Si vous lisez ça, c’est que vous avez bien vu l’épisode 3. Soyez rassurés, Drogon, Rhaegal et Ghost sont en vie, et c’est bien le principal. Les survivants de Winterfell doivent encore aller faire tomber Cersei de son trône, et c’est pas gagné gagné. Alors, que va-t-il se passer ? Qui montera sur le trône ? Qui tuera qui ? Est-ce que Ghost va encore faire de la figuration et disparaître dans la nature ? On va essayer d’y répondre.

1. Dans l'épisode 4, il va falloir reconstituer les troupes

Les gars vont se réveiller dans un Winterfell tout pété avec des cadavres de partout en ayant perdu la plus grosse partie de leur armée. Après avoir fait le ménage et rendu hommage aux morts, il va falloir réfléchir. S’ils veulent marcher sur les hommes de Cersei, ils vont devoir se bouger pour trouver de nouveaux copains. Peut-être que les familles du Nord qui avaient trop peur de se battre contre le Night King vont se rallier à eux quand elles auront compris que Jon respire la gagne et que c’est lui le vrai héritier du trône ?

Source photo : Giphy

2. Il y aura peut-être des séparations dès l'épisode 4

On se pose surtout la question de ce que va faire Jaime. Parce que tourner le dos à Cersei pour aller buter du marcheur blanc, là ok, y’a pas de soucis. Mais se retourner contre elle, c’est pas la même limonade. Est-ce qu’il va rester avec les armées de Daenerys et Jon ou se barrer de son côté pour aller prendre des vacances à Dorne ? Est-ce qu’il va réaliser que Cersei mérite de crever la gueule ouverte ? On verra bien.

3. Daenerys va virer dingo/méchante

On sait pas quand, on sait pas comment, mais on voit bien qu’un truc s’est brisé en elle depuis qu’elle sait que Jon peut légitimement prendre sa place sur le Trône de Fer. Ça serait une belle surprise si elle essayait de tuer Jon juste après la chute de Cersei, mais on a quand même du mal à l’imaginer. Dans ce cas, Jon devrait la tuer, à contre-cœur.

Source photo : Giphy

4. Au moins un des dragons va se faire empaler par une baliste

Dans l’épisode 4 de la saison 7, Bronn blessait Drogon avec la baliste donnée par Qyburn. La deuxième fois pourrait être la bonne. De toute façon, si les gentils gagnent la guerre, ils vont être emmerdés avec deux dragons qui bouffent 36 brebis tous les matins au petit dej’.

5. L'armée de Jon et Daenerys devrait battre Cersei par la ruse

Ils arriveront en sous-nombre pour faire un siège. Autant dire que c’est mal barré. C’est le moment d’utiliser les cerveaux des grands stratèges de la série pour gagner face à un Euron un peu trop bourrin. Et ça tombe bien parce que Tyrion a besoin de prendre sa revanche après s’être trompé et avoir sous-estimé sa sœur. Il va tout donner pour la dégommer. Si on ajoute à ça les connaissances infinies de Varys sur tous les passages secrets de Port-Réal et l’aide de ses espions, il y a moyen de prendre l’avantage.

Source photo : Giphy

6. On va avoir la confrontation des frères Clegane

La Montagne contre Le Limier, c’est ce que tout le monde attend. Les deux se détestent et veulent en découdre. On imagine bien qu’au milieu de la bataille un cercle se formera avec les deux géants au centre qui se foutront sur la gueule. On met un petit billet sur Le Limier, même si on n’est jamais à l’abri de rien.

7. Arya tuera Cersei (probable)

C’est la théorie la plus plébiscitée par les fans en ce moment. Elle s’appuie sur la prophétie que Melisandre a donnée deux fois à Arya : la petite Stark tuera une personne aux yeux marrons, une aux yeux bleus, et une aux yeux verts. Pour les marrons, on peut imaginer qu’il s’agit de Walder Frey. Les bleus, c’est le Night King. Et les verts, c’est probablement ceux de Cersei. MAIS un autre personnage avait les yeux gris-verts : Baelish. Donc c’est peut-être fini pour la prophétie d’Arya. Maintenant, on sait jamais, peut-être qu’en fait Euron porte des lentilles de contact depuis le début et qu’il a des yeux verts en réalité (mais c’est peu probable).

Source photo : Giphy

8. Tyrion ou Jaime tuera Cersei (probable)

Dans les livres, il y a une théorie selon laquelle son petit frère la tuera, donc si on prend ça au pied de la lettre ça devrait être Tyrion, mais on pourrait aussi penser à Jaime même s’il est son jumeau (donc pas à proprement parler son petit frère). Reste à savoir quelle théorie sera suivie par la série. Celle des livres donnerait lieu à une scène avec plus d’émotion.

9. Arya tuera Cersei sous les traits de Jaime (peu probable)

Comme elle a les techniques des sans-visages, elle peut très bien prendre l’apparence d’un proche de Cersei pour l’approcher et la tuer. Après tout, ça validerait les deux théories d’un coup, et il faudrait avouer que ça serait foufou. Mais comme on l’a dit plus haut, on pense plutôt qu’Arya a déjà rempli sa mission.

Source photo : Giphy

10. Bronn va tuer Jaime

Ou pas. En fait on n’a vraiment pas envie qu’il se retourne contre ses anciens potes. Au fond de nous on aimerait bien qu’il la mette à l’envers à Cersei, mais on ne peut pas nier le fait que s’il éliminait un des frères Lannister, ça apporterait un moment dramatique bienvenu.

11. (Bonus) : Arya tuera Jon sous les traits d'un dragon parce qu'elle n'aura rien compris à l'histoire

La cote doit être très élevée chez les bookmakers.

Source photo : Giphy

12. (Bonus 2) Ghost va pisser sur un arbre et faire une sieste pendant 3 épisodes

Puis il montera sur le trône de fer par surprise et régnera en maître pendant de longues années.

Comme on l’a vu, tout un tas de théories se sont déjà effondrées, alors ne croyez pas tout ce qu’on vous dit non plus.