Les enfants, c’est un peu comme les gens bourrés. Tu adaptes un comportement face à eux qui, vu de l’extérieur, peut paraitre complètement chelou. En même temps, t’as pas trop le choix, il faut bien que tu gères une certaine communication avec un truc qui ne parle pas, ou alors qui parle de manière vraiment bizarre. Du coup, tes agissements peuvent paraitre de l’extérieur très spéciaux, et tu peux être sûr(e) que si tu faisais ça à un adulte, tu finirais soit en taule, soit en HP.

1. Te cacher derrière un nounours et crier « COUCOU »

Ouais ça, à moins d’être à un niveau d’alcoolémie proche d’un Russe un soir d’hiver, y’a qu’un bébé que ça peut faire marrer pendant un bon quart d’heure. Et qui en redemande en plus.

2. Mettre un doigt dans sa couche pour voir s’il a fait caca

Et se retrouver avec le doigt plein de crotte, et devoir te lever pour aller le changer. Non, on ne fait pas ça aux adultes. Ou alors c’est vraiment chelou.

3. Sentir ses fesses

Et déterminer avec précision l’urgence du changement de couche, ou au contraire le temps de rab qu’il reste avant de devoir le faire.

4. Le faire roter

Non, tu ne fais pas ça à un adulte. Même si tu l’aimes beaucoup. Tu ne peux faire ça qu’à un bébé, et t’extasier quand il te sort un rot digne de Shrek.

5. Etre vraiment trop heureux quand il a fait un beau caca moulé

Et envoyer un texto au papa (ou à la maman) pour lui dire de quelle couleur il était, la texture, et même l’odeur. Quand ton gosse a la diarrhée depuis 3 jours, un caca moulé est le plus beau cadeau de la journée.

6. Sentir ses mains pour être certain qu’elles sont propres

Au lieu de croire sur parole celui qui te dit que « oui, il s’est bien lavé les mains avant de manger ». Ne jamais croire les enfants, c’est des êtres fourbes.

7. Lui donner le sein pour qu’il mange

Avec un adulte, la seule raison pour laquelle il peut te choper le sein avec sa bouche, c’est dans le cadre d’un coït. Un adulte ne peut pas se nourrir de sein maternel, c’est malsain.

8. Dire « je compte jusqu’à trois… »

Tu te vois dire ça à ton collègue de boulot parce qu’il ne rend pas son dossier à temps ? Non.

9. Lui dire de cracher ce qu’il a dans la bouche dans ta main

Et insister plusieurs fois jusqu’à ce que ce soit fait. Un adulte, tu le laisses se démerder avec ce qu’il a dans la bouche, et s’étouffer tout seul comme un grand.

10. Lui dire de ne pas manger le chat

Oui bon, ça peut arriver de dire ça à un adulte, mais c’est tout de même assez bizarre. Avec un bébé, c’est une phrase que tu peux répéter plusieurs fois dans la même journée. Pauvre chat.

Et vous, qu’est ce que vous dites quotidiennement à vos enfants qui pourrait être mal interprété avec un adulte ?