Parce que Tinder c’est un peu redondant, on a décidé de vous faire une petite compil des meilleures app de dating alternatives. Points communs, défauts et même barbe, tous les critères sont bons pour trouver chaussure à son pied.

1. Hater

Hater est une app de dating qui permet de vous retrouver en fonction des trucs que vous n’aimez pas. Plutôt que de se dire « ooooh on aime tous les deux aller au cinéma et manger » vous allez pouvoir vous retrouver grâce à ce qu’il y a de plus beau et de plus fédérateur : la haine.

2. Once

Contre la profusion Tinder, Once fait le pari de la rencontre unique avec quelqu’un qui devrait être parfait pour vous. « If you had one shot, and one shot only. »

3. Reel Me

Avec Reel Me on part sur du full vidéo, histoire de bien montrer votre gueule et de pas trop tricher avec des photos retouchées. En 10 secondes, vous allez devoir vous décrire, expliquer pourquoi vous êtes là, vous vendre en gros. Vous allez voir c’est pas aussi simple que ça mais ça vous permettra d’être un peu original.

4. Bumble

Bumble c’est comme Tinder à un petit twist près, vous avez 24 heures pour répondre à votre match, passé ce délais, il s’auto-détruira et vous ne pourrez plus jamais le croiser. Ça fout un peu la pression.

5. Melteam Pot

En France, on aime la solidarité, le métissage et l’amour. Sauf Henry de Lesquen mais c’est autre chose. Cette app tricolore permet de rencontrer des gens autour de soi en mettant l’accent sur les origines (du coup il y a un petit côté communautaire qui cartonne chez les expats notamment).

6. Louise

Louise c’est une app de rencontre originale qui a décidé de vous assembler grâce à vos goûts musicaux et ça c’est extrêmement malin. Et on peut remercier un petit Français, parce que la nouvelle Silicon valley elle est du côté de Nantes aujourd’hui il paraît. Hésitez pas à faire tourner parce que pour le moment il n’y a pas des masses d’utilisateurs.

7. Bristlr

Tu as une barbe ? Tu aimes les barbes ? Bristlr vous connecte. C’est très simple et ça fonctionne au poil mdr. T’as vu ce que je viens de faire enfoiré. Une blague. Putain c’était mieux avant Topito.

Et vous, vous datez sur quoi ?