Rencontrer l’amour c’est pas simple, c’est même compliqué. Vous connaissez déjà la liste des détails qui nous rendent un peu hype. Dans les années 2000 c’était avoir la mèche de cheveux devant les yeux tel Justin Bieber. Aujourd’hui c’est le combo petite barbe, petit bomber pour les mecs et petit look vintage pour les filles, en mode ta grand-mère mais en mieux. Mais voilà il y a des détails encore méconnus du grand public qui pourtant seraient vecteur de séduction. On vous révèle tout dans cette enquête de grande ampleur.

1. Les clavicules apparentes

Apparemment des clavicules visibles c’est assez bien vu en fait (sans mauvais jeu de mots). Gros potentiel de séduction pour cette partie de notre squelette donc n’oubliez pas de les mettre en avant demain pour pécho à balle.

Source photo : Giphy

2. Une voix rauque

Et c’est vrai dans les deux sens ! Vous pensiez que les mecs aimaient les voix fluettes de princesses Disney ? Détrompez-vous. Ce qu’ils veulent c’est de la Jeanne Moreau.

3. Ce que nous mangeons

Une étude de la St. Cloud State University dans le Minnesota a mis en avant le lien entre manger épicé et l’attractivité. Les femmes trouvent les hommes 20 % plus sexy après avoir mangé quelque chose d’épicé. Malheureusement, ça ne marche pas avec du cassoulet.

Source photo : Giphy

4. Les cicatrices (mais pas celles que vous avez sur les genoux)

Alors que c’est considéré comme moche et que l’industrie cosmétique et la youtubeuse beauté veulent nous faire croire qu’il faut les masquer à tout prix sous une épaisse couche de fond de teint, et ben c’est pas si repoussant que ça d’après la science.

Bon en fait c’est valable surtout pour les hommes (les femmes vous pouvez garder votre fond de teint) et si les femmes recherchent une relation à court terme. C’est parce que les cicatrices sont associés au courage et à la survie, ça fait un peu bestial quoi et les femmes c’est ça qu’elles cherchent un mâle, un vrai. Par contre si elles veulent une relation à long terme pour fonder une famille toussa, là les cicatrices ne sont pas les bienvenues, elles préfèrent une belle peau de bébé toute lisse car ça fait plus attentionné et mec qui a de l’empathie. Vraiment une étude très intéressante.

5. Etre désordonné (mais pas trop non plus)

Enfin un critère à la portée de tout le monde. Pour les femmes avoir quelques fringues pas rangés sur le lit (mais pas des culottes sales) c’est assez cool. Ça montre que la nana a des choses plus intéressantes à faire que ranger, qu’elle est un peu décontract’ et pas tendue comme un string. Bref les Bree Van de Kamp c’est pas trop sexy en fait. Soyez des Susan Mayer les filles et peut-être que vous rencontrerez votre Mike.

Source photo : Giphy

6. Etre ambiguë

D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Virginie et de Harvard, les femmes seraient clairement plus attirées par des hommes dont les intentions ne sont pas claires. C’est le fameux adage du « fuis moi je te fuis, suis moi je te suis » (je ne me souviens jamais de l’ordre du dicton).

7. La peur

C’est pas vraiment que ça nous rend plus séduisant, c’est plutôt qu’on confond les sentiments de peur et d’excitation. Par exemple quand on est au cinéma devant un film d’horreur bien flippant sa mère, notre corps réagit et provoque une accélération du rythme cardiaque et un essoufflement qui sont très similaires à ceux que nous ressentons quand on est sexuellement attiré par quelqu’un. En gros on mélange les choses quoi. On est un peu teubé.

8. Etre en groupe

Une expérience a été menée par des psychologues de l’Université de Californie. Ils ont demandé à des participants d’évaluer 100 personnes en fonction de leur attractivité via des photos incluant des personnes en groupe et des personnes seules, tout en veillant à bien espacer chaque image pour ne pas éveiller les soupçons. Les membres d’un groupe se sont avérés plus attrayants pour deux raisons. Déjà parce qu’on peut les comparer aux autres et valoriser leur physique, puis parce qu’ils ont l’air plus cool avec leurs potes. Quelqu’un sans ami ça fait pas rêver, ça fait peur même, avec qui il joue au Uno ?

9. Parler du côté droit

Selon une étude italienne, si vous vous approchez d’une personne dans un club bruyant et que vous parlez à son oreille droite, vous aurez plus de chances de l’interpeller que si vous parlez à son oreille gauche. En effet nous serions beaucoup plus réceptifs aux choses de notre côté droit. Mais bon les gars ne savent pas comment expliquer ce phénomène, ni même si on pourrait en tirer réellement parti.

Beaucoup de bruit pour rien en somme.

Source photo : Giphy

10. Savoir lécher son coude, aimer la coriandre, et parler le basque

On me dit aussi à l’instant que connaitre le nom des 45 présidents des Etats-Unis ainsi que le surnom de leur animal de compagnie est un facteur qui augmente jusqu’à 5 fois votre chance d’être aimé de l’élu de votre cœur.

Refusez de vous soumettre à ces idéaux et comme dirait un grand restaurant « venez comme vous êtes ».

Sources : Listverse, Bolde