Quatrième épisode, on retrouve enfin Rick et sa bande pour un épisode pas vraiment surprenant mais qu’on attendait tous : la première visite de Negan dans la communauté d’Alexandria et les répercussions que celle-ci va avoir sur le groupe. Que fallait-il retenir du dernier épisode de The Walking Dead, on vous dit tout dans le debrief.

1. Qu'on sent une petite tension sexuelle entre Rick et Negan, ça ne peut pas être que dans notre tête

Vous la sentez aussi cette petite tension ? A mon avis la saison peut prendre un tournant bien inattendu.

2. Qu'on dirait bien que Rick et Daryl ont communiqué par morse

Pas facile de savoir de quoi ils parlent, mais après le plan sur l’alphabet morse affiché chez Rick et Michonne et quelques clignements d’yeux insistants de Daryl, certains mecs sont parvenus à décrypter « I » puis « EAST » comme s’il essayait de dire à Rick où se trouvait la base de Negan. Ils n’ont pas dit leur dernier mot.

3. Que peut-être Jeffrey Dean Morgan en fait un peu trop parfois

Il faut bien reconnaître que le choix de JDM pour incarner Negan est excellent et que ça passe vraiment bien, mais l’épisode d’hier a commencé à laisser poindre une pointe d’agacement. Negan/JDM en fait trop, tout le temps, avec son petit plié de genoux, sa bascule d’épaule et cette petite intonation chantante. Un peu too much et c’est dommage.

4. Que ça nous a fait un choc quand on a appris pour Judith

Est-ce qu’on le savait déjà ? Est-ce que Rick en avait déjà parlé aussi ouvertement ? En tout cas pour lui il n’y a aucun doute, le père biologique de sa fille est son ancien collègue Shane. Rétrospectivement, quand on voit comme il s’est occupé de la petite, on se dit que Rick véritablement un good guy.

5. Qu'on a repéré le gros pervers de la bande, bien sale comme il faut

On risque de le recroiser avant la fin de la saison, et on espère qu’Enid sera du bon côté du pistolet lors de leurs retrouvailles.

6. (Et qu'on était un peu ému parce qu'on sait pourquoi elle y tient à ses ballons, Enid)

Souvenez-vous de sa rencontre avec Glenn la saison dernière…

7. Que la conversation sur ce canapé devait être légèrement awkward

« Alors comme ça c’est vous Negan ? Vous avez détruit le crâne de quelqu’un récemment ? C’est bien c’est bien… »

8. Qu'au début j'ai cru qu'un OVNI s'était écrasé mais en fait c'était juste des matelas qui brûlaient

Avouez que ç’aurait pu être la folie cette saison 7 si les extraterrestres avaient décidé de se mêler au bordel. Mais bon, les scénaristes ont décidé que ce serait juste des matelas…

9. Que Dwight Tête Cramée en fait des caisses, encore plus que son boss

C’est bon, on a compris, tu en fais des caisses, tu as des choses à prouver, tu as tellement peur de ton boss que tu es pire que lui. Alors là je te prends ton arme, et puis ta casquette, et puis je vais vider ta gourde comme un vulgaire bully de cour de récrée. C’est un peu ridicule et on a hâte que tu te réveilles un peu (parce qu’on sait que tu vas te rebeller à un moment c’est inévitable).

10. Que Michonne pourrait prendre soin de sa nourriture...

11. (Bonus) Si tu n'as que 15 secondes pour résumer l'épisode

A la semaine prochaine !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :