A l'approche de la Fête des Mère, on est tous à la recherche du cadeau parfait. Heureusement, chez Topito, on pense à vous, et on vous déniche les bonnes idées. Avec La Thé Box, soyez sûr de faire plaisir à votre maman en cette journée bien particulière ! Chaque mois, faites lui envoyer une box remplie des meilleurs thés et d'accessoires pour en profiter pleinement ! Et avec le code promo TOPITHE, bénéficiez de 15% de remise sur un abonnement de 3 mois ! TEA TIME !

Top partenaire [?]
KEHR-2-articleLarge-v2
Crédits photo (creative commons) : nytimes

On vous avait vendu le bicarbonate de soude comme LE produit miracle, mais là, on vient de décrocher le lot du dessus : LE THÉ. Déjà vous vous dites, ce type est un bon, il sait faire les É majuscule sans réfléchir, et vous avez raison. Ensuite vous vous dites, ouais bon le thé c'est bien joli mais c'est pas ça qui va faire le ménage chez moi et atténuer mes coupures et mes boutons de moustique. Et là, vous avez tort. Le thé va vous aider physiquement, à la maison, dans le jardin, le thé est VOTRE ami.

  1. Soulager des coups de soleil
    Quelques sachets de thés humides appliqués sur votre brûlure vous soulageront rapidement, et si vraiment vous douillez trop, faites infuser tout ça dans votre baignoire et plongez-y. Ça fonctionnera aussi pour vos autres (petites) brûlures, sinon allez plutôt aux urgences.
  2. Soulager des yeux fatigués
    Si vous venez de pleurer pendant des heures, que vous êtes allergiques ou juste totalement crevé, n'hésitez pas à tremper 2 sachets dans de l'eau chaude et à les appliquer sur vos yeux pendant 20 minutes. N'oubliez pas de les enlever par la suite afin de ne pas passer pour un con.
  3. Atténuer une coupure de rasoir
    Comme pour les yeux mais cette fois sur vos micro-coupures qui picotent.
  4. Soulager une piqûre de moustique
    Comme pour les yeux et les micro-coupures mais avec les piqûres de moustiques et d'insectes en général. Si l'insecte fait 30 cm et se déplace en S sur le sol, c'est un serpent et le thé ne vous servira pas.
  5. Faites briller vos cheveux
    Pour que vos cheveux brillent, prenez un quart de litre de thé chaud (sans sucre et sans lait, merci), et rincez votre shampoing avec.
  6. Drainer un furoncle
    Un bon gros furoncle plein de pus vous gâche la vie, pas de panique, il vous suffit de le recouvrir toute une nuit d'un sachet de humide qui se chargera de vider tout ça sans douleur. N'oubliez pas de jeter le sachet de thé derrière, faudrait pas que vous vous retrouviez à l'infuser par erreur, ça ne serait pas bon.
  7. Apaiser des gencives qui saignent
    Quand un petit perd une dent, humidifiez un sachet de thé et appliquez le sur la plaie, ça soulage et ça stoppe le saignement.
  8. Atténuer les pieds qui puent
    Remplissez votre bidet (ou une bassine si vous n'avez pas de bidet, mais c'est un peu la honte) avec un thé bien bien infusé et trempez vos pieds dedans pendant une vingtaine de minutes, ça devrait faire l'affaire. Sinon vous pouvez tester ce petit tricks qui consiste à plus mettre vos chaussures pieds nus, bande de crados.
  9. Attendrir une viande un peu dure
    Votre boucher s'est un peu foutu de votre mouille en vous refilant un bout de carne tout sec, pas de panique. Mettez du thé noir dans de l'eau chaude, laissez macérer un peu, retirez les feuilles et ajoutez un peu de sucre brun. Préparez votre viande avec des oignons, de l'ail, ce que vous voulez démerdez vous, je suis pas Maïté, et mettez tout ça au four. Vous n'avez plus qu'à arroser votre viande avec le thé et enfourner.
  10. Nettoyer les meubles et le parquet
    Prenez un chiffon, trempez le dans un thé fraîchement infusé et refroidi, essorez et faites la poussière sur vos meubles avec. Essuyez avec un chiffon sec et admirez le résultat.
  11. Nettoyer les miroirs
    Même technique pour les miroirs que vous nettoierez facilement grâce au thé.
  12. Nourrir les plantes
    On passe au jardin cette fois avec les vertus nourricières du thé sur vos petites plantes vertes. Au lieu de jeter votre thé, mettez moi tout ça au compost. Les sachets c'est pas forcément conseillé donc videz-les plutôt que de les placer entiers. Vous pouvez aussi en disperser au pied de vos rosiers, ou même arroser vos fougères de temps en temps avec du thé. Vous pourrez ensuite essayer d'infuser vos fougères et choper une diarrhée mémorable, non mais ne faites pas tout ce qu'on vous dit de faire, sérieusement.
  13. Hydrater les plantes plus longtemps
    Si vous partez quelques jours et que vous refusez de demander à ce connard de voisin de venir arroser vos plantes, enterrez quelques sachets de thé détrempés dans la terre, ils garderont le sol humide quelques jours ce qui est bien pratique.
  14. Enlever l'odeur de poisson de vos couverts
    Un remède de grand-mère qui devait exister avant les laves-vaisselle ou même le savon tout court mais bon, on vous le donne quand même : vos couverts et vos ustensiles peuvent passer dans un bain de thé bien fort pour que l'odeur de saumon disparaisse. Voilà.
  15. Faire partir les odeurs d'une litière pour chat
    La prochaine fois que vous changez sa litière, placez quelques sachets de thé usés au fond avant de les recouvrir de granules. Les odeurs seront moins fortes. Pas sûr que votre chat kiffe mais si ça passe, tant mieux.

Et vous qui le buviez sans savoir...

Source : Reader's Digest

Vous saviez, vous, qu'on pouvait faire tout ça avec du thé ? Bon, après, le mieux quand on a du bon thé chez soi, c'est encore de le boire. Et pour les vrais adeptes du Tea Time, La Thé Box propose chaque mois une nouvelle box thématique. Le cadeau parfait pour la Fête des Mères ! Et avec le code promo TOPITHE, bénéficiez de 15% de remise sur un abonnement de 3 mois !