Hop là si tu n’as pas vu le film arrête toi ici. Mais si tu l’as vu et que tu as lu notre récap’, lance toi sur ces folles théories que j’ai trouvé grâce à mes compétences en enquête. Attention, ton esprit risque d’être étonné, voire surpris, voire d’exploser.

1. Snoke serait encore en vie

C’est quand même dommage que le film ait créé un Sith très puissant, capable de manipuler deux adolescents à sa guise et de lire dans les pensées, pour qu’il meure quelques minutes après. Du coup, Snoke aurait peut-être prévu de « mourir ». On ne connait pas encore la raison, mais sa mort reste suspecte.

Source photo : Giphy

2. Rey va refonder l'Ordre Jedi

Comme l’a dit Hux : « Le Leader Suprême est mort, vive le Leader Suprême ! ». Et si c’était pareil pour l’Ordre Jedi ? En effet, à la fin du film, au moment où Finn prend une couverture pour la poser sur Rose, on peut distinguer les premiers livres Jedi. C’est pour ça que Yoda dit : « Il n’y a rien qu’elle ne possède déjà ». Ça se tient non ? Rey représente la prochaine génération de l’Ordre Jedi.

3. Rey pourrait devenir Sith pendant que Kylo Ren redeviendrait gentil

On sait déjà que la limite entre les deux côtés est faible et que Rey est en constante hésitation malgré le choix effectué après la mort de Snoke. Et si les rôles s’inversaient ? Il est possible que Rey succombe à l’obscurité pendant que Kylo allume la lumière qui se trouve dans son cœur. Certes il voulait tuer Luke, mais il n’a pas osé lancer ses missiles sur maman Leia. Il y a encore de l’espoir.

Source photo : Giphy

4. Leia va mourir entre les épisodes 8 et 9

Tout le monde pensait qu’elle allait mourir lors de cet épisode, ce qui semblait logique à la vue du décès de Carrie Fisher. Sauf que non. Elle est en vie. Mais au lieu de la recréer en CGI dans le prochain épisode, il se peut que les scénaristes la fasse calancher d’une entorse à la cheville lors d’une balade en forêt dans l’intro du film.

5. Chewbacca, R2D2 et C-3PO vont mourir dans le prochain épisode

La leçon à retenir de l’épisode 8 est qu’il faut faire table rase du passé, l’oublier pour se tourner vers le présent et le futur. Et c’est ce que font les scénaristes en tuant Han Solo et Luke Skywalker. Tous les « anciens » doivent disparaître. Dans Les Derniers Jedi, ils sont beaucoup moins présents, je pense qu’ils vont tous crever salement dans le 9e.

Source photo : Giphy

6. Rey et Poe vont finir ensemble

Comme Finn vient de trouver le love avec Rose, la règle du personnage principal trouvant l’amour doit être respectée. Et comme par hasard à la fin du film Poe et Rey se saluent en mode sourire et beaugossitude. Ça va finir par ken.

7. Rey et Kylo Ren vont finir ensemble

Il faut rappeler que les deux jeunes personnes sont liées par les liens de la télépathie. Et depuis que Rey a vu Kylo torse nu, je doute qu’elle reste indifférente à sa voix grave. Ça va finir par ken.

8. Poe et Kylo Ren vont finir ensemble

Alors oui, tout le monde pense que Rey doit trouver l’amour, mais on peut aussi casser les codes et enfin avoir un couple homosexuel. De plus, on sait que Poe et Kylo ont un passé commun puisque ce dernier a torturé le pilote avec sensualité. Ça va finir par ken.

Source photo : Giphy

9. Le garçon au balai de la dernière scène serait l'arrière petit-fils de Obi-Wan Kenobi

Alors oui on le voit utiliser la Force, du coup tout le monde pense qu’il est le prochain disciple de Rey, ou le futur leader de la Résistance. Mais j’ai ma petite théorie : comme Rey n’est pas la petite-fille de Obi-Wan Kenobi et que je suis très déçu, j’ai envie de dire que ce petit bonhomme est un Kenobi. C’est mon cœur qui parle.

10. Star Wars serait la suite cachée de Harry Potter

Rey qui est face à un miroir et désire voir ses parents fait facilement penser à Harry Potter. Tout comme la scène de fin avec le gamin et son balai. Et si ce jeune garçon avait enfilé le balai pour s’envoler vers les étoiles ? Et si le casque de Kylo était en fait le Choixpeau magique ? Il y a trop de corrélation entre les deux sagas, le doute n’est plus permis.

Alala que des questions, on espère que le 9e film répondra à tous mes théories.