Chacun de nous a au moins regardé le dessin animé ou joué aux jeux vidéo, vivant ainsi une enfance pleine de bonheur et de cartes Pokemon. Cependant, tu as beau prétendre que tu t’y connais, il y a quelques éléments un peu fifou du slip que les gros fans ont théorisé pour rendre le monde de Pokemon encore plus incroyable qu’il ne l’est déjà.

1. Il y a eu jadis une grande guerre de Pokemon

Dans le jeu, il existe très peu d’adultes, à part les représentants de l’autorité et les boss d’arène. De plus, personne n’empêche des mioches de 10 ans de faire combattre entre eux des Pokemon. Il n’existe que peu de bâtiments dans les villages. Et Major Bob dit lui même que son Raichu l’a sauvé pendant la guerre. On mélange toute cette bouillasse et on en sort un monde qui se remet de la guerre et qui vit dans la préparation d’une autre. BIM.

Source photo : Giphy

2. Dans le jeu, tu as tué le Rattatac de ton rival

Lors des premiers duels, il t’envoie son Rattatac pour te faire des bisous. Mais lorsque tu le rencontres dans la tour Lavanville, ton rival te demande si tu sais ce que ça fait de voir un de tes Pokemon mourir, et n’utilise plus jamais Rattatac. En effet, avant cette tour, tu le bats sur le bateau de Carmin-sur-Mer et ton pauvre rival n’aurait pas eu le temps de se rendre au Centre Pokemon. Tu es vraiment un fumier en fait.

Source photo : Giphy

3. Ramoloss est un Pokémon omniscient

On connait Ramoloss comme étant un Pokémon Eau/Psy, mou du bulbe qui ne réagit jamais aux attaques. Du coup la théorie est que Ramoloss est un être omniscient et que le trop d’information l’empêche de vivre dans le présent. Quand il se fait mordre par un coquillage et évolue en Flagadoss, le choc lui permet de devenir plus conscient et de devenir ainsi un Pokemon hyper intelligent.

Source photo : Giphy

4. Osselait est un bébé Kangourex qui a muté

Il est dit que quand une maman Kangourex meurt, son bébé prend son crâne et le porte, devenant un nouveau monstre connu sous le nom de Osselait. En effet les deux Pokemon ont un corps similaire et nouent une relation très forte avec leurs mères. Et cette théorie est devenue très populaire parmi les fans alors maintenant c’est comme ça et pas autrement.

Source photo : Giphy

5. Les Metamorph sont des clones ratés de Mew

Les deux sont les seuls à savoir utiliser la capacité Métamorphose, sont roses et font le même poids. Sachant que Mew a subi plusieurs tentatives de clonage, il suffit d’un pas pour penser que Metamorph est le résultat de ces ratés. Et on franchit ce pas allègrement car on trouve ça trop cool. Par contre, Mewtwo est le clone réussi et il ne fait pas trop de bisous aux gens.

Source photo : Giphy

6. Aeromite et Papilusion ont été inversés

Il arrive parfois aux meilleurs de faire des erreurs. Ainsi quand on voit la tronche de Mimitoss et celle de Papilusion, on se demande comment le premier ne peut pas évoluer en Papilusion. Pareil pour Chrysacier et Aeromite, même si on en parle moins vu que Chrysacier est une brêle.

416195papiaeromite
Crédits photo : neverused

7. Smogo et Smogogo ont été créés par la Team Rocket

On sait que la Team Rocket a déjà crée Mewtwo. De plus on sait qu’elle voulait aussi fabriquer un Pokemon de type Fantôme à base de gaz. Donc d’après la théorie de l’échec permanent de ce gang, on en conclut que l’expérience a bien foiré et qu’ainsi naquit Smogo.

Source photo : Giphy

8. Dans le dessin animé, Sacha est dans le coma et toutes ses aventures sont un rêve

Au début de l’animé, on voit que Sacha prend un méchant éclair sur la gueule. On pense qu’il s’en sort indemne et continue son aventure, mais un groupuscule de personnes pense que le jeune homme s’est en fait bien fait griller par la foudre et est dans le coma. Tout le reste est donc un rêve. Rage pas.

Source photo : Giphy

9. Pokemon est moins bien que Digimon

Théorie un peu farfelue qui avance que Digimon, arrivé quelques années après dans la bataille des monstres, serait largement mieux que ces vieux Pokemon. La théorie est un peu tirée par les cheveux surtout que les fans de Digimon vivent aujourd’hui au fond d’un ravin.

Source photo : Giphy

10. Pokemon est un prequel de Star Wars

D’abord, les mots Pokemon et Star Wars n’ont aucune lettre en commun, ce qui est suspicieux. Ensuite, il se trouve que la saison 1 de Pokemon se déroule à Kanto, qui est aussi le nom d’un voleur dans Star Wars.  Et pour finir, Sacha porte un pantalon bleu, tout comme Han Solo dans le premier épisode. Que veux-tu de plus ?

Source photo : Giphy

Si tu as d’autres théories farfelues à partager, n’hésite pas à le faire afin qu’on parle de Pokemon un peu partout dans l’Hémisphère Nord.

Sources: gamesradar.com, dorkly.com


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :