C’était dans la saison 3 et c’est revenu dans l’épisode 3 de la saison 8 : Melisandre, pas avare en prophéties, prévoyait qu’Arya fermerait des yeux de toutes les couleurs : marron, bleus et verts. Les yeux marrons ont été légions dans le tableau de chasse d’Arya ; les yeux bleus correspondent logiquement à ceux du Night King et des marcheurs blancs ; et les yeux verts, hein ? Les yeux verts, c’est qui ?

1. Cersei

C’est la théorie la plus répandue : Arya deviendrait à son tour King’s slayer en butant Cersei qui est sur sa liste et a les yeux verts. Le seul hic, avec cette affaire, c’est que ça va à l’encontre de la prophétie selon laquelle Cersei sera flinguée par un de ses petits frères (ils sont deux, reste à choisir lequel). Mais ce n’est pas incompatible, vous allez voir.

Probabilité : 70%.

Source photo : Giphy

2. Jaime

Parce qu’il n’est pas impossible non plus que ces yeux verts, qu’Arya doit « fermer » (admirez la métaphore) soient ceux de Jaime, le frère jumeau de Cersei né quelques secondes après elle ; et pour coller à la prophétie, Arya prendrait alors le visage de Jaime pour finir le taf et tuer Cersei. Ça ferait beaucoup de taf pour Arya, mais ce serait satisfaisant, d’autant qu’on aimerait bien voir Jaime reproduire son geste de King’s slayer en mettant fin à la folie de sa sœur.

Probabilité : 60%.

3. Tyrion

Et du coup y’a l’autre possibilité : qu’Arya tue Tyrion (yeux verts lui aussi, même s’ils sont vairons dans le livre) pour faire le même truc. Mais ça paraît plus improbable dans la mesure où Tyrion est un personnage que tout le monde aime bien et Arya aussi. Pourquoi faire s’entretuer des persos cool alors qu’il y a encore plein de personnages super nuls qui peuvent tuer les héros et que Cersei donnerait sa vie pour avoir la peau de son nain de frère ? En même temps, Tyrion aussi donnerait cher pour tuer sa sœur…

Probabilité : 40%.

4. Daenerys

On le sait, les choses ne sont pas au mieux entre les soeurs Stark et la prétendante autodéclarée au trône, surtout depuis que Sansa est au courant de la vraie identité de Jon Snow. Bref, il n’est pas impossible du tout d’imaginer Arya en mission commandée pour tuer Daenerys avant qu’elle ne détruise entièrement Port-Real et mette Aegon face à ses responsabilité quant à la quête du trône. D’autant que, dans la série, Emilia Clarke a les yeux verts – dans les bouquins ils sont violets.

Probabilité : 75%.

Source photo : Giphy

5. Bran, le Greenseer

Bran Stark est devenu le Greenseer en se faisant corneille à trois yeux. Greenseer, c’est le nom donné aux personnes qui possèdent la capacité de voir le passé, le présent, le futur et tout le bordel, comme le fait plus ou moins Bran même si c’est pas clair clair sa capacité à voir le futur. Toujours est-il que, donc, Bran serait le Greenseer soit, littéralement, le « voyant vert », ce qui pourrait expliquer pourquoi Arya, en le tuant, donnerait raison à la prophétie. Mais dès lors, pourquoi le tuer, lui qui n’est pas sur sa liste et qui est, de plus, son frère ? Eh bien parce qu’il serait en réalité l’âme maléfique de cette série selon tout un procédé compliqué que seuls les fans attentifs aux moment où on se faisait chier dans le grand nord avec Hodor et l’éclopé comprennent.

Probabilité : 35%.

6. Littlefingers et c'est déjà passé

Parce que dans la série, Littlefingers avait les yeux verts, ce qui n’est pas anodin vu que l’acteur, lui, a les yeux bleus. Il n’est donc pas impossible que les yeux verts qu’Arya devaient fermer étaient ceux de Baelish et qu’on se concentre sur la mauvaise couleur d’yeux. Bien sûr, Walder Frey avait déjà les yeux marrons, mais d’autres persos aussi ont les yeux marrons, à commencer par Jon ou ce connard d’Euron.

Probabilité : 40%.

7. Ilyn Payne

Ilyn Payne, c’est le type qui a tranché la tête de Ned Stark et qu’Arya avait mis, lui aussi, sur sa liste. Sauf que le perso a disparu de la série. Peut-on imaginer un retour du perso à la fin ? En tous les cas, il avait les yeux verts, mais dans ce cas ça n’aurait aucun intérêt niveau scénario.

Probabilité : 10%.

8. Melisandre et c'est déjà fait

Parce qu’en tuant le Night King, Arya a mis fin à la mission sur terre de Melisandre et l’a donc tué par capillarité puisqu’elle a ôté son bracelet et s’est laissée mourir. Ça pourrait avoir du sens, mais pas beaucoup, un peu quoi.

Probabilité : 10%.

Source photo : Giphy

Sinon, c’est peut-être juste qu’elle va lire une histoire pour s’endormir à un gosse qui a les yeux verts et il va s’endormir et donc fermer les yeux.