Et non, on ne parle pas du jeu de société tout pourri dont PERSONNE ne comprend les règles, mais bien de ces grands monuments, vestiges de la civilisation égyptienne dont les méthodes de construction intriguent bien des gens. Et comme l’être humain est doté d’une grande imagination et d’un goût certain pour les théories à la con, il a beaucoup fantasmé sur leurs origines. On vous en fait part (parce qu’on est gentil).

1. Les pyramides ont été construites par les extraterrestres

Cette théorie a été popularisée par Erich Von Daniken dans les années 1968 dans son livre « Présence extraterrestre » qui s’est vendu à près de 10 millions d’exemplaires. Le mec est blindé. Elle appartient à un mouvement plus large appelé néo-évhémérisme ou théorie des anciens astronautes qui affirment que les humains ont été créés artificiellement par les extraterrestres pour peupler la terre. Merci les gars, c’est sympa. Vous auriez pu nous ajouter des pouvoirs un peu sympas parce que bouffer, se taper dessus et aller aux chiottes, c’est vite lassant.

2. La pyramide de Khéops est destinée à annoncer la fin du monde

David Meale qui est à l’origine de cette théorie pour le moins foireuse avait prévu que l’apocalypse aurait lieu entre le 20 et le 23 septembre 2017. Du coup, si l’on se réfère à ses pronostiques, on est tous morts. Dommage. Selon ce cher David, notre Terre aurait dû entrer en collision avec la planète Nibiru, planète cachée de notre système solaire. C’est dans la bible et sur les murs de la Pyramide que ce dernier a cru décrypter ce message apocalyptique. N’empêche que ses prédictions bidons ont connu un tel retentissement que la NASA a du démentir sur son compte Twitter.

3. Les pyramides de Gizeh étaient en fait des centrales électriques

Et les égyptiens n’auraient jamais communiqué leurs trouvailles puisqu’ils étaient conscients des dangers de la science et écofriendly avant l’heure. Si l’on fouille bien dans les recoins obscures d’Internet, on peut trouver de magnifiques illustrations de ces théories : les investigations se limitant essentiellement à des décryptages de photos de qualité moyenne et des gribouillages assez ingénieux. Et si les sceptres des pharaons étaient en fait des lampions…

4. Pour transporter les blocs de pierre pesant plusieurs tonnes, les égyptiens avaient de gros 4X4 bien polluants

Bah forcément, les mecs ont inventé l’électricité. On est sûr qu’ils avaient également la télévision et des émissions de télé-réalité bien pétées avec des jeunes égyptiennes bien vulgaires en toge super moulante.

5. Les pyramides ont été construites par les habitants d'Atlantide

Mais si vous connaissez Atlantide ! Disney en a même fait un dessin animé « Atlantide, l’Empire perdu » où tous les personnages ont les cheveux blancs (super perturbant). Il s’agit d’une cité supposément engloutie par les eaux. Selon certains, elle serait à l’origine de la civilisation égyptienne et les atlantes auraient conçus eux-mêmes les pyramides. En vrai, l’Atlantide est un lieu mentionné dans les deux dialogues de Platon (Timée et Critias) qui y décrit une thalassocratie guerrière. A priori, il s’agirait d’une pure création de son esprit… Je dis bien « a priori »…

6. Les pyramides auraient servi de modèle pour construire l'Arche de Noé

A la suite de la découverte de 7 manuscrits par un berger dans les grottes de Qmran en Cisjordanie près de la mer Morte, on aurait découvert que les côtes de l’arche auraient été rassemblées de telle sorte à ce qu’elles forment une pyramide. Cela a donc amené certains à penser que Noé était en fait un pharaon et non pas un simple charpentier.

7. Les pyramides seraient des bases d'atterrissage pour des vaisseaux spatiaux alien

Quoi Stargate c’est pas la réalité ? Pourtant la théorie était plutôt fondée : la concavité des vaisseaux correspondrait à la concavité des pyramides…

8. La pyramide, symbole des Illuminatis

Emmanuel Macron a d’ailleurs déchaîné les passions des théoriciens du complot en faisant son premier discours en tant que Président devant la Pyramide du Louvre…. Bref, si le symbole des Illuminatis est l’œil incrusté dans la pyramide, c’est lié au fait qu’il représente la civilisation égyptienne qui a perduré pendant des siècles et comme la vocation de ces gros crevards de gros riches et puissants est d’avoir la mainmise sur toutes les richesses du monde pendant des millénaires ET BAH VOILÀ, ILS ONT CHOISI LES PYRAMIDES.

9. Les pyramides seraient en fait des greniers à grain

C’est Ben Carson, le secrétaire d’État au Logement de Donald Trump, ancien neurochirurgien -du coup on comprend pas trop ce qu’il fout à ce poste mais passons- qui a tenu à s’exprimer là-dessus. Il a dit: « Les archéologues pensent qu’elles furent construites pour servir de tombeau aux pharaons. Mais, si on n’y pense bien, cela voudrait dire alors que ces pharaons seraient vraiment énormes. » Voilà, encore un gros génie. On reconnaît bien la patte « Trump » ici.

10. Les pyramides seraient en fait une représentation hiérarchique de nos besoins

Théorie développée par l’obscure druide et à temps partiel psychologue Abraham Maslow. Ce dernier estimerait que les étages correspondraient en fait à des catégories de la satisfaction de besoins et qu’il faudrait les combler pour atteindre la satisfaction ultime et s’accomplir. Comment ça, c’est une vraie représentation doctrinale en psychologie ? Pfff. Naïfs.

Et les gros teubés d’archéologues qui affirment qu’il s’agit de temple mortuaire dédié aux pharaons. N’importe quoi les gars.

Source : FranceTVinfo.fr, Wikipédia