N’en déplaise à tous les films de pirates, un trésor rempli de pièces d’or ne trône pas toujours sur une montagne de diamants, tout beau tout propre. Parfois, il faut mettre les mains dans le cambouis, dans la merde quoi. Oui, oui, il arrive qu’on trouve les joyaux les plus précieux de l’humanité dans du caca. Mais le caca a surtout de véritables vertus archéologiques car même des centaines d’années plus tard, il conserve des informations cruciales sur la vie des humains d’antan. Donc techniquement, le caca en soi est un trésor. VIVE LE CACA.

1. Une bague en or super vieille

Le camps romain de Vindolanda a conservé beaucoup de tablettes de bois écrites par les soldats en garnison. Mais pas que. On y a également trouvé des chaussures, des tissus et une bague en or et en onyx dans les plus vieilles chiottes du monde aux alentours du 1er siècle après la naissance du p’tit Jésus.

Source photo : Giphy

2. Une épingle à cheveux en or de Catherine de Médicis

Alors que très peu de bijoux de la régente ont été retrouvés, cette épingle est la dernière découverte nichée dans le fin fond des toilettes de Fontainebleau.

3. Une seringue vaginale dans la fosse à purin

C’est dans une maison hollandaise cossue datant du XVIIème siècle siouplaît, qu’on a mis la main parmi de nombreuses trouvailles sur deux beaux objets phalliques en bois censés servir à l’insémination vaginale. Attention aux échardes.

Source photo : Giphy

4. 82 000 objets d'époque dans les toilettes publiques de Philadelphie

Cette délicieuse collection saveur diarrhée datant du XVIIIème siècle se trouve désormais au musée de la révolution américaine de Philadelphie. Assiettes en terre cuite, perruques, chopes, vaisselle en tout genre et surtout des pierres précieuses, et précieusement conservées. Vous ne regarderez plus les chiottes publiques puantes de la même façon.

5. Un godemiché dans les toilettes d'une école d'escrime dans la Pologne du XVIIIème siècle

Le caca et l’eau l’auraient parfaitement bien conservé, mais on doute que ce soit que ça. Indéniablement, il y a de quoi faire rêver.

Source photo : Giphy

6. La plus vieille boule de bowling américaine du XVIIème siècle à Boston

Et NON ELLE NE SERVAIT PAS DE GODEMICHÉ ! Bande de gros dégoûtants. En revanche, elle aussi était faite de bois.

7. La tête de Constantin 1er

C’est dans les égouts de Rome qu’on a découvert l’immense tête (60 cm) de la statue de l’empereur taillée entre 312 et 325. SYMPA.

8. Une jambe de girafe dans les canalisations de Pompéi

Non ce n’est pas une blague, une girafe aurait véritablement servi de dernier repas avant l’éruption du Vésuve. EUH OKAY genre trop pas végan les pompéiens, abusé quoi.

Source photo : Giphy

Conclusion, jetez vos bijoux aux chiottes, ils feront un jour un heureux.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :