Vous ne comprenez pas ce que veut Bébé et pourquoi il braille sans arrêt ? Je crois que c’est votre jour de chance, je viens tout juste d’avoir un neveu et après quelques heures d’observation je suis à peu près sûre de mon coup. Ne me remerciez pas.

1. J'ai faim.

Et quand je dis j’ai faim je parle pas de tes petits pots de gonzesse champignons épinards de mes deux, j’ai 25 centimètres à prendre dans l’année je vous rappelle. Filez moi un kebab, nom de dieu. Sauce blanche, et que ça saute.

Source photo : Giphy

2. J'ai chaud.

Ah tiens en fait j’ai froid. Mais non n’y pense même pas jamais je porte le pull tricoté de mamie, nous savons tous les deux qu’il est ignoble. N’insiste pas je te dis, c’est la honte. Et il gratte. Tu as pas du cachemire ?

3. J'ai peur.

Puisque je vous dit que cette poupée de clown est possédée. C’est genre le scénario de base de tout film d’horreur, mais vous, vous me laissez seul avec ça ? Le fou échappé de l’asile qui tue les nouveaux-nés et leur baby-sitter sexy, ça ne vous dit rien ? Mais qui m’a foutu des parents aussi irresponsables. À l’aide ! À l’aide !

Source photo : Giphy

4. Je me suis fait dessus.

Et genre, au départ ça ne dérangeait pas, c’était plutôt chaud, plutôt confo, vous voyez. Mais là je suis en train de réaliser qu’en plus de refroidir l’odeur du machin va s’incruster durablement dans la chair de mes petites fesses rebondies et ça me dégoûte sérieux, sortez les lingettes.

5. Tu m'étouffes.

Laisse-moi respirer un peu, merde. Est-ce que quelqu’un ici comprend la notion d’espace vital ? Mais arrête de m’embrasser j’ai dit, repose-moi maintenant, repose-moi.

Source photo : Giphy

6. Je voulais une play-station.

Déjà, la veilleuse, le cosy tout ça, l’idée est bonne, même si c’est pas vraiment ce que j’appelle un cadeau mais enfin c’est l’intention qui compte. Mais me refiler les vieux pyjamas de tes gosses, sérieusement Tante Carole, sérieusement ?

7. Quand on pense à toute la misère dans ce monde...

Et toi, tu fais rien ? Tu t’en fous c’est ça ? Tu sais que ça aurait pu être moi là bas, à leur place ! Mais non c’est ça ferme les yeux espèce de lâche, et profite bien de ta piscine de con et de ta grosse voiture de trou du cul. Vous me dégoutez tiens.

8. Attendez une seconde, c'est qui lui ?

Vous êtes malade de me filer à un inconnu comme ça ! Quelqu’un a checké ses antécédents ? Lâche-moi putain lâche-moi j’ai dit ! Ah c’est donc lui mon grand frère. Mais il n’est même pas majeur comment pouvez-vous lui faire confiance ? Ne me laissez pas seul avec lui ! Revenez !

9. Qu'est ce qu'il a de plus que moi, hein ?

Tu sais maman, on pourrait être heureux toi et moi, débarrasse-nous de ce bon à rien et emmène-moi très loin, il n’est pas encore trop tard. Je saurai t’aimer tu le sais, comme un homme, un vrai.

10. Je ne suis qu'une merde.

J’étais si près du but, maman. J’avais tout calculé, je te jure, la fourchette devait atterrir directement sur sa trachée et le tuer. Pas s’écraser lamentablement sur le sol. Je prends seulement conscience avec terreur de la limite de mes capacités physiques. Une opportunité de la sorte ne se représentera jamais. J’ai tout gâché. Ne ris pas s’il te plaît. Dieu que je me hais.

Ah ces petits trésors, ils grandissent trop vite.