Bloodmoon (Lune de sang), c’est le titre que pourrait avoir le premier spin-off de Game of Thrones. Celui-ci raconterait l’histoire de la Longue Nuit, qui s’est déroulée il y a 8000 ans, avec les Enfants de la Forêt. Mais qui sont-ils ? Que font-ils dans la vie ? Ont-ils un comptable compétent pour gérer leur budget ? Tant de questions, si peu des réponses.

Pour les dates : An 0, conquête de Westeros par Aegon le Conquérant

An 283, rébellion de Robert Baratheon.

1. Ils étaient les tous premiers habitants de Westeros

Il est compliqué pour les mestres de raconter cette époque, car beaucoup d’éléments sont de l’ordre des légendes. À l’Âge de l’Aube, Westeros n’existait pas, c’était juste une terre avec des forêts partout et des lacs avec de petits rochers pour faire des bombes dans l’eau. Les Enfants de la Forêt vivaient en harmonie avec les géants. Nous sommes en -12000 avant la conquête.

2. Leur vrai nom étaient "Ceux qui chantent le chant de la terre"

En fait le nom « Enfants de la Forêt » a été donné par les Premiers Hommes (j’en parle après). Dans la Vraie Langue (leur langage), leur nom était « ceux qui chantent le chant de la terre », ce qui était plutôt cool. Pour les géants, leur nom était « woh dak nag gran », ce qui signifiait dans la Vieille Langue (le langage des géants) « « le peuple écureuil », ce qui était plutôt du foutage de gueule.

3. Les arbres moches avec des visages gênants, c'était eux

Tu vois l’arbre qui fait peur dans le jardin de Winterfell ? Eh bien c’est une oeuvre des Enfants de la Forêt, et ça s’appelle un Barral. Les Barrals étaient les arbres sacrés des Enfants, et il est dit que lorsque qu’un Enfant clamsait, son âme filait tout droit dans un arbre, d’où le visage. Il était aussi dit que les Enfants gravaient ces visages pour donner des yeux à leurs dieux. C’est bien gentil tout ça mais ça reste quand même très laid.

4. Ils possédaient quelques capacités plutôt cool

Ils pouvaient vivre plus de 300 ans, ce qui était utile pour toucher la retraite. Ils maniaient des épées en verredragon, ce qui était utile pour le combat. Leurs sages avaient le don de vervoyance (visiter le temps et l’espace comme Bran), pouvaient voir à travers chaque visage des barrals, et étaient des change-peaux (transfert de l’esprit dans un animal), ce qui était utile pour stalker Westeros et les gens à poil. Ils pouvaient faire des trucs de ouf avec l’eau, mais j’en parle après.

5. Il y a eu une grosse embrouille avec les Premiers Hommes

Entre -12000 et -10000, les Premiers Hommes débarquèrent de Essos par le Bras Cassé, et s’installèrent en mode l’immobilier est gratos. Et comme ils trouvaient les Barrals « gênants, avec leurs visages chelou de mec malade », ils se mirent à tout couper. Tu te doutes bien que ça n’a pas plu pas aux Enfants de la Forêt. Du coup c’est parti en baston générale.

6. Ils ont séparés Westeros de Essos

Face aux épées de bronze et au feu des Premiers Hommes, les Enfants se faisaient éclater et devaient reculer vers le Nord. Pour éviter la branlée totale, ils invoquèrent les éléments et d’immenses vagues brisèrent le Bras Cassé, comme ça plus de nouveaux Premiers Hommes. C’est comme ceci que deux continents sont nés.

7. Ils ont aussi tenté de péter Westeros en deux

Pour empêcher les Premiers Hommes de toujours grimper au Nord, les Enfants décidèrent de tenter le même coup au centre de la région. Mais comme ils n’avaient rien révisé, la magie échoua. Désormais, cette partie de Westeros est appelée le Neck.

8. Ils ont créé le Roi de la Nuit

Après avoir cassé le continent mais toujours pris cher, les Enfants de la Forêt tentèrent le tout pour le tout. Ils capturèrent un Premier Homme et lui insérèrent une lame de verredragon dans le bidou. Hop, le Roi de la Nuit fut créé. Sauf que cette baltringue s’en tamponnait le coquillard de cette guerre. Il disparut dans les terres glacées et personne ne le revit avant des milliers d’années.

9. Ils se sont alliés avec les Premiers Hommes pour défoncer les Marcheurs Blancs lors de la Longue Nuit

Après des siècles de bagarre, les Enfants et les Premiers Hommes décidèrent de faire la paix. C’était en -10000. Ça tombait bien car 2000 ans plus tard débutait la Longue Nuit. Lors de cette guerre face aux Marcheurs Blancs, les Enfants s’allièrent avec les Premiers Hommes pour les repousser. Et ce fut un succès (grâce à Azor Ahai aussi). Bravo les gars.

10. Il y aurait eu des Enfants de la Forêt à Essos

La forêt des Ifequevron, située au Nord des terres des Dothrakis, avaient pour propriétaires des être nommés les Ifequevron (Ceux qui marchent dans les bois). Ils étaient de petit taille, timides, et se seraient fait liquider par les habitants de l’île au Nord, les Ibbeniens. Les mestres pensent qu’ils auraient été les ancêtres des Enfants de la Forêt. On n’en sait pas plus hélas.

11. Les Enfants de la Forêt sont aujourd'hui disparus

Avec l’ascension du monde des Hommes (Premiers Hommes et Andals), les Enfants de la Forêt ont vu leur déclun. Avec eux vivaient un monde de magie, des dragons, des géants, et des licornes. Mais maintenant que ce monde est celui des Hommes, il n’y a plus de place pour les Enfants de la Forêt.

Alors, tu aurais préféré être un Enfant de la Forêt ou un Premier Homme ?

Sources: awoiaf, La Garde de Nuit