Les tentes classiques ça va 5 minutes. Elles sont devenues en quelques années, le IKEA du camping et on a tous les mêmes. Sympa pour retrouver la sienne en pleine nuit sans tomber chez le voisin. La solution ? Ces 10 tentes originales et uniques… un peu comme vous en fait.

1. La tente hamac

La camping c’est sympa sauf que ça grouille de bestioles qui viennent taper l’incruste (même si elles étaient là avant vous) et ne se gênent pas pour aller boulotter vos restes. Mais ça, c’était avant l’invention de la tente hamac, suspendue par 3 cordes fixées aux arbres qui vous entourent. A part les moustiques (et encore), on ne voit pas qui viendra dorénavant vous emmerder.

Crédits photo : Outdoorrush

2. La tente gonflable super compacte

Facile à transporter, cette tente une fois pliée (en boule ça fera l’affaire) dans sa boite en plastique, ne prend pas plus de place qu’un bouteille d’1 litre. Sans le goulot la bouteille hein, ce serait un peu le bordel pour sortir la tente sinon ! Une fois déballée, il ne vous reste plus qu’à souffler dans un embout pour gonfler l’ensemble. Peu également se faire bourré afin de profiter d’un subtil parfum de vinasse.

Crédits photo : nemoequipment

3. La tente intestin grêle

Ce concept propose une tente en kits qui vous permet de réaliser les formes (à peu près) de votre choix. Ses créateurs l’ont appelé Camping Donut, mais entre-nous, ça ressemble sérieusement à un gros intestin grêle, dont vous seriez évidemment l’étron.

Crédits photo : inventorspot

4. La tente couille

Même principe que la tente hamac, sauf qu’ici vous n’aurez besoin que d’un arbre (au lieu de trois)… et d’un sérieux sens de l’autodérision. Parce que dormir dans une tente en forme de couille, ça demande un poil d’humour quand même. Clairement, une tente de branleur.

Crédits photo : ohgizmo

5. La tente airbag

On ne rigole plus. Si votre truc, c’est le camping en conditions extrêmes, cette tente est faite pour vous. En plus de se monter en quelques secondes, elle est conçue pour résister à des vents de 160 km/h et possède une sorte de bulle intérieure qui vous protège d’ peu près tout ce que le vent pourrait faire voler sur votre abris.

Crédits photo : Thecoolist

6. La tente canoë-kayak

La bonne nouvelle c’est que, grâce à la Kahuna Outrigger Tent, vous allez pouvoir camper sur n’importe quelle crique sauvage à portée de pagaies. Un astucieux système permet en effet de déplier votre tente rapidement en vous servant de votre canoë et de son flotteur (dans lequel la tente est pliée) comme socle sur lequel faire reposer l’ensemble. Idéal pour camper les pieds au sec. Seul inconvénient, la tente est vendue uniquement avec son canoë. Pas franchement pratique à trimbaler dans le TGV, ni dans un avion.

Crédits photo : thecoolist

7. La tente sphérique suspendue

Bienvenu dans un monde où les gens sont beaux, se baladent tous en habits de coton bio, boivent du Champagne toute la journée et dissertent sur la vie et les prochains matchs du PSG confortablement installés dans leur bulle au bord de l’eau. Évidemment, tout ceci est faux, sauf la tente sphérique suspendue qui se compose d’un lit de forme arrondie. Idéal pour passer des vacances dans votre bulle.

Crédits photo : cocoontree

8. La tente solaire

L’Orange Solar Tent a été conçue pour les aventuriers connectés. Ceux qui aiment bien la Nature, mais faut pas pousser mamie dans les orties non plus, et pour qui, la vie ne peut s’envisager sans électricité ni wifi. Si vous cherchez les panneaux solaires, ils sont intégrés aux tissus de la tente et fournissent de quoi alimenter gratuitement vos petits appareils électriques.

Crédits photo : offgridworld

9. La tente bulle de savon

Cette tente est le type même de concept cool imaginé par un designer qui n’a jamais foutu les pieds dans un camping. La CristalBubble Inflatable Tent ne passe clairement pas inaperçue et vous non plus d’ailleurs, puisqu’elle est transparente et que si vous profitez d’une vue magnifique sur ce qui vous entoure, l’inverse est également vrai. Et c’est nettement moins drôle tout à coup. Autre soucis, en cas de forte chaleur, votre bulle risque de se transformer en cuit vapeur.

Crédits photo : Bubbletree

10. La tente K-way

Le 3 en 1 idéal pour les campeurs ! Le JakPak est à la fois une combinaison imperméable, une tente et un sac de couchage. Une super bonne idée, on se demande juste comment ça se passe après une nuit sous la pluie ? Parce que enfiler un K-way mouillé, c’est juste l’enfer. Sans parler de l’odeur de chien mouillé.

Crédits photo : thecoolist

Allez, bonnes vacances !

Source : Videopenspaces.com

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !