Crédits photo : Topito

A l’école tu as appris des milliers de trucs que tu connais toujours qui te servent dans la vie de tous les jours. Cependant tu as aussi appris un nombre incalculable de trucs improbables qui aujourd’hui ne te sont plus d’aucune utilité dans ta quête de vie.

1. Poser une division

Oui on parle de la poser à la main sur une feuille et de la résoudre sans utiliser de calculatrice. Et dis-toi que ce n’est pas le seul truc de math que tu ne sais plus faire.

2. Dessiner des rosaces avec un compas

Tu maîtrisais l’art du compas à merveille, et tu offrais des rosaces par centaines. Maintenant ton art est perdu dans les méandres du désespoir. Parfois tu aimerais en refaire quelques-unes mais tu as peur du regard des autres. Ce qui légitime parce qu’elles étaient moches tes rosaces.

3. Chanter vent frais vent du matin en canon

Tenter de chanter cette chanson en soirée en ambiançant tes potes pour qu’ils t’accompagnent, c’est 100% de perdre toute relation sociale le lendemain.

4. Savoir dessiner une carte de France à main levée

A l’époque, c’était facile, un hexagone, deux trois villes bien positionnées et c’était réglé. Maintenant tu as Google ou le GPS parce que tu es un(e) putain d’assisté(e). Mais t’inquiète on est sûr que tu sais où mettre la Bretagne.

5. Faire un porte-clé lumineux

Honnêtement, as-tu encore ton porte-clé lumineux accroché à ton jean ? Si oui, désabonne-toi tout de suite de Topito.

6. Faire des grosses boules d'étain avec le soudeur

Une bobine, un soudeur bien chaud et tu étais en capacité de faire la plus grosse boule d’étain. Ça impressionnait tes camarades et tu pouvais choper qui tu voulais. Aujourd’hui c’est juste resté un souvenir lointain d’une époque dorée.

7. Réciter l’alphabet à l’envers

En CM1 tu connaissais l’alphabet à l’endroit comme à l’envers. Aujourd’hui tu sais encore le faire, mais cela doit rester secret, tout simplement parce qu’en soirée, entre l’alphabet à l’envers et le mec qui sait faire du hip-hop ou jongler avec des tessons de bouteilles enflammés, on ne te choisira jamais.

8. Grimper à la corde

Petit(e), tu gérais trop à la corde, car tu maîtrisais ton corps. Aujourd’hui ton corps a cessé de te répondre depuis que tu manges McDo 2 fois par semaine, et en plus tu n’as plus du tout l’occasion de le faire.

9. Maîtriser le lancer du pouce aux billes

Bien que les règles ne furent pas toujours claires, tu étais parvenu(e) à accomplir la prouesse d’enchaîner 12 victoires d’d’affilée qu’en jouant avec le pouce. Aujourd’hui, ta  technique ancestrale ne sert à rien et tout le monde a oublié cette période où tu régnais sur la cour de récréation.

10. Dire "a very big pig" en anglais

Maintenant, soit tu ne touches plus rien en anglais à part quand tu regardes Dora l’exploratrice le matin, soit tu es bilingue et tu rechercheras davantage le swag en sortant un « a fat animal barnyard ».

11. N'importe quoi à la flûte

A moins d’avoir percé dans le flûte game, tu as rangé ton instrument au fond d’une malle. Du coup quand tu joues maintenant ça donne ça.

12. Les règles du chat-bite

Maintenant tu t’en bas les couilles et tu balances un chat bite sans te soucier de l’avis de la personne, du lieu, du moment. Pour toi, faire un chat-bite a ton pote le jour de son mariage au moment de la remise des alliances, ça passe crème.

Si tu en as d’autres, fais le savoir envoyant une lettre en recommandé à l’adresse de ton choix située dans le Périgord.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :