On a tous au moins une fois taper une phrase ou le nom d’un site de boule sur un clavier d’ordinateur, qu’il soit PC ou Mac. Cependant, sur la centaine de touches en moyenne existante, on en trouve certaines qui sont tout le temps laissées à l’abandon. Du coup j’ai mené l’enquête. C’est simple j’ai pris les touches avec le moins de crasse dessus et j’ai cherché leur utilité.

1. La touche Arrêt défil

La grande championne des touches qui ne servent à rien. Pour faire simple elle sert à arrêter le défilement des lignes de texte pour qu’on puisse les lire. Sous Linux, elle bloque l’entrée et la sortie des terminaux virtuels. Tu n’as rien compris c’est normal. De toute façon on s’en balec de cette touche. Par contre elle se marie très bien avec un bœuf bourguignon.

Source photo : Giphy

2. La touche Pause Attn

Elle permet d’arrêter le défilement d’une suite de caractère et mettre pause en jeu. Mais comme souvent, c’est la lettre P qui est assignée à la pause, elle ne sert pas à grand-chose. C’est dommage car elle a un grand cœur.

Source photo : Giphy

3. La touche F6 sur Mac

Existe parfois pour la touche F5. Sur certains claviers Mac, il se peut que cette touche soit vide, alors que toutes les autres ont une utilité. En effet F6 ne sert à rien. Par contre tu peux y attribuer le raccourci que tu souhaites. Pour cela c’est simple, il suffit de crier très fort « F6 » 10 fois d’affilée, et la touche se verra attribuer la fonction voulue. Malinx le lynx.

2

4. La touche Menu

Plus communément appelée la touche carrée avec des lignes et une souris. Elle a la même fonction que le bouton droit de la souris. Sauf que voilà c’est facile de cliquer avec le majeur sur la souris que de galérer à atteindre cette touche du clavier. Par contre elle peut te sauver en cas d’absence de souris ou d’apocalypse nucléaire.

1
Crédits photo : malraux

5. La touche Inser

Déjà toutes ses copines comme Fin, la flèche en diagonale et les deux autres moches à côté sont à la limite de finir dans ce top mais peuvent parfois être de bons raccourcis. Quant à la touche Inser, elle est uniquement présente pour te faire chier. Tu veux appuyer sur Suppr et en dérapant un peu tu appuies sur Inser. Et il ne se passe rien. Parce que c’est de la merde.

3

6. La touche Ctrl droit

Comme il existe un Ctrl gauche très utilisé et apprécié par la communauté des gamers PC et des gens qui votent à gauche, il va de soit que le Ctrl est délaissé. Déso mon gars mais on t’a placé dans une zone de vide.

Source photo : Giphy

7. La touche Windows droit

Déjà la touche Windows gauche est rarement utilisée mais reste néanmoins utile en car de coupure nette de la liaison avec la souris. Quant à celle de droite, elle est l’équivalent du gars qui était toujours pris en dernier dans l’équipe de foot. On ne la déteste pas mais si on peut ne pas l’inviter à une soirée c’est très bien aussi.

Source photo : Giphy

8. La touche Echap

Elle a eu son âge d’or où tout le monde ne parlait que d’elle. La touche Echap était la touche que tout le monde voulait dans son entourage. Drôle, généreuse et sympathique, elle pouvait prétendre à toucher les étoiles. Mais certaines choses qui n’auraient pas dû être oubliées furent perdues. L’histoire devint une légende. La légende devint un mythe. RIP touche Echap.

Source photo : Giphy

9. La touche MAJ droit

On finit avec cet alignement de touches nulles. Après le Ctrl droit, la touche Menu et le Windows droit, voici le Maj droit. Comme il existe déjà un Maj gauche utilisé pour faire de magnifiques majuscules, il est normal de placer le Maj droit dans la friendzone des touches de clavier. Par contre cette touche peut servir de projectile explosif.

Source photo : Giphy

10. La touche J

Tous ceux qui ont un J dans le prénom puent du cul.

Source photo : Giphy

Si tu as des recommandations, vois avec ma secrétaire à l’entrée.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :