Il est très difficile d’approcher une star. De son vivant en tout cas car après, c’est beaucoup plus facile. Ce qui explique en partie pourquoi les tombes de beaucoup de célébrités se sont transformées en véritables monuments historiques, recevant quotidiennement la visite de fans soucieux de leur rendre hommage. Voici d’ailleurs les plus visitées du monde…

1. Michael Jackson (Forest Lawn Memorial Park, Glendale, États-Unis)

C’est un peu logique que la tombe du Roi de la Pop soit l’une des plus visitées du monde. Jackson qui repose notamment non loin de sa grande amie Elizabeth Taylor, mais aussi de Humphrey Bogart.

2. William Shakespeare (Holy Trinity Church, Stratford-upon-Avon, Angleterre)

Né à Stratford-upon-Avon, le célèbre auteur anglais y mourut également. Même si certains prétendent qu’il n’a en fait jamais existé (si, si). « Être ou ne pas être… »

3. Elvis Presley (Graceland, Memphis, États-Unis)

Avant, le King du rock and roll était enterré au cimetière de Forest Hills à Memphis. Quand des voleurs tentèrent de dérober son corps, il fut rapatrié à Graceland, sur le terrain de sa légendaire et extravagante maison. Plus de 600 000 fans viennent lui rendre hommage tous les ans. Le King reste le King.

4. Jim Morrison (Cimetière du Père-Lachaise, Paris, France)

Le Père-Lachaise abrite de très nombreuses tombes de célébrités. Edith Piaf, Alain Bashung, Géricault, Lafontaine, Pierre Desproges… Cependant, la star du lieu reste bel et bien Jim Morrison. Le chanteur du groupe américain The Doors qui s’est éteint au terme d’un séjour à Paris et qui fut donc enterré dans un petit espace attirant depuis toute l’attention. Une tombe très sobre qui remplaça la première, sur laquelle figurait un buste de Jimbo, qu’on déroba. C’est par ailleurs aussi la plus gardée du cimetière.

#jimmorrisongrave

A post shared by Sartsa ?? (@instasarppa) on

5. Marilyn Monroe (Westwood Memorial Park, Los Angeles, États-Unis)

L’iconique Marilyn repose aussi en bonne compagnie, dans ce très célèbre cimetière de la cité des anges. C’est Joe DiMaggio qui choisit l’emplacement pour la dernière demeure de Marilyn. Pas très loin de Natalie Wood, Hugh Hefner, Bettie Page ou encore James Coburn…

6. Frank Sinatra (Desert Memorial Park, Cathedral City, États-Unis)

Le grand Frank a beau avoir fait la fierté du New Jersey, ce n’est pas près de New York qu’il demeure désormais mais en Californie. Sinatra qui fut enterré avec une bouteille de whisky et un paquet de cigarettes. Sur sa tombe, on peut lire : « le meilleur est encore à venir ».

"The best is yet to come..." #franksinatragravestone #palmsprings

A post shared by Bodrogi Bozán András (@bozan_official) on

7. Mark Twain (Woodlawn Cemetery, Elmira, États-Unis)

C’est dans l’état de New York que l’un des plus grands écrivains américains repose. On estime que l’auteur des Aventures de Huckleberry Finn reçoit entre 2000 et 3000 visites par an.

8. Bruce Lee (Lakeview Cemetery, Seattle, États-Unis)

La star ultime du cinéma d’arts-martiaux repose à Seattle et continue d’attirer les fans du monde entier. En 1993, trois d’entre-eux, en provenance de Mongolie, n’hésitèrent pas à parcourir pratiquement 6000 bornes à pied pour rejoindre sa tombe à l’occasion du 53ème anniversaire de sa naissance. Il leur fallut 7 mois et 5 paires de chaussures pour y arriver.Son fils, Brandon, repose près de lui.

#brucelee #bruceleegrave #brandonlee #brandonleegrave #lakeviewcemetery #seattlecemetery

A post shared by Stef Blue (@stefanski_blue) on

9. Oscar Wilde (Cimetière du Père-Lachaise, Paris, France)

On retourne au Père-Lachaise avec l’une des plus belles tombes du lieu, à savoir celle de l’écrivain Oscar Wilde. Une tombe qui est d’ailleurs l’œuvre de l’artiste Jacob Epstein, classée parmi les Monuments Historiques. Et c’est aujourd’hui à travers des panneaux en verre que l’on peut admirer la sépulture de l’auteur du Portrait de Dorian Gray. Pourquoi ? Pour la protéger des fans qui avaient pour habitude d’embrasser la pierre pour y laisser l’empreinte de leurs lèvres.

10. Diana Spencer (Althorp, Angleterre)

Lady Di repose dans le domaine des Spencer, sur une petite île au milieu d’un lac. Le chemin qui mène à ce paisible endroit est bordé de 36 bouleaux. Un pour chaque année de sa vie. À noter qu’il n’est possible de visiter le site qu’une fois par an.

JFK n’était pas loin…