter.wikia

3. Severus Rogue a encore gagné notre cœur

On ne le voit que lorsque le présent est modifié et que ça sent mauvais pour les partisans du Bien. Rogue joue toujours un double jeu et est resté fidèle à Dumbledore et Lily. On voit d’ailleurs que son humour est encore plus incisif et qu’il détient un charisme qui fait mouiller notre slip. On t’aime Severus. Always.

Source photo : Giphy

4. Grâce à la magie, tu peux rouler une pelle à ta tante

Il suffit de se métamorphoser en la personne qu’elle aime et le tour est joué. Albus l’a très bien compris et a réalisé le fantasme de beaucoup de fans: embrasser Hermione.

Source photo : Giphy

5. Le Ministère de la Magie devrait revoir sa sécurité

Déjà dans les tomes précédents c’était limite, mais là on a deux ados déguisés qui trouvent le moyen d’entrer dans le bureau de la personne la plus haut placée du pays afin de foutre le bordel dans sa bibliothèque.

Source photo : Giphy

6. Voldemort a fait quequette avec Bellatrix Lestrange

Quand on apprend que Delphi est la fille de Voldemort, on est surtout choqué de découvrir que Tom Jedusor n’est finalement pas mort puceau. Le coquin il aurait pu nous le dire quand même.

Source photo : Giphy

7. Le balai volant ça sert à rien finalement

Même si Delphi est une sorcière de haut niveau, elle parvient à voler tranquillou pépère sans balai, ce qui doit causer un petit souci aux actions en Bourse de Nimbus et Éclair de Feu.

Source photo : Giphy

8. Jouer avec le temps c'est en fin de compte pas une si bonne idée que ça

C’est comme l’effet papillon au final, tu modifies un petit truc dans le passé, et ça change énormément de trucs dans le présent. Et à ce petit jeu, nos deux amis Albus et Scorpius ont foutu sacrément la merde mdr. Des barres de rires.

Source photo : Giphy

9. Il ne faut jamais écouter une peinture qui parle

Même si on aime bien le type affiché sur la toile, il faut se dire que ça reste un truc réalisé avec un pinceau. En plus tout le monde sait que Dumbledore est une enflure.

Source photo : Giphy

10. Harry Potter est un père en carton

Certes il n’a pas eu de modèle sur lequel se reposer et il est toujours compliqué d’élever un enfant, mais quand même Harry, on ne dit pas à son gosse qu’on aurait souhaité qu’il ne soit pas son fils. -10 points pour Gryffondor.

Source photo : Giphy

11. Harry Potter a peur des pigeons

Sûrement la plus grosse révélation de ces 300 pages. Harry Potter, le Survivant, celui qui a mis fin au règne de Voldemort deux fois, a peur des pigeons.

Source photo : Giphy

12. On ne sait pas qui est l'enfant maudit

Entre Albus et sa crise d’ado, Scorpius et les rumeurs sur sa parenté, Harry et ses cauchemars, Cédric Diggory et la prophétie où il doit forcément mourir, on ne sait pas qui peut bien être cet enfant maudit. Libre interprétation au lecteur de donner le sens qu’il souhaite à ce titre. Perso j’ai fait mon choix et je suis team #Scorpius, best perso ever.

Si toi aussi ta Maison préférée est Serpentard, lâche un commentaire.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :