Actuellement les acteurs de Friends et les créateurs de la série sont en pleine discussion autour d’une émission spéciale. On espère sincèrement que ça débouchera sur un petit reboot de la série car depuis la fin de Friends il y a 15 ans c’est clairement ce qu’on attend. Alors ok Jenifer Anniston et Brad Pitt ont déjeuné ensemble récemment, mais nous ce qu’on veut réellement c’est voir Ross et Rachel en couple. Franchement après 10 saisons où ils se sont tournés autour ce serait bien de concrétiser ENFIN leur union, et de voir ce que sont devenus les autres. Y a moyen que ce soit bien déprimant, à l’image de l’actualité en fait.

1. Chandler va faire sa coloscopie

Et oui le petit bonhomme a désormais plus de 50 ans et à partir de 50 ans tout le monde doit aller faire sa coloscopie, ça fait mal aux fesses (lol) mais ça peut éviter un cancer du côlon.

2. La fille de Rachel et Ross a de l'acné et les jumeaux de Monica et Chandler sont en crise d'ado

Tout le monde a grandi et les enfants n’échappent pas à la règle. C’est le moment de l’adolescence et de l’eau précieuse, de la rébellion et de la guerre contre les parents. Ça peut donner quelques épisodes cocasses à base de Emma qui prend un traitement Roaccutane finit hospitalisée, les jumeaux qui volent une voiture et finissent en centre de détention pour mineurs.

3. Le Central Perk a été remplacé par un Starbucks

Déjà à l’époque c’était bizarre de n’en avoir jamais aperçu aucun dans la série, mais là c’est carrément inévitable. J’en croise déjà 4 sur le chemin pour aller au travail donc avec 277 Starbucks à New-York je pense sans me tromper que le Central Perk s’est fait engloutir par le géant du Caffè Latte Glacé à 4,50 €. Ce qui est un peu dingue quand on sait que les Etats-Unis ne font même pas partie des pays qui consomment le plus de café.

4. Joey est accusé de harcèlement sexuel

Et oui suite à un tournage dans un film produit par Harvey Weinstein on apprendra que le fameux « How you doin » de Joey a laissé place aux invitations nocturnes dans une chambre d’hôtel et de rapports sexuels qui se passent de consentement. Bah oui mais c’est ça le cinéma hollywoodien aussi.

5. Monica a fait de la chirurgie esthétique

Pourquoi assumer ses rides quand on peut faire un lifting et mettre du collagène dans ses lèvres ? Je vous rappelle que l’idéal de beauté a changé et que c’est Kim Kardashian qui dicte la norme maintenant. Monica s’est juste mise à la page mais qui sommes-nous pour juger ?

6. Ils vivent dans des appartements correspondant à leurs moyens, soit 20 m²

Et tout de suite ça rend les épisodes Thanksgiving beaucoup moins drôles. En fait ils n’ont plus la place de le faire dans leur appart, heureusement y a toujours le Starbucks pour ça.

7. En fait ils ne se voient plus, tous leurs échanges se font via Snap ou Face Time

L’avantage c’est que ça coûte pas cher en décor, tous les épisodes peuvent se faire en plan serré de leur canapé. Alors oui ça rend les comiques de situation tout de suite moins comiques puisqu’il n’y pas de situations. Mais on peut aussi être drôle par écrit, la preuve en 6 lettres : T-o-p-i-t-o.

8. Phoebe a voté pour Trump et ça a foutu une sale ambiance dans le groupe

Si on veut être représentatif de l’Amérique il en fallait au moins un et c’est tombé sur celle dont on s’y attendait le moins. La culture du viol et du White Power a eu raison de son délire végétarien et mystique. Je sais le monde réel ça fait peur.

9. Rachel est climato-sceptique

Elle n’adhère pas du tout à la vision selon laquelle la fast-fashion, soit la surconsommation de vêtements, est mauvaise pour l’environnement. On peut la comprendre étant donné qu’elle bosse dans la mode, la couleuvre est difficile à avaler, mais ça reste une citoyenne du monde avant tout qui ne devrait pas négliger l’impact écologique de cette industrie. C’est un peu décevant de la part de Rachel, elle a gé-chan.

10. Ross a grave le seum contre Monica qui est devenue cheffe étoilée et a une page Wikipédia alors que lui toujours pas car la paléontologie n'intéresse personne

Ce qui n’empêche pas leurs parents de toujours préférer Ross et de considérer Monica comme une ratée. Ainsi à l’épisode 14 de la saison 11 Monica tuera Ross dans un excès de rage, ainsi que ses parents, ses enfants, son mari et tout le reste de la bande. Fin de l’histoire.

En attendant le reboot vous pouvez prendre de leurs nouvelles pour savoir ce que les acteurs de Friends sont devenus ou vous ruer sur les idées de cadeaux pour les fans de Friends.