une_theorie_starwars
Crédits photo : Topito

Allez on va dire que tout le monde a vu le film, sinon on en parlera jamais. L’épisode 7 est en train de battre pas mal de records en termes d’entrées. De plus il nourrit pas mal d’hypothèses sur les possibles suites à ce film. Donc en attendant l’épisode 8, on s’est amusé à classer ces théories.

1. Rey est la petite-fille de Obi-Wan Kenobi

Théorie la plus répandue sur le net. Pour la faire simple, puisque tout le monde se doute que Luke est le père de Rey, ce serait un rebondissement fou d’apprendre qu’elle est en fait la petite-fille de Obi-Wan. Plusieurs indices mènent à cette voie: les deux ont un accent anglais, ils maîtrisent la manipulation mentale, ils ont vécu une vie de solitude, portent des vêtements similaires et j’en passe. Comme ça, Star Wars se révélerait être l’histoire de la famille Kenobi. Parce que faut avouer que les Skywalker foirent toujours tout, que ce soient Anakin, Luke ou Kylo Ren. Alors que chez les Kenobi ils assurent.

2. Kylo Ren est un Jedi infiltré

Et oui Jamy, en fait tout le scénario mis en avant dans cet épisode n’est qu’une illusion. Ben Solo a fait semblant de s’embrouiller avec sa famille et ses amis pour défoncer en secret le méchant Seigneur Sith. C’est pour ça que sur la passerelle, il demande à son père de « l’aider ». Han Solo se laisse alors tuer, prouvant ainsi à Snoke que Kylo est bien du côté obscur. De plus lorsque il annonce qu’il souhaite finir le travail de son grand-père, il fait référence à la mission de Anakin, et non celle de Dark Vador. Donc il essaie de rétablir l’équilibre dans la Force. Kylo Ren est un gentil. On lui fait des bisous d’ailleurs.

3. Rey portera un double sabre laser de couleur jaune

En effet, dans l’épisode 7, Rey utilise comme arme un long bâton. Elle maîtrise le combat à deux mains donc il serait logique de la voir manipuler un sabre comme Dark Maul. Pour la couleur, on a déjà vu du vert, bleu, violet et rouge. Alors ce sera du jaune. Et puis Bastilla, dans le jeu vidéo Star Wars KOTOR, manie un double sabre laser jaune et elle ressemble un peu à Rey. Donc on a raison.

4. Poe est gay

Et il en pince pour Finn. De plus cette vidéo pleine de spoil avec une belle chanson romantique nous confirme bien cette théorie.

5. Poe est hétéro

Maintenant qu’on pense que Poe est homo, on se dit qu’il pourrait bien être hétéro en fait. En effet, comme Han Solo est mort, il faut bien un nouveau pilote qui chope la jolie fille (Rey <3). Et comme Finn est dans le friendzone, il ne reste que Poe.

6. Han Solo se réincarne dans R2-D2

Si on suit la chronologie du film, tout devient très clair. R2 est « en veille », Han Solo meurt, et comme par hasard quelques scène plus loin, R2 se réveille. Sauf qu’il ne faut pas croire au hasard. Il faut croire en la Force.

7. Snoke est Dark Vador

Les deux ont ont une vilaine cicatrice sur le front, les deux sont méchants, les deux veulent quelqu’un de leur famille en disciple, les deux portent du noir,  les deux aiment la tartiflette. Il y a tellement de similitudes que j’arrête là. Et puis, regardez cette ressemblance.

Sans titre
Crédits photo : Topito

8. Finn est blanc. Et roux

On ne sait que très peu de chose sur le passé de Finn. Il a été enlevé tout petit et ne connait pas ses parents. Puis il a été élevé pour devenir un Stormtrooper. Il porte un casque toute sa jeunesse. La théorie, lancée par un Irlandais, est que Finn était roux, et blanc de peau. Mais trouvant ça nul, et aimant la NBA, il préféra être noir. Et pour faire rire ses amis il changea son matricule en FN. Quel boute-en-train ce Finn.

9. Les Chevaliers de Ren sont des animaux

Kylo Ren est le capitaine des Chevaliers de Ren. Mais qui sont-ils ? Facile, on ne les voit pas du film donc on ne peut que spéculer. Or, le mot « Ren » ressemble étrangement au mot « Renne », comme l’animal du Père Noël. Curieux n’est-ce pas ? Après il y a des tarés qui disent que Kylo Ren est le Père Noël mais c’est une théorie pourrie qui ne tient pas debout.

10. Game of Thrones est un préquel de Star Wars

Gwendoline Christie joue t-elle dans les deux œuvres ? Oui. Est-ce qu’on voit Sean Bean (Ned Stark) dans Star Wars ? Non parce qu’il meurt dans Game of Thrones donc avant les événements de Star Wars. Tout se recoupe.

 

Si toutes ces théories sont vraies (et elles le sont), alors Star Wars est la meilleure oeuvre de tous les temps.