Ca y est, Neymar a tout pété. 222 millions d'euros. Alors on nous dira que c'est pas un transfert blablabla, mais si, le PSG avec Neymar vient d'ouvrir un nouveau-nouveau monde pour le foot, celui des transferts qui ne veulent plus rien dire. Ronaldo fait office de nain avec ses 90 millions, ce gros nullos. La crise semble donc ne pas trop frapper le football avec des transferts qui n'ont jamais été aussi chers qu'en cet été 2017. Mais rappelons-nous que la carrière d'un footballeur est très courte hein. Et qu'on ne fait plus grand chose avec la petite dizaine de millions annuels qui suivent ces signatures...(MAJ Aout 2017)

  1. Neymar Jr - 222 millions d'euros
    En 2017 - du Barça au PSG.
    On ne pensait pas écrire un jour le nom du PSG tout en haut de cette liste, surtout pour un top player mondial. On parle bien du club dans lequel a joué Fabrice Pancrate. Après on parle d'un millions de maillot vendus par an, donc... On est content pour la Ligue 1, mais ceci dit, si on analyse tout avec le seul angle de la rentabilité, vendre des armes aussi c'est rentable. Donc c'est peut-être une "bonne" affaire, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas n'importe quoi.
    Ca valait le coup ? Rien que pour voir Neymar jouer un soir à Amiens, oui. 2 fois même.
  2. Kylian Mbappé- 180 millions d'euros
    En 2017 - de Monaco Au PSG
    La nouvelle fusée du foot français qui grille toutes les étapes. On aurait bien aimé le voir rester à Monaco pour l'histoire, mais quitte à partir autant qu'il reste en L1. Pastore et Lucas viennent de réserver leur place sur le banc à l'année.
    Ca valait le coup ? 25 matchs en ligue 1, c'est vrai que ca fait un peu cher le match, mais "quand on aime, on vend un peu plus de barils et ça passe" comme on dit au Qatar.
  3. Ousmane Dembélé- 145 millions d'euros
    En 2017 - de Dortmund au Barça
    150 briques alors que l'an dernier tu jouais à Rennes. Le monde tourne mal les gens, cette histoire de réchauffement climatique ça commence à faire des trucs bizarres.
    Ca valait le coup ? Quand tu apprends l'espagnol en regardant Narcos comme lui, on peut se dire que Barcelone a pris un risque si Ousmane a appris le foot en regardant des matchs de L1.
  4. Paul Pogba- 110 millions d'euros
    En 2016 - de le Juve à Manchester united
    Et il est français monsieur. Par contre ça n'inclue pas les frais de coiffeur. Et on sait qu'avec Pogba, ça douille.
    Ca valait le coup ? A priori, oui. Surtout que 1 an après il ne semble "pas cher". Ca va vite hein ?
  5. C. Ronaldo - 94 millions d'euros
    En 2009 - de Manchester united au Real madrid.
    Plus gros transfert de l’histoire à l'époque pour le plus gros égo de l’histoire (ce qui est toujours le cas). Son transfert a été rentabilisé en moins d’un an par le vente de maillot à son effigie.
    Ca valait le coup ? A priori, oui. Mais ça coute cher en gel.
  6. Gareth Bale - 91 millions
    En 2013 - de Tottenham au Real madrid.
    Polémique puisque lors de la signature de l’ailier Gallois puisque les rumeurs évoquaient un transfert à 100 millions d’euros soit plus que celui de sa majesté C.ronaldo qui ne pouvait tolérer pareil affront. Au final Bale n’aurait coûté « que » 91 millions d’euros. On sait qu'en vrai c'est plutot près de 100, mais faut pas le dire à Cristiano qui pourrait lire ce top.
    Ca valait le coup ? Il va falloir qu'il accélère encore un peu plus. Si c'est possible.
  7. Gonzalo Higuain : 90 millions
    En 2016 - de Naples à la Juve.
    Alors oui il est un peu gros. Et quand on dit "un peu", on soupçonne surtout l'équipementier de lui faire des maillots trop petits exprès pour faire le chier. Mais malgré ça, il marque, presque tout le temps. Ce joueur est un peu une énigme, qui aurait pu jouer pour la France.
    Ca valait le coup ? Fermez les yeux et imaginez Gonzalo torse nu ? Voilà, c'est cher.

  8. Neymar Jr : 86,2 millions d’euros
    En 2013 - de Santos au FC Barcelone.
    Encore lui, déjà. Enorme agitation médiatique autour de ce transfert puisque le Barça a dans un premiers temps minoré le prix du joueur en annonçant un transfert de l’ordre de 57 millions d'euros.
    Ca valait le coup ? Ca dépend si tu penses que le revendre ensuite 222 millions 4 ans plus tard est une bonne affaire :-)
  9. Romelu Lukaku : 85 millions
    En 2017 - de Everton a Manchester.
    S'il fallait une preuve que le prix des transferts devient simplement n'importe quoi, prenez celui là. Mais rappelons nous que l'ami belge a "cartonné" à Everton :-), donc...
    Ca valait le coup ? Faut reconnaître qu'il a un beau prénom...
  10. Luis Suarez : 82,5 millions d’euros
    En 2014 - de Liverpool au FC Barcelone.
    L’homme qui aimait mordre ses adversaires sortait d’une saison monstrueuse avec son club anglais et malgré sa suspension pour morsure qui court jusqu’au mois de novembre le Barça n’avait pas hésité à sortir le chéquier pour s’attacher les services du numéro 9 de l’Uruguay.
    Ca valait le coup ? Quand on lui met une muselière, carrément.
  11. James Rodriguez : 80 millions d’euros
    En 2014 - de Monaco au Real Madrid.
    Une dizaine de buts et autant de passe décisives en Ligue 1 en 2014, et surtout une superbe Coupe du Monde. Ca suffit pour le Réal à faire vendre des maillots dans toute la Colombie. Mais le joueur ne jouera que tr§s peu avant de partir en douce au Bayern.
    Ca valait le coup ? Oui, si on avait organisé un concours de salsa à Bernabeu. Mais pas plus
  12. Ils sortent du classement:
    - ce gros nullos de Zidane, même pas foutu de dépasser la barre des 75 millions. Quel joueur surfait...
    - Zlatan Ibrahimovic et ses 70 millions d’euros. Il est où le roi auto-proclamé ?

C'est fou ce qu'on peut faire avec un milliard hein...

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :