Depuis que l'homme est homme, il s'est toujours demandé s'il n'avait pas des copains dans l'univers. En fait l'homme ne s'entend pas très bien avec ses amis de la terre, alors il s'imagine qu'ailleurs il y a des gens qui le comprennent enfin. Ainsi, ça fait quelques milliers d'années qu'il lui envoie un bon paquet de conneries en tout genre en espérant attirer son attention. Il y a donc plusieurs solutions, soit nos merdes n'arrivent jamais aux mains des extra-terrestres, soit ils ont très bien vu ces trucs et ils se disent que s'ils ne réagissent jamais on finira par se décourager, un peu comme quand Kevin inonde Manon de textos et qu'elle ne répond jamais.

  1. Une pub pour des Doritos
    Il a fallu des scientifiques de Leicester pour parvenir à cette idée brillante. Le message a été diffusé sur une fréquence de 500MHz à l'aide d'un radar à haute fréquence vers la constellation de la Grande Ourse à 42 années-lumière de la terre. Il a fallu une puissance de deux mille millions de Watts pour envoyer ce magnifique film où l'on voit des chips danser puis se faire dévorer par un homme. Voilà, admettons qu'ils réussissent à comprendre ces ondes, que vont-ils penser, à part peut-être que ce film est un SOS de la part des chips qui en ont marre de se faire dégommer par les humains. Si les aliens débarquent dans quelques millénaires pour nous détruire la gueule afin de libérer les chips, faudra pas qu'on s'étonne.

  2. Une plaque à la con (plus spécifiquement celle de Pioneer)
    Cette plaque, censée expliquer aux extra-terrestres qui nous sommes, a été attachée aux deux sondes qu'on a envoyées dans l'espace en 1972 et 1973. Si certains d'entre vous ont vu le formidable spectacle du non moins formidable Alexandre Astier, ils savent de quoi on parle. Pour les autres, essayez de vous imaginer que vous n'avez aucune idée de ce que peut bien être un humain et tregardez cette plaque à nouveau. Même en tant qu'humain, on n’est pas sûr de saisir : "Alors l'homme on a le droit de montrer son pipou mais la zezette de la dame passe à la trappe ?" "C'est une planche de surf derrière lui ?". Espérons sincèrement qu'ils ne reçoivent jamais ce truc.

    Pioneer_plaque.svg_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Carl Sagan & Frank Drake
  3. Les pensées de ce type-là
    Steven Greer, un maître télépathe qui nous assure qu'il parle avec les populations extra-terrestres depuis des années. Alors, rassurez-vous, c'est un bon gros timbré de complotiste qui organise des stages de communication (traduction : des camps de timbrés qui se regroupent à la campagne pour parler ensemble aux extra-terrestres) qui doivent coûter la peau des zglors (ça veut dire couille, mais en langage alien). D'après lui, les gouvernements savent tout des activités extra- terrestres et ils ne nous disent rien ces salopards. À tous les coups les aliens vont débarquer et nous dire que le 11 Septembre c'était des conneries.

    greer_resultat
    source photo : openminds
  4. Des tweets
    Oui, une équipe de chercheurs a collecté plus de 1500 tweets avec le hastag #tweetsinspace, pour les balancer dans l'espace. La plupart d'entre eux étaient en anglais, parce qu'évidemment tout le monde sait que les Aliens font tous anglais lV1 et zbazerg en LV2 (c'est chaud le zbazerg y a plein de déclinaisons) et beaucoup de ceux-ci demandaient aux extra-terrestres de bien vouloir nous épargner, parce que c'est aussi connu ils en ont quelque chose à foutre de nous et ils veulent nous dégommer.

    img_20120509092641_51c93600_resultat
    source photo : wikitree
  5. Un énorme théorème de Pythagore
    Alors là, techniquement on ne l'a pas envoyé, mais on a fait en sorte que nos amis à un œil puissent le voir de chez eux. Replaçons nous dans le contexte, on est en 1820 et à l'époque on sait déjà qu'il y a des planètes autres que la terre, mais on n'a pas la technologie pour aller dans l'espace, donc on ne fait qu'imaginer. Alors, le mathématicien Gauss a une idée "géniale", dessiner ce qui se fait de mieux technologiquement à cette époque : le théorème de Pythagore (c'était ça ou une guillotine). Il monte donc un projet visant à virer des bouts de forêt pour dessiner un énorme triangle, et de mettre des champs de blé à côté pour faire les carrés. Afin qu'évidemment les extra-terrestres passent au-dessus un jour et fassent "oh putain, zblurb vient voir, regarde moi ça, ces cons d'humains savent calculer la longueur de l'hypoténuse, ça doit pas être des veaux les bougres, viens on leur emmène des gâteaux".

    W8VJp
    source photo : Reddit/Math Gif
  6. Le message d'Arecibo
    En 1973, on ne savait pas quoi foutre alors on a décidé d'envoyer un message radio vers l'espace, plus précisément vers l'amas globulaire M13 qui se trouve à 25 000 années-lumière. Alors comme ça évidemment vous ne voyez pas l'intérêt, et pourtant on leur a mis des informations essentielles : les chiffres de 1 à 10, les formules chimiques des sucres et bases dans les nucléotides de l'ADN, et tout en bas ce qui semble être le M de Mc Do, mais ça on n'est pas sûr. D'après les projections des scientifiques, ils vont le recevoir dans 25 000 ans. Déjà que 30 ans après, ça a l'air bien ringard leur truc, on se demande bien la tronche qu'ils vont faire.

    arecibo_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Arne Nordmann
  7. Un concert de thérémine
    Le thérémine c'est l'instrument bizarre qui fait des sons de l'espace que vous avez entendu dans toutes les B.O des vieux films de science-fiction. C'est ce qu'un groupe de jeunes Russes triés sur le volet pour sélectionner ce qu'on devait communiquer aux extra-terrestres ont considéré comme ce qu'il y avait de mieux à envoyer à nos amis d'ailleurs. Ça s'est passé en 2001, et on a appelé ça le Teen Age Message. Tous les jours ils se regroupaient pour envoyer des messages d'ados, des images (en 2001, donc y avait sûrement du Britney Spears et du Eminem) et des concerts de cet instrument donc. Sachant que c'était des russes ils auraient quand même pu envoyer ce qu'ils font de mieux : des mannequins et des vidéos de vieux en slips qui dégomment des ours à la kalachnikov.

    thérémine_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Rumlin
  8. Un tas d'objets à la con
    Qui ont été balancés dans l'espace pour une raison ou une autre depuis qu'on a le pouvoir de le faire. Pas sûr que nos amis extra-terrestres tombent dessus, mais ça arrivera peut-être un jour et dans ce cas ils verront débarquer dans leur galaxie : De la pizza, un sabre laser, des legos et des magazines playboy. Les extra-terrestres vont donc penser qu'on est tous des gros gros nerds.

    pizza space
    source photo : giphy

Source : Listverse, Interstellar Messages