En 2006 il s’est passé pas mal de trucs. Je passais en 1ère ES pour le plus grand bonheur de mes parents, l’allemand Thomas Vogel battait le record du monde du plus grand nombre de soutifs dégrafés d’une seule main avec 56 en une minute, et Nostro découvrait l’existence du dentifrice. Mis à part ça il y eut des événements majeurs dont on est obligé de se souvenir aujourd’hui, même si parfois ça fait mal de savoir qu’on a pris 10 piges dans la tronche.

1. Le putain de coup de boule de Zidane

Autant se flageller tout de suite comme ça c’est fait.

2. Le papa pingouin

C’était du lourd.

3. Les Infiltrés, Casino Royale et OSS 117

Un Scorsese de qualité, le tout nouveau James Bond et la meilleure comédie française de tous les temps. Bien sûr il y avait aussi Little Miss Sunchine, Les Fils de l’Homme, Nos jours heureux, et plein d’autres films qu’on serait ravi de revoir. On avait de quoi se faire plaisir il y a 10 ans.

Source photo : Giphy

4. Les manifs anti-CPE

Les jeunes n’étaient pas totalement d’accord avec cette loi mettant en place le Contrat Première Embauche et l’ont fait savoir en manifestant au calme.

5. La mort de Saddam Hussein

En 2003 les Américains envahissent l’Irak sous prétexte que Saddam posséderait des armes de destruction massive. Il est capturé et jugé par la justice irakienne pour crime contre l’Humanité. Il est pendu le 30 Décembre 2006. Fin du game.

6. La Wii et la Playstation 3

2006 fut aussi l’année des sorties de grosses consoles de salon. Avec ces deux sorties consécutives en réponse à la Xbox 360 sortie en 2005, on a eu le droit à une course aux jeux vidéo mémorables. A la fin c’est PC qui gagne. Et si tu retrouves une de ces consoles dans ton grenier ou sous ton oreiller, tu peux te dire que tu es un peu un rétro-gamer.

Source photo : Giphy

7. La retraite de Michael Schumacher

Le 22 Octobre avec le Grand Prix du Brésil, le plus grand pilote de tous les temps tire sa révérence avec 7 titres de champion du monde, 68 pôles positions, 155 podiums et 91 victoires, que des records.

Source photo : Giphy

8. La série Heroes

Cette série a fait un carton lors de l’année 2006. Tout le monde voulait l’épée de Hiro Nakamura et on pensait que cette série traverserait les âges. Que nenni, elle s’est foirée après la saison 1.

Source photo : Giphy

9. La naissance de Topito

C’est en cette belle année 2016 que Laurent et Benoît accouchèrent d’un bébé nommé Topito. 10 ans plus, le site fait vivre plus de 6 milliards de terriens. C’est un chiffre approximatif.

Source photo : Giphy

10. Le beau parcours de la France en Coupe du Monde

Parce qu’il faut retenir ce qui nous a donné des étoiles dans les yeux.

Alors qui se sent vieux ?


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :