Le Big Bang et le Darwinisme c’est bien sympa, mais ça manque quand même un peu de fun. Depuis que l’Homme a commencé à s’intéresser à l’origine de notre univers, il y a eu plein de théories scientifiques inexactes et certaines font encore débat aujourd’hui. Il y a aussi des théories du complot qui étaient en fait vraies, preuve qu’il faut être ouvert d’esprit sur les théories farfelues. Dans 100 ans, des preuves seront apportées pour vérifier une des théories de ce top et vous serez bien contents de l’avoir vu ici en premier.

1. Une particule dans une litière de chat

Si les chats domestiques paraissent démoniaques et prêts à vouloir contrôler notre monde, c’est probablement parce qu’ils le font déjà dans une sorte de réalité alternative. Tout notre univers pourrait en fait n’être qu’une simple particule dans la litière d’un chat, notre planète serait alors malmenée en permanence par ce chat qui fait ses besoins. Les tremblements de terre ? Les tsunamis ? Tout s’explique enfin.

2. Une émission de télé-réalité extraterrestre

Toutes les personnes ayant vu The Truman Show se sont déjà demandé si elles étaient observées dans leur quotidien. Et si c’était le cas ? On peut imaginer que toute l’humanité a été créée dans l’unique but de divertir des êtres supérieurs, vivant bien loin de notre galaxie. Avec 7 milliards de personnages, t’as pas intérêt de louper un seul épisode.

3. Une partie de Sims géante

Et si notre planète n’était en fait que le décor d’une partie de jeu vidéo ? Des intelligences supérieures pourraient jouer avec nos vies et notre environnement. L’époque des dinosaures était sûrement une première partie un peu chiante. Avec un bon lancer de météorite, ils sont passés au niveau suivant et ont trouvé de quoi s’amuser.

4. Une expérience sociale qui a mal tourné

Dans un bureau scientifique d’une galaxie très lointaine : « Hé Dédé, j’ai une idée d’expérience qui pourrait être marrante. Imagine que l’on mette tous ensemble sur une planète des tonnes d’animaux d’espèces différentes. Avec le temps, un équilibre va se créer et tous ces animaux vivront en harmonie ! J’en ai même créé un marrant qui marche sur deux pattes, je vais l’appeler Humain. Je vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner… »

5. Le générique de Big Bang Theory

Une théorie un peu plus méta mais qui vaut le coup d’être étudiée. Et si le générique de Big Bang Theory n’avait pas été créée d’après les théories du Big Bang et de l’évolution ? Peut-être que ces théories sont nées du générique de Big Bang Theory qui apporte une réponse à toutes les questions existentielles. Franchement, ça tient la route.

6. Une sorte de jeux d'échecs compliqué pour dieux

S’il existe des dieux, il est évident qu’ils ont créé notre univers sous forme d’un jeu. Au début, c’était un mix entre un jeu d’échecs et un La bonne paye et puis au fur et à mesure, ça a un peu dégénéré. Les dieux sont devenus tellement accro à ce jeu qu’ils ont commencé à inventer des nouvelles règles en permanence. Après 13,8 milliards d’années, ils ne se sont toujours pas lassés.

7. Une création de notre esprit

Il existe une théorie très intéressante mais malheureusement invérifiable. Pour faire simple, chacun peut imaginer que l’univers entier n’existe que dans sa tête. Ainsi, tout ce qui nous entoure, y compris les autres êtres humains, ne seraient qu’une création de notre esprit.

8. Une configuration informatique

Dans Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, des chercheurs à l’intelligence supérieure cherchent à tout prix la réponse à « La grande question sur la vie, l’univers et le reste », la question ultime sur le sens de la vie. Pour tenter d’y répondre, ces chercheurs décident de créer un super ordinateur organique et de l’appeler Terre. Si cette théorie se vérifie, la réponse à toute question existentielle est donc 42.

9. Un géant qui s'amuse avec de la pâte à modeler

Si on peut imaginer un chat dans une litière, on peut aussi imaginer un enfant géant dans une aire de jeux. Notre planète serait alors la création en pâte à modeler de cet enfant un peu maladroit, incapable de créer un univers parfait.

10. La théorie du Big Bang

La théorie la plus farfelue de toutes. Qui y croit encore franchement ?

Si tu penses que le gouvernement diffuse le covid par les antennes 5G, tu peux lire toutes les théories du complot sur le coronavirus. À qui profite le crime ???