Ce fut 1h20 de plaisir intense. 1h20 de joie, de peine, de stress, de révélations pour nous offrir un final de qualité plus que correcte avec une érection en bout de parcours. Du coup j’ai retenu pas mal de trucs. Je vous conseille de bien lire tout ça car demain c’est devoir surprise.

1. Que Bronn parle toujours de bites

Même pas 5 minutes d’épisodes et déjà que Bronn parle de teubs. Et faut avouer qu’il n’a pas tort, qu’on fasse la guerre pour l’argent ou la famille, il est toujours question de baise. Le monde est dirigé par la bite. Bronn, ce grand philosophe.

2. Que ça a de la gueule d'arriver en dragon à une soirée

Tu n’as aucun soucis pour te garer et tout le monde te respecte alors que t’as rapporté de la Villageoise. À Noël je veux un dragon.

3. Que c'était la première que tous les gros personnages étaient réunis

Cersei, Dany, Jon, Tyrion, Jaime, Euron, Theon, Sandor, Missandei, la Montagne, Davos, le respect et le mort-vivant. Que des numéros 10 dans ma team.

4. Que la réplique de Sandor Clegane à son frère révèle une théorie plutôt intéressante

Il dit à Gregor « Ce n’est pas comme ça que ça se termine pour toi mon frère, tu sais ce qui va t’arriver ». Cette phrase paraît anodine mais soulève une théorie : et si Sandor avait vu la mort de Gregor dans les flammes ? Quelques épisodes avant, il voit dans les flammes l’arrivée des White Walkers, ce qui montre une grande sensibilité aux visions. Il se peut que, enfant, il ait vu dans le feu la mort prochaine de son frère. En le prévenant, ce dernier, enragé, aurait cramé le visage de Sandor. Du coup Sandor connaît le sort de Gregor.

5. Que parfois ça peut être cool de ne plus avoir de couilles

De plus, ça fait plaisir de voir Theon reprendre du poil de la bête après plusieurs saisons de victimisation à temps plein. Il est bien parti pour niquer des mères avec ses doigts.

6. Qu'après avoir passé toute la saison adossé au mur, Littlefinger s'est fait avoir en caméra cachée

7 saisons. Il a passé 7 saisons à mettre en place des filouteries pour que les grands de ce monde se déchirent entre eux afin qu’il puisse prendre le pouvoir. Et voilà qu’il se fait pranker. C’est tellement frustrant de le voir crever de façon aussi minable. Comme on dit chez moi, c’est l’aspirateur arrosé.

7. Que Bran est ce qui se fait de mieux en termes d'espionnage et de stalking

Même plus besoin d’abonnements premium à un site de cul, tu vas dans le passé et tu mates tes parents ken. D’ailleurs avez-vous remarqué que lors de cette saison, quasiment toutes les scènes de Littlefinger avaient en fond un bruit de corneille/corbeau…? Baelish était fichu depuis le début.

8. Que Cersei est quand même une grosse connasse

Bon ok on savait déjà qu’elle n’était plus très nette de la bidoche, mais pour une fois qu’on était content que tout le monde s’allie pour se farcir les morts-vivants, voilà qu’elle décide de trahir tout le monde. Je lui mets 5/20 en sincérité.

9. Qu'on a vraiment cru que Jaime allait mourir

Surtout que juste avant, elle n’a pas osé tuer Tyrion, qui lui demandait aussi de le tuer. Ça aurait été énorme que les scénaristes tuent Jaime de cette manière, sans honneur ni gloire et dans l’ignorance la plus totale. Du coup là, Jaime a loué un poney et est parti faire du camping.

10. Que Jon porte le nom du premier Roi Targaryen

Il s’est passé beaucoup de choses dans les 10 dernières minutes de cet épisode. Tout d’abord on apprend que Jon est l’héritier légitime du Trône de Fer. En plus son vrai nom est Aegon Targaryen, qui est aussi le nom de Aegon le Conquérant, le Targaryen qui a conquis Westeros avec ses 3 dragons et ses 2 sœurs/femmes.

11. Que l'inceste c'est pas si mal en fait

Saison 1 on était tous choqués par la relation entre Cersei et Jaime. Saison 7 on avait qu’une seule envie c’est que Jon et Dany forniquent. Et franchement si c’est pour se taper des meufs trop bonnes ou des mecs bien gaulés, je suis hyper chaud pour passer à la casserole au prochain repas de famille.

12. Que tout le jeu des trônes est basé sur un mensonge

Robert Baratheon a lancé sa rébellion parce qu’il pensait que Raeghar avait kidnappé sa promise. Alors que non, il y avait de l’amour et de la passion. Voilà ça fait 7 saisons qu’on vit très loin de la vérité et du respect.

13. Qu'après 7 saisons de promenade, les White Walkers sont enfin arrivés au mur avec un dragon de glace

Putain les mecs sont quand même des tanches niveau orientation. Et enfin ils parviennent au fameux Mur, avec un Viseryon 2.0 qui crache de la glace. J’espère qu’il a des glaces goût fruit de la passion, ce sont mes préf.

14. Que Thormund est sûrement mort mais tout le monde s'en balek

Il est vrai que dans GoT, tant qu’on a pas vu un personnage mourir, il faut le considérer en vie. Mais là on parle quand même d’un Mur qui explose sa race. Donc bye bye Thormund.

15. Qu'on va devoir attendre 2 ans pour voir la fin de série qui rythme nos vies depuis 7 ans

Askip la saison 8 sortira en 2019. Donc on va devoir poireauter 2 ans avant de voir les 6 derniers épisodes de cette série mythique. Mes larmes sont en PLS.

Je vous laisse je dois aller niquer ma tante. Ciao.